Logiciel de recherche de fichiers sur l'ordi.

43 réponses
Tinus
Bonjour,

Je recherche un logiciel de recherche de fichiers pour Windows XP plus
performant que la fonction recherche de Windows et que Windows Destock
Search.

Cela existe-t-il ?

C'est pour sauvegarder certains trucs que je n'arrive pas à retrouver
directement.

Par exemple:
Je cherche à sauvegarder les fiches de mes contact Windows Live Mail,
mais elles ne sont pas stockées dans le dossier normalement par défaut
ni dans le dossier dans lequel sont stockés les mails.

Quand je modifie une fiche contact, la modification est prise en
compte, pareil en cas de création de nouveau contact, mais je suis
incapable de retrouver cette fiche sur mes disques durs.

--
Tinus

10 réponses

Tinus
mdnews a formulé la demande :
Tue, 22 Sep 2009 11:09:55 +0200, Tinus >>

Bonjour,

Je recherche un logiciel de recherche de fichiers pour Windows XP plus
performant que la fonction recherche de Windows et que Windows Destock
Search.

Cela existe-t-il ?

C'est pour sauvegarder certains trucs que je n'arrive pas à retrouver
directement.

Par exemple:
Je cherche à sauvegarder les fiches de mes contact Windows Live Mail,
mais elles ne sont pas stockées dans le dossier normalement par défaut
ni dans le dossier dans lequel sont stockés les mails.

Il s'agit d'un fichier contenant tous les contacts et non pas d'un
fichier par contact.

Je ne crois pas.
Avec Windows live Mail, chaque contact a un fichier ".contact". J'ai
déjà fait des copier/coller de certaines fiches et ça marchait.
Depuis je n'arrive pas à remettre la main sur certaines fiches qui
pourtant existent.

Tu ne peux donc pas les retrouver par recherche
de fichier.

J'ai quatre utilisateurs sur l'ordi et je trouve les fichiers pour l'un
d'eux.

Quand je modifie une fiche contact, la modification est prise en
compte, pareil en cas de création de nouveau contact, mais je suis
incapable de retrouver cette fiche sur mes disques durs.

http://www.aussitot.fr/windows-live-messenger/importer-exporter-sauvegarder-contacts-windows.html

Non, merci.

--
Tinus
mdnews
Tue, 22 Sep 2009 15:00:26 +0200, Tinus >>

Avec Windows live Mail, chaque contact a un fichier ".contact". J'ai
déjà fait des copier/coller de certaines fiches et ça marchait.
Depuis je n'arrive pas à remettre la main sur certaines fiches qui
pourtant existent.

Si tu es certain qu'un fichier existe, alors il faut le rechercher en
mode Administrateur et avec un utilitaire qui cherche aussi les
fichier cachés.
Tinus
mdnews a formulé la demande :
Tue, 22 Sep 2009 15:00:26 +0200, Tinus >>

Avec Windows live Mail, chaque contact a un fichier ".contact". J'ai
déjà fait des copier/coller de certaines fiches et ça marchait.
Depuis je n'arrive pas à remettre la main sur certaines fiches qui
pourtant existent.

Si tu es certain qu'un fichier existe, alors il faut le rechercher en
mode Administrateur et avec un utilitaire qui cherche aussi les
fichier cachés.

C'est ce que je fais, mode administrateur et visibilité de tous les
fichiers cachés.
Mais je n'arrive pas à trouver l'utilitaire adéquat.

--
Tinus
mdnews
Tue, 22 Sep 2009 15:15:26 +0200, Tinus >>

C'est ce que je fais, mode administrateur et visibilité de tous les
fichiers cachés.
Mais je n'arrive pas à trouver l'utilitaire adéquat.

Sur mon PC, avec "Everything Search Engine" et
*.contact
il m'en trouve un tas

Sinon, en mode commande
CD
ATTRIB /S > liste.txt
GREENHORN
Tinus vient de nous annoncer :
GREENHORN a couché sur son écran :
Tinus avait prétendu :
Bonjour,

Je recherche un logiciel de recherche de fichiers pour Windows XP plus
performant que la fonction recherche de Windows et que Windows Destock
Search.

