logiciel sachant scanner puis rassembler recto et verso

NTH
Bonjour,
Je cherche un logiciel qui fait ceci :

Exemple : j'ai un doc de 4 pages recto/verso (= 2 feuilles) à scanner.

Mon scanner (imprimante hp j4680) étant recto simple avec une trieuse, je
dois d'abord scanner les pages 1 et 3, puis je termine à l'envers les pages
4 et 2.

Ce que je cherche c'est un logiciel qui me reconstitue le doc (pdf ou word
peu importe) avec les pages dans le bon ordre : 1, 2, 3 et 4.

C'est tout bête mais le soft qui pilote mon scanner ne sait même pas faire !
J'ai cherché des freeware sur internet (documalis free scanner, homeged
scan) mais pas trouvé cette fonctionnalité.

PS : bien sûr l'exemple porte sur 4 pages. Mais en réalité je veux scanner
des cours de 50 feuilles recto/verso !

Merci d'avance.

1 2 3
IOBA
"NTH" a écrit dans le message de news:
4be8e28c$0$10081$
> [...]
| scan) mais pas trouvé cette fonctionnalité.
|
| PS : bien sûr l'exemple porte sur 4 pages. Mais en réalité je veux scanner

1. Qu'est-ce que la trieuse vient foutre dans l'histoire ? Ce n'est qu'une
sortie papier, que tu n'es même pas obligé d'activer.
2. La solution n'est pas dans le programme, mais dans le pilote de
l'imprimante ; tu y trouveras non seulement l'option Recto/Verso à activer,
mais aussi l'inversion d'ordre de sortie des pages, si tu veux récupérer
directement des cahiers assemblés. En fonction de cela, ton pilote saura
dans quel ordre imprimer les pages.

En extra, c'est toujours dans le pilote que tu pourras demander une copie
multiple, laquelle activera alors la trieuse, pour y sortir un cahier
assemblé dans chaque compartiment.

--
IOBA
jp willm
Le 11/05/2010 06:52, NTH a écrit :

Ce que je cherche c'est un logiciel qui me reconstitue le doc (pdf ou
word peu importe) avec les pages dans le bon ordre : 1, 2, 3 et 4.

Si votre pilote d'imprimante ne le fait pas, alors essayez pdf-creator

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html

Ou scribus, outil de pao puissant :
Pensez à presser la touche F2 pour avoir la fenêtre des propriétés et
ses onglets. C'est la pièce maîtresse de scribus.

Scribus - Vous voulez créer un journal pour votre association ou votre
école, votre entreprise, générer un document au format PDF interactif,
ou réaliser un document pour votre imprimeur prêt à être flashé ?
http://www.framasoft.net/article2566.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scribus
http://wiki.scribus.net/index.php/Page_principale
http://www.calcyum.org/tag/scribus/
http://ressources.levillagenumerique.org/index.php/SCRIBUS

Si vous avez déjà installé une version plus ancienne de Scribus, il
faudra d'abord la désinstaller.

Scribus 1.3.5.1 pour Windows est disponible ci :
http://www.pcastuces.com/logitheque/scribus.htm
Notez que préalablement à l'installation de Scribus, vous devez
installer le logiciel indépendant Ghostscript.
Ce dernier, gratuit, est nécessaire pour travailler avec certains types
d'images (EPS, PS).

Pour Mac, cela se passe ici :
http://mac-gratuit.fr/gratuit-269.html

Sous Linux : installer tout simplement scribus-ng

Williamhoustra
[...]

