Logiciel de recherche de fichiers sur l'ordi.

43 réponses
Tinus
Bonjour,

Je recherche un logiciel de recherche de fichiers pour Windows XP plus
performant que la fonction recherche de Windows et que Windows Destock
Search.

Cela existe-t-il ?

C'est pour sauvegarder certains trucs que je n'arrive pas à retrouver
directement.

Par exemple:
Je cherche à sauvegarder les fiches de mes contact Windows Live Mail,
mais elles ne sont pas stockées dans le dossier normalement par défaut
ni dans le dossier dans lequel sont stockés les mails.

Quand je modifie une fiche contact, la modification est prise en
compte, pareil en cas de création de nouveau contact, mais je suis
incapable de retrouver cette fiche sur mes disques durs.

--
Tinus

3 réponses

Gloops
JF a écrit, le 24/09/2009 06:36 :
Filemon et Regmon ont été remplacés par Process Monitor sur les v ersions
de Windows depuis Windows 2000 SP4, Windows XP SP2, Windows Server 2003
SP1 et Windows Vista. Filemon et Regmon ont été conservés pour la prise
en charge de système d'exploitation d'ancienne génération, notamm ent
Windows 9x.

http://blogs.technet.com/Sysinternals/
http://blogs.technet.com/sysinternals/archive/2009/09/18/filemon-and-re gmon-retired-newsid-end-of-life.aspx

Oh, mais c'est que Ducros il se décarcasse :)

Merci pour l'info.
Tinus
Le 22/09/2009, Tinus a supposé :
Bonjour,

Je recherche un logiciel de recherche de fichiers pour Windows XP plus
performant que la fonction recherche de Windows et que Windows Destock
Search.

Cela existe-t-il ?

C'est pour sauvegarder certains trucs que je n'arrive pas à retrouver
directement.

Par exemple:
Je cherche à sauvegarder les fiches de mes contact Windows Live Mail, mais
elles ne sont pas stockées dans le dossier normalement par défaut ni dans le
dossier dans lequel sont stockés les mails.

Quand je modifie une fiche contact, la modification est prise en compte,
pareil en cas de création de nouveau contact, mais je suis incapable de
retrouver cette fiche sur mes disques durs.

Bon, à priori, je me suis planté.

mdnews aurait raison pour le fichier, les contacts sont regroupés dans
un fichier et non indépendamment les uns des autres. Fichier qui est
introuvable via la recherche à partir des noms des contacts.

Apparemment, les fiches de contact, "Windows Live Contact File" (elles
existent réellement, je ne suis pas fou), seraient nées d'une
synchronisation des contacts de Windows Live Mail et du hotmail en
utilisant Windows Live Contacts.
Comme j'ai désynchroniser le courrielleur et le hotmail mes nouveaux
contacts n'ont pas de fiche perso et donc de fichier attitré.

Merci de votre aide...

--
Tinus
Gloops
Les noms des contacts sont dans un fichier mais le fichier n'est pas
trouvé lors d'une recherche de texte (non indexée) ?

Hum, il faudrait voir si ils ne seraient pas écrits en UTF8 ou une
astuce de ce style.

ça doit être concevable, d'ailleurs, un outil de recherche qui puisse
trouver dans pareil cas ? Mais pour ça il faut que ça fasse partie de
son cahier des charges, bien entendu. Autrement, on peut se brosser.
____________________________________
Tinus a écrit, le 25/09/2009 13:34 :
Apparemment, les fiches de contact, "Windows Live Contact File" (elles
existent réellement, je ne suis pas fou), seraient nées d'une
synchronisation des contacts de Windows Live Mail et du hotmail en
utilisant Windows Live Contacts.
Comme j'ai désynchroniser le courrielleur et le hotmail mes nouveaux
contacts n'ont pas de fiche perso et donc de fichier attitré.

Merci de votre aide...