Cela existe-t-il ?

Bpnjour *Tinus*

Je trouve "Super Finder" très bien. Teste-le ! ;-)
http://freesoftland.sytes.net/download.html

Je teste de suite.
Merci.

Argh, il ne trouve pas non plus.
C'est incompréhensible, j'ai créé une fiche contact exprès, elle n'apparaît
pas sur les disques dur alors qu'elle est dans le dossier contact de WLM.

Re

Avec "Super Finder", j'ai cherché sur le nom d'un contact et cela m'a
amemer [Explorer] à liste de tous les contacts, ici :
C:/Documents and Settings/Propriétaire/Local Settings/Application
Data/Microsoft/Windows Live Mail/Contacts/Default
Est-ce que cela répond à ta question ?

--
Amicalement
GREENHORN
Tinus
mdnews avait écrit le 22/09/2009 :
Tue, 22 Sep 2009 15:15:26 +0200, Tinus >>

C'est ce que je fais, mode administrateur et visibilité de tous les
fichiers cachés.
Mais je n'arrive pas à trouver l'utilitaire adéquat.

Sur mon PC, avec "Everything Search Engine" et
*.contact
il m'en trouve un tas

Chez moi, il ne détecte que ceux d'un utilisateur, pas ceux des autres.
C'est ça qui me dérange vraiment.
Ne pas savoir ou sont stockées ces fiches m'énerve au plus haut point.
C'est moi et non pas la machine qui doit décider !

Sinon, en mode commande
CD
ATTRIB /S > liste.txt

Ah, ça je ne connais pas. Ça va me sortir toute la liste des fichiers
sur C ?

--
Tinus
ND
In news:4ab8cdf0$0$11002$,
Tinus typed:
mdnews a formulé la demande :
Tue, 22 Sep 2009 15:00:26 +0200, Tinus >>

Avec Windows live Mail, chaque contact a un fichier ".contact". J'ai
déjà fait des copier/coller de certaines fiches et ça marchait.
Depuis je n'arrive pas à remettre la main sur certaines fiches qui
pourtant existent.

Si tu es certain qu'un fichier existe, alors il faut le rechercher en
mode Administrateur et avec un utilitaire qui cherche aussi les
fichier cachés.

C'est ce que je fais, mode administrateur et visibilité de tous les
fichiers cachés.
Mais je n'arrive pas à trouver l'utilitaire adéquat.

Salut,

celui là il le fait *trés* bien, c'est le must pour les développeurs :

http://www.4dev.com/regc/index.htm

cdlmnt
--
ND
Return address ok.
GREENHORN
GREENHORN a couché sur son écran :

Re

Correction : cela m'a *amené*

--
Amicalement
GREENHORN
Tinus
GREENHORN a formulé ce mardi :
Tinus vient de nous annoncer :

Argh, il ne trouve pas non plus.
C'est incompréhensible, j'ai créé une fiche contact exprès, elle n'apparaît
pas sur les disques dur alors qu'elle est dans le dossier contact de WLM.

Re

Avec "Super Finder", j'ai cherché sur le nom d'un contact et cela m'a amemer
[Explorer] à liste de tous les contacts, ici :
C:/Documents and Settings/Propriétaire/Local Settings/Application
Data/Microsoft/Windows Live Mail/Contacts/Default
Est-ce que cela répond à ta question ?

Malheureusement non.
Quand j'ai déplacé le dossier de sauvegarde des messages sur une autre
partition, les contacts ont été déplacés (ou masqués) mais pas dans le
nouveau dossier de sauvegarde.
Et je n'ai aucune indication de l'endroit où ils sont.

--
Tinus
GREENHORN
Tinus a exposé le 22/09/2009 :

Malheureusement non.
Quand j'ai déplacé le dossier de sauvegarde des messages sur une autre
partition, les contacts ont été déplacés (ou masqués) mais pas dans le
nouveau dossier de sauvegarde.
Et je n'ai aucune indication de l'endroit où ils sont.

Re

Dommage ! Je trouve bizarre qu'il soit impossible de les retrouver sur
la partition en question. Ils n'ont pas été supprimés, suppose ?

--
Amicalement
GREENHORN