Logiciel pour publier ses images sur le web

benoit.sansspam
Bonjour,

J'ai décidé de mettre certaines de mes photos sur le web et je
suis à la recherche d'une appli qui me permette de faire ça proprement
et à mon goût (RapidWeaver m'a l'air un peu restreint (j'ai une vieille
version)).

Côté web, les sites comme flickr sont trop nul du point de vue
de la mise en page, de la présentation, et puis là aussi on obéit.
Y-a-t-il mieux ? Que je puisse faire mon truc à moi qu'il soit nul ou
classe, j'm'en fous ces le mien ;)

D'avance merci

--
Benoît

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Benoit wrote:

Benoit wrote:

> [...]
> suis à la recherche d'une appli qui me permette de faire ça proprement
> et à mon goût (RapidWeaver m'a l'air un peu restreint (j'ai une vieille

Bon, je me suis lancé corps perdu avec iWeb qui est pleins de
défauts mais j'arrive à faire quelque chose de pas trop nul. Je verrai
ça de façon plus pointue dès que j'ai un peu plus d etemps libre.

Sinon tu as Galerie :
<http://www.myriad-online.com/en/products/galerie.htm>

J'aime bien.

--
[SbM]
gerald.coyot
Benoit wrote:

Gérard Cojot wrote:

> [...]

Pb réglé.

> Personne n'a pensé à l'incontournable GraphicConverter ?

Il génère un site ?

Il peut générer un truc basique pour des photos.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
GEKO4
Benoit wrote:

JmG wrote:

> Et c'est où, chez toi, stp?

Bin <http://www.leraillez.com/>

Bon ben... ça montre bien ce que ça doit montrer, non?
Ok, c'est un fond noir, avec des vignettes dessus qu'on peut cliquer
pour voir en grand, c'est pas très original —certes, mais ça met le fond
en valeur: les photos, et pas la forme, dont on se fout au fond. (!)

Plus ça va, plus revenir au fond prend de l'importance, je trouve, en
ces temps de grand n'importe nawak médiaticodébile.

--
Mon blog photo: http://www.virusphotoblogs.com/jmg/index.php?x=browse
benoit.sansspam
JmG wrote:

[...]

Pendant longtemps j'ai utilisé un fond gris sur iPhoto pour le
faire disparaître et je l'ai remis en blanc il y a peu de temps (là
c'est noir par défaut). Si tu as une idée sur la couleur de fond, je
suis preneur mais je ne crois pas que ce soit gérable avec iWeb (pas
franchement cherché).

J'ai bien mon vieux RapidWeaver sous le coude mais je n'ai pas
encore eu le courage de voir s'il me permettrait de faire qqchose de
simple tant en conception qu'en utilisation. Les outils plus ou moins
dédiés à un site quelconque ce n'est pas mon truc et j'ai besoin d'une
arborescence et non un album seul, point barre. Gérer plusieurs albums
avec un outil pas conçu pour niet.

Tu nous proposes qqchose de très bien tant dans sa présentation
que son utilisation, mais je suis sûr que tu as le temps pour ce faire.
Entre mes enfants, ma femme et mon boulot... y'm'faut du drag & drop
clickodromesque. Du Mac quoi ;-)

--
Benoît

GEKO4
Benoit wrote:

[...]

Je vais regarder iWeb aussi, mais là, j'ai pas le temps...

Pour ce qui est d'une couleur de fond, pas d'idée spéciale, ça dépend
vraiment des images, mais justement, je veux essayer de sortir du noir
si je peux.

Il n'y a pas de règle, c'est une question de goût perso surtout.

J'ai bien mon vieux RapidWeaver sous le coude mais je n'ai pas
encore eu le courage de voir s'il me permettrait de faire qqchose de
simple tant en conception qu'en utilisation.

Non, pas pour faire des albums malheureusement.
Moi, j'en ai bavé, je me souviens, pour faire les miens et j'arrive pas
à les mettre à jour correctement, maintenant que du temps a passé.

[...]

Ca n'existe pas sauf si tu choisis des sites du genre FLIKR justement.
C'est pas ce qui manque, et ils sont faits pour que toi, le photographe,
ne soit pas emmerdé pour exposer tes photos en ligne, ils se chargent du
code et tout, et c'est souvent excellent.

Si tu ne veux pas t'emmerder avec du code, c'est de loin le meilleur
moyen selon moi.

Si tu regardes bien, entre payer ton nom de domaine et l'hébergement,
plus le temps passé à faire mumuse, de façon plus ou moins heureuse et
longue, avec du code que tu ne maîtrises pas forcément bien, ça prend
plus la tête que de payer un tel service qui te fera tout, et même plus
dans sa version payante donc.

Bon, c'est mon avis.

--
Mon blog photo: http://www.virusphotoblogs.com/jmg/index.php?x=browse
benoit.sansspam
JmG wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Pour ce qui est d'une couleur de fond, pas d'idée spéciale, ça dépend
vraiment des images, mais justement, je veux essayer de sortir du noir

J'ai trouvé

[...]

Mon domaine je l'ai déposé il y a des lustres et comme j'ai mon
email perso dessus, je ne suis pas prêt à le lâcher.

Sinon je reproche à Flickr de présenter les images de façon
assez petites et comme mon boulot marche mieux en 50x60 cm tu comprends
que le 50x60 pixels...

--
Benoît

GEKO4
Benoit wrote:

Mon domaine je l'ai déposé il y a des lustres et comme j'ai mon
email perso dessus, je ne suis pas prêt à le lâcher.

Ben... rien à voir... personne ne t'oblige à le lacher hein! ;)

Sinon je reproche à Flickr de présenter les images de façon
assez petites et comme mon boulot marche mieux en 50x60 cm tu comprends
que le 50x60 pixels...

Donc, c'est que du mauvais.
Si faut le voir en grand pour l'apprécier, c'est du pas bon, épicétout!
:>

Ya pas que FLIKR hein... et par ailleurs, si tu payes au lieu de rester
dans le gratuit, même chez FLIKR, tu peux poster la taille que tu veux,
pas de soucis.

--
Mon blog photo: http://www.virusphotoblogs.com/jmg/index.php?x=browse
benoit.sansspam
JmG wrote:

Donc, c'est que du mauvais.
Si faut le voir en grand pour l'apprécier, c'est du pas bon, épicétout!
:>

Bin oui, il faut savoir l'imaginer en grand, mais ça c'est dur
quand on est nul :o)

Ya pas que FLIKR hein... et par ailleurs, si tu payes au lieu de rester
dans le gratuit, même chez FLIKR, tu peux poster la taille que tu veux,
pas de soucis.

Moui, tu as des images sur combien de sites ?

--
Benoît

GEKO4
Benoit wrote:

> [...]
> pas de soucis.

Moui, tu as des images sur combien de sites ?

Autant que j'en ai essayé.
Un paquet donc...

--
Mon blog photo: http://www.virusphotoblogs.com/jmg/index.php?x=browse
benoit.sansspam
JmG wrote:

> Moui, tu as des images sur combien de sites ?

Autant que j'en ai essayé. Un paquet donc...

Oui, bon. Je n'ai vraiment pas envie de payer. Et je n'ai pas
envie de passer des heures là-dessus. D'autant que je produis peu et que
cela veut dire que ce sera comme un réapprentissage à chaque ajout de
photos.

--
Benoît

1 2 3 4 5