Un logiciel pour gérer les Newsgroup pratique ça existe?

Le
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Suite à mes déboires avec Nemo, j'ai essayé MT-NewsWatcher mais j'ai
du mal à me faire à son interface peu pratique.

Avez vous un logiciel pratique à me proposer ?

Merci d'avance,

Rafael

--

Rafael OTERO
rafa.mip@online.fr

Ben moi je trouve que la gestion des enfilades de Mac Soup a un gros
défaut : on ne peut pas "replier" les enfilades (comme sous Mail) pour
avoir une vue synthétique du newsgroup.

C'est juste.

MacSOUP est efficace lorsqu'on utilise une "méthode de travail"
Dans cette méthode, on affiche que les posts non lu.
Et on auto-kill les posts qui ne nous intéressent pas.
Et on tag les posts qui nous intéressent.
Il n'y a pas d'entre deux, sinon c'est le bordel.
C'est à dire que laisser un fil non-lu et non tagué revient à devoir
relire son titre, c'est une perte de temps.
Du coup la vue d'ensemble n'est ni nécessaire, ni même souhaitable.

ça peut paraitre un peu rigide de dire les choses comme ça, mais je
crois que les autres façons de lire les news sont moins efficaces.
C'est pour ça que je ne peux pas me passer de MacSoup :
à quelques exceptions cli près, les autres softs que j'ai testé ne
permettent pas de bosser comme ça.

--
Nicolas Michel
Marti
On 2008-08-28 09:06:44 +0200,
(Michel Nicolas Alex) said:

[...]

C'est tout comme je fait, et pourtant je persiste à trouver que cette
possibilité de repli me manque furieusement. Particulièrement quand je
n'ai pas lu les news depuis quelques jours, ou quand je remet
l'affichage de tout les messages (y compris lus) pour retrouver un
vieux message (pas taggué parce que pas repéré comme intéressant à
l'époque).

Je suis d'accord que ça n'est pas rédhibitoire, mais c'est dommage ...

[...]

J'essaye Unisson depuis quelques jours. C'est pas mal, mais il faut
reconnaître que l'affichage des enfilades à la MacSoup me manque ....

Rien n'est parfait, malheureusement .... :-(

Un autre gros défaut de MacSoup pour moi est la gestion des brouillons.
Quand on ferme un message, il va dans la boîte d'envoi direct, et pas
en brouillon comme j'aimerais.

Olivier

--
Olivier Marti
olivier.marti[ad]ensta.org
MacSOUP est efficace lorsqu'on utilise une "méthode de travail"
Dans cette méthode, on affiche que les posts non lu.
Et on auto-kill les posts qui ne nous intéressent pas.
Et on tag les posts qui nous intéressent.

Et j'ajouterai comme précision :

Afficher les posts non-lus : pomme-1 (ou simplement 1)
Afficher tous les posts : pomme-3 (ou simplement 3)
Auto-éliminer (auto-kill) un fil : pomme-moins (ou simplement -)
Auto-cocher (auto-tag) un fil : pomme-plus (ou simplement +)
Charger les messages cochés (tagués) : pomme-option-K
etc...
c'est très rapide à utiliser et très efficace.

Ceci étant, il est vrai qu'un repliage des enfilades ajouterait un plus
à cette méthode et serait le bienvenu :-)

Mais même sans repliage, la visualisation graphique des enfilades est
pour moi quelque-chose dont je ne pourrais plus me passer. Donc tant
qu'un autre client ne proposera pas la même fonction, je crois que je
resterai avec MS.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
gquerat
Le #16650131
Michel Nicolas Alex
> [...]

MacSOUP est efficace lorsqu'on utilise une "méthode de travail"
Dans cette méthode, on affiche que les posts non lu.

OK

Et on auto-kill les posts qui ne nous intéressent pas.

OK

Et on tag les posts qui nous intéressent.

Les posts qui m'interressent, je les selectionnent (dans la fenêtre du
groupe) et je les copies dans une des boites réservées aux post à garder
et qui regroupent des enfilades par thématiques.
ça évite de tagguer et de garder dans la fenêtre active des montagnes de
posts déjà lus. N'apparaissent que les nouveaux à chaque relève.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
[...]

Heu.... Si on lui dit de n'afficher que les non-lus, il n'affiche que
les non-lus.

Et le fait de cocher les messages intéressant permet de passer d'un
message à un autre avec juste la barre d'espace (qui permet aussi de
descendre dans un message qui prend plus d'une page).

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
Un autre gros défaut de MacSoup pour moi est la gestion des brouillons.
Quand on ferme un message, il va dans la boîte d'envoi direct, et pas
en brouillon comme j'aimerais.

Un clic sur l'enveloppe en haut à droite (à côté du bouton Options...)
permet de le mettre dans la boîte d'envoi mais sans qu'il parte au
prochain coup, tant que tu ne recliques pas sur l'enveloppe, il ne
partira pas.

On trouve également la fonction dans le menu Message, Suspend Message et
quand il est en attente on peut le rendre actif avec Reschedule Message
(à vous de chercher en VF, désolé, j'utilise la version anglaise, mais
je suis certain que JPK a fait preuve de poésie). Il n'y a pas
d'équivalent-clavier associé mais ça peut se modifier soit avec un
éditeur de ressources (so long ResEdit...) ou, mais je ne l'ai pas
testé, peut-être avec la préférence système Clavier/Souris.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
mmlestum
> Jacques Perrocheau >

> et encore +1

et encore et encore +1

et encore et encore et encore +1
nathalie_n
Le #16652441
In article
Mais l'avantage que j'ai trouvé pour NetNewsWire c'est qu'ils viennent
de sortir une App pour l'iPhone qui permet de récupérer automatiquement
la liste des flux auxquel on est abonné, mais surtout le statut des
articles. Les deux 2 synchronisent par l'intermédiaire de NewsGator et
c'est assez bluffant.

+1

--
nathalie
ferriere
> [...]

permet de le mettre dans la boîte d'envoi mais sans qu'il parte au
prochain coup, tant que tu ne recliques pas sur l'enveloppe, il ne

Purée, bientôt 15 ans de MacSoup et je le savais pas. Merci Laurent.
--
Marc
laurent.pertois

De nada :-)