Logiciel de pr=c3=a9sentation

Dominique
Bonjour tous,

Comment sont faites les animations comme celles-ci (on oublie le fond,
seule la forme m'intéresse):

http://www.liberation.fr/video/2017/11/10/les-incalculables-trajets-des-aliments-voyageurs_1609195

Est-ce que c'est très compliqué à faire ? Existe-t-il des logiciels
libres qui permettent de les faire ?

Bon WE à tous,

--
Dominique
Esto quod es

1 2 3 4
Eddy My
Il semble y avoir un gros délire là-dessus ces temps-ci.

http://www.lefigaro.fr/conso/2017/09/19/20010-20170919ARTFIG00093-obsolescence-programmee-une-plainte-deposee-contre-des-fabricants-d-imprimantes.php
Halte à l'Obsolescence Programmée (HOP)
http://www.halteobsolescence.org
Guy Debord en parlait déjà en 1978
https://youtu.be/c5Si6cTE_n8
Signature : Ni flic, ni voyou, ça veut dire :
"Vraiment pas flic. Vraiment pas voyou"
Yliur , dans le message , a écrit :
La généralisation du blabla sur l"obsolescence programmée" tu veux
dire ? Un phénomène qui n'existe probablement pas réellement, en
dehors de quelques exemples douteux...

Si tu veux parler des cas spécifiques où un composant a été saboté
exprès pour provoquer une panne, c'est probablement vrai.

Il semble y avoir un gros délire là-dessus ces temps-ci.
Yliur
Le Sun, 19 Nov 2017 23:49:11 +0100
Eddy My a écrit :
[...]

Comme ça par exemple : un site avec 3 articles creux, un rapport qui
brasse les mêmes trucs que d'habitude (c'est-à-dire sans tenir compte
des remarques sur le sujet, juste un peu d'enrobage pour faire sérieux
(ouah, on a démonté des imprimantes, c'est comme si on s'y connaissait,
puis on a raconté la même chose que les autres)), qui cite des
témoignages (...) et mélange un peu tout et n'importe quoi : le vrai
problème de la durée des équipements, qui est assez largement entre les
mains des consommateurs, la guerre qui semble réelle autour des
cartouches mais qui n'a rien à voir (en fait pousserait plutôt les
constructeurs à avoir des modèles d'imprimantes durables...), ...
J'ai déjà traité tous ces sujets, tu arrives et tu balances des liens
qui répètent les mêmes trucs sans tenir compte des remarques : c'est
bien de ça que je parlais concernant le délire : mettre tout et
n'importe quoi derrière l'obsolescence programmée pour éviter de se
poser des questions (accuser à la place les méchants industriels), ne
tenir compte d'aucune remarque.
Merci pour ta contribution...
Jo Engo
Le Mon, 20 Nov 2017 12:56:23 +0100, Yliur a écrit :
J'ai déjà traité tous ces sujets,

Il serait donc (largement) temps de délester, non ?
Je rappelle le contexte :
L’obsolescence programmée (je suppose des logiciels pas libres mais ça a
dérapé sur le matériel) c'est :
[] bien
[] pas bien
[] caca
[] autre (précisez) .....
xpost et suivi fcold
--
SNIF ? SNIF ?
P : Tu lui renifles les couilles pour savoir qui c'est ?