Logiciel pour publier ses images sur le web

benoit.sansspam
Bonjour,

J'ai décidé de mettre certaines de mes photos sur le web et je
suis à la recherche d'une appli qui me permette de faire ça proprement
et à mon goût (RapidWeaver m'a l'air un peu restreint (j'ai une vieille
version)).

Côté web, les sites comme flickr sont trop nul du point de vue
de la mise en page, de la présentation, et puis là aussi on obéit.
Y-a-t-il mieux ? Que je puisse faire mon truc à moi qu'il soit nul ou
classe, j'm'en fous ces le mien ;)

D'avance merci

--
Benoît

1 2 3 4 5
GEKO4
Benoit wrote:

JmG wrote:

> Autant que j'en ai essayé. Un paquet donc...

Oui, bon. Je n'ai vraiment pas envie de payer. Et je n'ai pas
envie de passer des heures là-dessus. D'autant que je produis peu et que
cela veut dire que ce sera comme un réapprentissage à chaque ajout de
photos.

Je teste sans rien payer justement.
Je me contente des versions gratuites, de toutes façons, avec mon débit
de merde, je ne risque pas d'uploader de grosses photos.

Passer des heures dessus, par contre, c'est indispensable.
Ce qui est intéressant, avec mettre ses photos en ligne (selon moi en
tous cas), c'est le dialogue qu'elles incitent, avec des internautes
plus ou moins connaisseurs.
Et ça, c'est bouffeur de temps, c'est clair.
Sauf à ne pas répondre, ce que je ne fais donc pas.
Et incidemment, les sites dédiés sont plus intéressants, à cet égard,
que ton site à toi, car ils drainent plein de gens bien sûr.

Nul besoin de produire beaucoup (bien au contraire même, parfois ;)

A cet égard, FLIKR est pas mal justement, car la version gratuite te
limite quant au nombre de photos uploadables, donc ça te conviendrait
sûrement pas mal, pour ce point précis je pense.
Le réapprentissage dont tu parles est irrelevant ici, car il ne s'agit
que d'uploader des photos de ton DD vers un site, ce qui n'a rien de
compliqué et est déjà prémâché, de toutes façons, par le automates des
sites en question.

--
Mon blog photo: http://www.virusphotoblogs.com/jmg/index.php?x=browse
blanc
Gérard Cojot wrote:

Personne n'a pensé à l'incontournable GraphicConverter ?

J'allais le proposer. Je n'utilise que ça pour faire des galleries
photos que je mets sur un de mes serveurs.

Que dis-tu de celle-ci que j'ai faite en moins d'une demi-heure (sans
compter le renommage des photos, nécessaire car elles venaient de
plusieurs sources, renommage fait aussi dans GC grâce à sa super
fonction "Renommer") :

http://laic.u-clermont1.fr/~blanc/photos/24Maubeuge/

Il doit y avoir entre 400 et 500 photos.

Pour le faire dans GC :

menu Fichier --> Convertir & Modifier... --> Catalogue HTML

Tu fais les choix que tu veux dans chaque onglet (une seule fois,
ensuite il s'en souviendra), et après il n'y a plus qu'à lancer
l'exécution.

Pour être honnète, je dois dire que parfois je retouche les fichiers
HTML. Pour ça j'utilise un ou plusieurs scripts.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)