=>> Logiciel simple et gratuit de retouches ?

516 réponses
Andrejhy
Bonjour,

Je cherche un logiciel simple et gratuit pour retoucher légèrement certaines
photos .

Pas une "usine à gaz" pour professionnels !

Lequel me conseillez-vous ?

Merci

André

10 réponses

£g
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
50de93f0$0$1858$

Mais pour rester dans fil du sujet : Picasa, avec ses compagnons
gupdate, EST une usine a gaz qui dédouble les photos en multiples
dossiers au gré des créations/modifications par l'utilisateur.

N'exagérons pas, il dédouble ou triple un pointeur d'adresse, pas
l'adresse et encore moins l'image.
Petite pípe, à ÑoëL
Pleinair a turluté :
Le 29/12/12 08:54, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :

ne répète pas partout ce que tu entends quand tu grimpes sur mémère

Donc je répète (en plus t'es sourd), c'est vrai que t'es lourd...

ne répète pas partout ce que te dit mémère quand tu fais le cosaque
Ghost-Rider
Le 29/12/2012 13:50, £g a écrit :
"Az Sam" a écrit dans le message de news:

Mais pour rester dans fil du sujet : Picasa, avec ses compagnons
gupdate, EST une usine a gaz qui dédouble les photos en multiples
dossiers au gré des créations/modifications par l'utilisateur.

N'exagérons pas, il dédouble ou triple un pointeur d'adresse, pas
l'adresse et encore moins l'image.

Oui, on peut créer des albums, dont en particulier les "Personnes", ce
qui ne doublonne pas les photos.
Quand on modifie une photo, on peut choisir de la sauvegarder après
modifications en tant que telle. Dans ce cas, il crée par défaut un
dossier "Originals" pour ça. On ne perd donc jamais l'original, ou alors
il faut le faire exprès.
Ce qui est donc très pratique avec Picasa, c'est que par défaut il ne
modifie pas les photos originales alors que NikonViewNX ou
NX2forWindows, et bien d'autres, le font.
Jean-Pierre Roche
Le 29/12/2012 15:34, Ghost-Rider a écrit :

Ce qui est donc très pratique avec Picasa, c'est que par
défaut il ne modifie pas les photos originales alors que
NikonViewNX ou NX2forWindows, et bien d'autres, le font.

Euh... il me semble que ViewNX fait des copies de l'original
et surtout Capture NX2 fait de la retouche non destructive
donc on peut toujours revenir à l'original.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pleinair
Le 29/12/12 15:23, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :
Pleinair a turluté :
Le 29/12/12 08:54, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :

ne répète pas partout ce que tu entends quand tu grimpes sur mémère

Donc je répète (en plus t'es sourd), c'est vrai que t'es lourd...

ne répète pas partout ce que te dit mémère quand tu fais le cosaque

Oui oui, on a compris... T'es grave porté sur le sexe, mais c'est pas
une raison pour te répandre partout... Un jour tu aura peu être une
femme (la pôvre !) et tu pourra assouvir tes fantasmes, en attendant
essaye de cuver un peu en attendant le réveillon...

--
François.
£g
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: kbn05k$1obe$
Le 29/12/2012 15:34, Ghost-Rider a écrit :

Ce qui est donc très pratique avec Picasa, c'est que par
défaut il ne modifie pas les photos originales alors que
NikonViewNX ou NX2forWindows, et bien d'autres, le font.

Euh... il me semble que ViewNX fait des copies de l'original et
surtout Capture NX2 fait de la retouche non destructive donc on peut
toujours revenir à l'original.

On peut aussi ne pas < travailler > sur l'original mais sur une copie
renommée nom + [b] par exemple.
Ghost-Rider
Le 29/12/2012 15:53, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 29/12/2012 15:34, Ghost-Rider a écrit :

Ce qui est donc très pratique avec Picasa, c'est que par
défaut il ne modifie pas les photos originales alors que
NikonViewNX ou NX2forWindows, et bien d'autres, le font.

Euh... il me semble que ViewNX fait des copies de l'original

Oui, erreur de ma part.
On peut toutefois choisir par défaut l'option d'écraser l'original.

et surtout
Capture NX2 fait de la retouche non destructive donc on peut toujours
revenir à l'original.
Ghost-Rider
Le 29/12/2012 07:55, Az Sam a écrit :

C'est vrai cela, aucune parano avec l'entreprise Google dont le coeur de
métier est l'indexation de l'internet, la production de statistiques et
de profils des utilisations. Elle ne s'en ait jamais caché, y'a donc pas
de parano, juste une réalité éblouissante.

Dans Picasa on peut choisir de ne pas envoyer de statistiques
d'utilisations anonymes à Google.

Citation :

"Statistiques d'utilisation
Le client Picasa vous permet de partager des statistiques d'utilisation
facultatives avec Google afin de nous aider à améliorer nos services.
Ces statistiques ne contiennent pas d'informations personnelles telles
que votre nom et votre adresse e-mail, ni d'informations relatives à
votre compte Google. Les statistiques d'utilisation concernent les
éléments suivants :
Fréquence d'utilisation des fonctionnalités et préférences ayant
été modifiées
Fréquence d'utilisation des boutons et des éléments de menus
Durée d'ouverture de l'application Picasa
Informations d'ordre général sur la photothèque telles que le
nombre total de photos y figurant, la proportion de vidéos qu'elle
contient, la proportion d'éléments qu'elle contient ayant été transférée
dans Picasa Albums Web

Désactiver la fonctionnalité "Envoyer des statistiques d'utilisation"
Si vous ne souhaitez pas que Picasa envoie des statistiques à Google,
procédez comme suit pour désactiver cette fonctionnalité :
Sélectionnez Outils > Options (Windows) ou Picasa > Préférences (Mac).
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Général.
Décochez la case "Envoyer des statistiques d'utilisation anonymes à
Google".
Cliquez sur le bouton OK.

Si la case "Envoyer des statistiques d'utilisation anonymes à Google"
n'apparaît pas dans l'onglet Général, la version de Picasa que vous avez
installée ne collecte pas de statistiques d'utilisation."

Fin de citation.
François
Le 29/12/2012 10:16, jp willm a écrit :
Mais comment on fait pour annuler ?

Il y a la fenêtre « Historique » à gauche. Tu cliques sur le niveau
d'annulation voulu.

--
François
jp willm
Le 29/12/2012 11:23, jdanield a écrit :

si je ne peux pas le faire avec GIMP, je passe la main à d'autres...

C'est une solution ;o)

(et les connaissances de GIMP sont faibles)

Modeste, va :o)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html