Logiciel pour répartir les photos

22 réponses
fred.bleu11
je cherche un logiciel qui permet de répartir les photos très
nombreuses) en repertoire de taille choisie (650 mo, ou 4.3 go) avant
sauvegarde sur cdr ou dvdr.
de préférence un petit utilitaire simple et gratos
merci

10 réponses

1 2 3
Fred
Je ne vois pas trop en quoi il y a besoin d'un logiciel pour faire ça :
- tu sélectionnes plusieurs fichiers,
- tu fais clic droit propriétés pour voir la taille qu'ils occupent,
- tu adapates la sélection en conséquence,
- etc.

Ou je n'ai pas tout compris (genre tu en as vraiment beaucoup à faire).

A+.

Fred.

"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:

je cherche un logiciel qui permet de répartir les photos très nombreuses)
en repertoire de taille choisie (650 mo, ou 4.3 go) avant sauvegarde sur
cdr ou dvdr.
de préférence un petit utilitaire simple et gratos
merci

Méphisto
"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:

je cherche un logiciel qui permet de répartir les photos très nombreuses)
en repertoire de taille choisie (650 mo, ou 4.3 go) avant sauvegarde sur
cdr ou dvdr.
de préférence un petit utilitaire simple et gratos

L'Explorer de Windows ne vous permet pas de faire ça ?

fred.bleu11

Je ne vois pas trop en quoi il y a besoin d'un logiciel pour faire ça :
- tu sélectionnes plusieurs fichiers,
- tu fais clic droit propriétés pour voir la taille qu'ils occupent,
- tu adapates la sélection en conséquence,
- etc.

oui, j'en ai beaucoup à faire. L'opération manuelle est longue, et

chi.....te
et je ne peux m'imaginer qu'il n'existe pas un petit utilitaire qui fait
cela automatiquement

Fred
fred.bleu11 wrote:

oui, j'en ai beaucoup à faire. L'opération manuelle est longue, et
chi.....te
et je ne peux m'imaginer qu'il n'existe pas un petit utilitaire qui fait
cela automatiquement

C'est un probleme classique d'optimisation (binpacking ou sac a dos)
mais je ne connais pas d'outil qui "resolve" (empiriquement) ce probleme
pour du remplissage de CDs

--
Frédéric

Dedalus
fred.bleu11 a utilisé son clavier pour écrire :

non pas automatiquement.

je cherche un truc simple du genre: Soit un repertoire de 20 GO, que je veux
découper en répertoire de 700mo, voir de 4.3 go,
Je crois me rappeler d'un soft que j'utilisais de la même façon pour

mettre des gros trucs sur disquettes il y a trois ans. ça s'appelait
1tox (one to x), je sais même pas si ça existe encore à vérifier! :)

--
Ma gallerie perso: http://kdedalus.free.fr/Dedalus/
Site de mon club: www.emmgym.tk
sites des copains:
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://tites-photos.ici-bas.org

Le café est un breuvage qui fait dormir, quand on n'en prend pas
Alphonse Allais

Patrick Peccatte
fred.bleu11 wrote:
je cherche un logiciel qui permet de répartir les photos très
nombreuses) en repertoire de taille choisie (650 mo, ou 4.3 go) avant
sauvegarde sur cdr ou dvdr.
de préférence un petit utilitaire simple et gratos
merci

Pixort ?
www.pixort.com
--
Patrick Peccatte - Soft Experience

fred.bleu11

"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:

je cherche un logiciel qui permet de répartir les photos très nombreuses)
en repertoire de taille choisie (650 mo, ou 4.3 go) avant sauvegarde sur
cdr ou dvdr.
de préférence un petit utilitaire simple et gratos

L'Explorer de Windows ne vous permet pas de faire ça ?

non pas automatiquement.

je cherche un truc simple du genre: Soit un repertoire de 20 GO, que je
veux découper en répertoire de 700mo, voir de 4.3 go,

Kouyu
fred.bleu11 wrote:

"fred.bleu11" a écrit dans le message de
news:

je cherche un logiciel qui permet de répartir les photos très
nombreuses) en repertoire de taille choisie (650 mo, ou 4.3 go) avant
sauvegarde sur cdr ou dvdr.
de préférence un petit utilitaire simple et gratos

L'Explorer de Windows ne vous permet pas de faire ça ?

non pas automatiquement.

je cherche un truc simple du genre: Soit un repertoire de 20 GO, que je
veux découper en répertoire de 700mo, voir de 4.3 go,

Tu mets tout dans un fichier, tu ouvres dans et tu classes la liste
(détaillée) par taille, c'est automatique.
Tu n'as plus qu'a transferer les fichiers suivant ta découpe.
Ça prend 5 min.

fred.bleu11

fred.bleu11 wrote:

"fred.bleu11" a écrit dans le message de
news:

je cherche un logiciel qui permet de répartir les photos très
nombreuses) en repertoire de taille choisie (650 mo, ou 4.3 go)
avant sauvegarde sur cdr ou dvdr.
de préférence un petit utilitaire simple et gratos

L'Explorer de Windows ne vous permet pas de faire ça ?

non pas automatiquement.
je cherche un truc simple du genre: Soit un repertoire de 20 GO, que
je veux découper en répertoire de 700mo, voir de 4.3 go,

Tu mets tout dans un fichier,

tu veux dire un repertoire, ou un fichier compressé ?

tu ouvres dans et tu classes la liste (détaillée) par taille, c'est
automatique.
Tu n'as plus qu'a transferer les fichiers suivant ta découpe.
Ça prend 5 min.

j'ai pas tout compris

fred.bleu11

fred.bleu11 wrote:

je cherche un logiciel qui permet de répartir les photos très
nombreuses) en repertoire de taille choisie (650 mo, ou 4.3 go) avant
sauvegarde sur cdr ou dvdr.
de préférence un petit utilitaire simple et gratos
merci

Pixort ?
www.pixort.com

interessant comme logiciel, puisqu'il semble pouvoir répartir les

fichiers grace aux données exif.
mais par contre aucune option pour diviser un repertoire en petits
repertoires de taille choisie

1 2 3