Logiciel pour publier ses images sur le web

benoit.sansspam
Bonjour,

J'ai décidé de mettre certaines de mes photos sur le web et je
suis à la recherche d'une appli qui me permette de faire ça proprement
et à mon goût (RapidWeaver m'a l'air un peu restreint (j'ai une vieille
version)).

Côté web, les sites comme flickr sont trop nul du point de vue
de la mise en page, de la présentation, et puis là aussi on obéit.
Y-a-t-il mieux ? Que je puisse faire mon truc à moi qu'il soit nul ou
classe, j'm'en fous ces le mien ;)

D'avance merci

--
Benoît

1 2 3 4 5
benoit.sansspam
nathalie_n wrote:

> [...]
> suis à la recherche d'une appli qui me permette de faire ça proprement
> et à mon goût (RapidWeaver m'a l'air un peu restreint (j'ai une vieille

Fotonauts

<http://www.fotonauts.com/>

Je vais passé un peu de temps avec vos propositions mais je n'ai
pas envie d'oublier le fait que j'ai de la place sur un site. J'ai un
leraillez.com, je suis propriétaire et pas locataire et je n'ai pas trop
envie de perdre ce statut ;)

--
Benoît

GEKO4
Benoit wrote:

[...]

Ben... et iWeb?
Il ne fait pas ça?
La dernière version en tous cas, non?

--
Mon blog photo: http://www.virusphotoblogs.com/jmg/index.php?x=browse
benoit.sansspam
JmG wrote:

> [...]
> de la mise en page, de la présentation, et puis là aussi on obéit.
> Y-a-t-il mieux ? Que je puisse faire mon truc à moi qu'il soit nul ou

iWeb ? Ce truc qui s'est incrusté dans ma barre de menus pendant
un lustre et qui permet de balancer tout sur le site dotMac que je n'ai
pas ? Ne me dis pas que tu as fait lacase.com avec ça !

--
Benoît

h.sainct
Benoit wrote:

[...]

si tu as un serveur derrière ce site, fût-il accessible seulement en
ftp, un logiciel comme Galerie avec ses 50 skins possible et la
possibilité de gérer les commentaires doit pouvoir faire ton bonheur.
Le premier paramétrage est un peu long (car il y a beaucoup de choses à
choisir) mais ensuite on crée une galerie en 5 mn simplement à partir
d'une sélection de photos dans GraphicConverter (ou iphoto, FWIW) et
elle se télécharge même automatiquement par ftp...

benoit.sansspam
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

si tu as un serveur derrière ce site, fût-il accessible seulement en
ftp, un logiciel comme Galerie avec ses 50 skins possible et la
possibilité de gérer les commentaires doit pouvoir faire ton bonheur.

Il à l'air pas mal mais il faut se gogner à la main les thèmes
de ses photos en générant plusieurs galeries et en créant un page index
d'index.

--
Benoît

Gerald
JmG wrote:

Ben... et iWeb?
Il ne fait pas ça?
La dernière version en tous cas, non?

et surtout MobileMe avec iPhoto, superbe, mais il faut en avoir
l'utilité par ailleurs.

--
Gérald
fra
Serge Horrent wrote:

Jalbum semble correspondre à ce que tu cherches (nombreux "skins"
disponibles).

J'apprécie également jAlbum pour ses nombreux skins, pour certains forts
élégants et d'autres très moches. En ce moment j'aime beaucoup
PhotoStack.
--
Fra
benoit.sansspam
Benoit wrote:

[...]

Bon, je me suis lancé corps perdu avec iWeb qui est pleins de
défauts mais j'arrive à faire quelque chose de pas trop nul. Je verrai
ça de façon plus pointue dès que j'ai un peu plus d etemps libre.

Le bidule qui me gène avec iWeb est qu'il donne des liens
totalement fantaisistes genre
<http://www.leraillez.com/index.html/Albums> (de toute façon je suis en
train de résoudre un pb de http alors je n'en suis pas encore là.

--
Benoît

GEKO4
Benoit wrote:

iWeb ? Ce truc qui s'est incrusté dans ma barre de menus pendant
un lustre et qui permet de balancer tout sur le site dotMac que je n'ai
pas ?

Heu, je sais pas, je ne le connais pas donc j'ignore toutes ses
"features" hein! :>

Ne me dis pas que tu as fait lacase.com avec ça !

Non, vu qu'il ne gérait rien de ce que je voulais à l'époque (mais je
crois, justement, qu'il a changé dans sa dernière mouture ce pourquoi je
t'en cause).

LaCase a été fait avec RapidWeaver 4.0, ça remonte hein...

Il y a Sandvox dans le même genre, qui est pas mal du tout.

--
Mon blog photo: http://www.virusphotoblogs.com/jmg/index.php?x=browse
benoit.sansspam
JmG wrote:

Benoit wrote:

> [...]

LaCase a été fait avec RapidWeaver 4.0, ça remonte hein...

Il y a Sandvox dans le même genre, qui est pas mal du tout.

Bin écoute, j'ai testé iWeb et ce n'est pas trop nul. Cela fait
un peu maquette finalisée et pas produit fini mais bon. T'as qu'à jeter
un ½il. C'est chez moi.

--
Benoît

1 2 3 4 5