Y aura toujours un problème ! A savoir que l'imprimante, de ses petits
doigts caoutchoutés et devenus glissants avec l'âge, fera des concetés.
Autrement dit il est plus simple de bazarder ton actuelle imprimante et la
reléguer à l'impression de pages simples et d'en acheter une autre, dédiée.
Par exemple ma HP Laserjet 1320 (périmée) non seulement fait du recto-verso
sans lâcher la page de ses petites mains griffues, mais est capable de faire
des cahiers, si le texte peut régresser au format A5, de 32 pages (le
mieux). Après tu n'as plus qu'à plier, coudre les cahiers et brocher tout ça
avec de la colle néoprène.
NTH
"IOBA" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4be975f8$0$30029$

> [...]
qu'une
sortie papier, que tu n'es même pas obligé d'activer.

Je parlais peut-être du "chargeur" ? bref, de l'endroit où tu vas poser tes
50 feuilles originales à scanner.
Car je me vois mal poser les 50 feuilles sous la vitre du scanner.

[...]

Oui, oui, oui, normalement qd le fabricant ne se moque pas de toi, cette
option existe.
J'ai déjà possédé un scanner d'une autre marque et cette fonctionnalité
existe bien, comme tu le décris.
Sauf que là... tu peux toujours chercher elle n'existe pas ! ou alors je ne
sais pas chercher !
Achète-toi une J4680, installe-la et tu comprendras le sens de ma question :
je cherche un logiciel pour palier une lacune majeure de mon imprimante
(pour rester poli).

En tous les cas, merci de ton aide.
NTH
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4be9ba2a$0$21576$

[...]

Merci bcp malheureusement, le budget est plus conséquent avec les laserjet.
Et surtout, elle prend de la place (et je n'ai pas bcp de place).
NTH
Bonsoir et merci pour la réponse.
En fait, je ne voulais pas raconter ma vie. Mais en fait, je n'ai pas que ça
comme problème.
En fait, le logiciel hp essaie aussi de recadrer la page scannée et se
plante complètement.
Bref, je cherche un logiciel de substitution simple qui m'évite de retraiter
avec Pdf Creator, etc.
Quant à Scribus, que je ne connaissais pas, ça a l'air bien, mais peut-être
trop lourd pour mes besoins.

PS : c'est vraiment dommage car l'imprimante scanner J4680 est vraiment
bonne (rapide, silencieux, chargeur fiable et ne mange pas les feuilles).
Mais je ne comprends pas comment on peut écrire un driver aussi mauvais.
Quel gâchis.
Vraiment déçu.

"jp willm" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4be979f2$0$27614$
Le 11/05/2010 06:52, NTH a écrit :

[...]

IOBA
"NTH" a écrit dans le message de news:
4be9cb10$0$11767$

> [...]
:
| je cherche un logiciel pour palier une lacune majeure de mon imprimante

Là où tu as raison, c'est quand tu supposes que je ne possède pas ce modèle.
...mais en 20 ans de fidélité à HP, je n'ai jamais vu un de leurs pilotes ne
pas intégrer la fonction recto-verso.
Donc soit tu as effectivement mal cherché, soit le pilote est mal installé.
En tout cas a priori. Que dit la FAQ d'HP ?

--
IOBA
jp willm
Le 11/05/2010 23:40, NTH a écrit :

Bref, je cherche un logiciel de substitution simple qui m'évite de
retraiter avec Pdf Creator, etc.

PDF creator se présente aussi comme une pseudo imprimante, on imprime
vers un pdf au lieu de choisir son imprimante on sélectionne la pseudo
imprimante pdf creator.

era
Bonjour,
Aucune solution ne te convenant,
il ne te reste plus qu'à te pendre !

Je rigole ! Ne le prends pas à la lettre,
je m'en voudrais...

Bon, je sors.
jp willm
Le 12/05/2010 06:31, jp willm a écrit :

PDFCreator intègre un système de liste, vous permettant d’ajouter dans
une file tout ce que vous souhaitez convertir avec PDFCreator et de
lancer toutes ces manipulations plus tard. Cet utilitaire vous permet
également d’imprimer dans un seul fichier plusieurs documents que vous
fusionnez via cette liste

Mais cela ne permet évidement pas toutes les possibilités que donne scribus.

1 2 3