Logiciel ultra simple pour envoyer photos par mail

45 réponses
Franck C
Bonsoir encore,

j'aurai besoin d'un logiciel gratuit qui permet d'envoyer les photos par
mail. A savoir qu'il les compresse, les envoie dans un format pas trop
compliqué (Canon ZoomBrowserEx utilise le format MAPI pfff) et utilise
le logiciel de messagerie pour envoyer les mails et non hotmail !!

Franck

10 réponses

Alf92
FiLH a dit ça :

A contourner le filtrage des pièces jointes Jpeg en entreprise
quelquefois...
;=))

oui j'ai déjà eu ce pb.
je suis même tombé sur un firewall d'entrepirse qui allait voir ce
qu'il y avait dans les .ZIP...

Probablement pas un firewall, plus sûrement un antivirus... (ben oui,
les virus ils sont pas cons ils passent aussi dans des zip où il faut
aller les chercher).

Non, il ne s'agissait pas de l'antivirus car il était installé sur chaque
poste avec possibilité d'être désactivé.
il s'agissait bien du Firewall, le responsable informatique n'on l'a
confirmé par la suite.

on était contraint à faire des zip de zip avec password, ou pire,
mettre des images dans des doc Word !

Pis comme ça le virus il passait mieux les protections.
N'importenawak.

le but recherché était atteint : faire passer une image vers l'extérieur.
donc au final non (pas "N'importenawak").

--
Cordialement,
Alf92

FiLH
F
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> writes:

iLH a dit ça :

A contourner le filtrage des pièces jointes Jpeg en entreprise
quelquefois...
;=))

oui j'ai déjà eu ce pb.
je suis même tombé sur un firewall d'entrepirse qui allait voir ce
qu'il y avait dans les .ZIP...

Probablement pas un firewall, plus sûrement un antivirus... (ben oui,
les virus ils sont pas cons ils passent aussi dans des zip où il faut
aller les chercher).

Non, il ne s'agissait pas de l'antivirus car il était installé sur chaque
poste avec possibilité d'être désactivé.

Il faudra que tu m'expliques la relation logique entre antivirus et
installation sur chaque poste et désactivation et firewall.

Sachant que tant antivirus que firewall peuvent être où bien centraux
ou bien sur chaque poste.

il s'agissait bien du Firewall, le responsable informatique n'on l'a
confirmé par la suite.

Hum... il avait peut-être une version spéciale utilisateur, ou une
notion bizarre du firewall. Le terme firewall usuel désigne un
blocage des flux par port et pas un filtrage du contenu.

on était contraint à faire des zip de zip avec password, ou pire,
mettre des images dans des doc Word !

Pis comme ça le virus il passait mieux les protections.
N'importenawak.

le but recherché était atteint : faire passer une image vers l'extérieur.
donc au final non (pas "N'importenawak").

Si n'importenawak du point de vue de la sécurité. Mais bon c'est vrai
que l'utilisateur il s'en fout de la sécu, c'est pas lui qui répare
les dégats aprs...

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

danielhphoto
"Franck C" a écrit dans le message de news:
41ec07e9$0$25783$
Bonsoir encore,

j'aurai besoin d'un logiciel gratuit qui permet d'envoyer les photos par
mail. A savoir qu'il les compresse, les envoie dans un format pas trop
compliqué (Canon ZoomBrowserEx utilise le format MAPI pfff) et utilise le
logiciel de messagerie pour envoyer les mails et non hotmail !!

Franck
-----------------------------

Hotmail vient tout juste d'intégrer un "compresseur" de photos pour les
envoyer dans le courrier. Je ne l'ai pas essayé personnellement.

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:

Hum... il avait peut-être une version spéciale utilisateur, ou une
notion bizarre du firewall. Le terme firewall usuel désigne un
blocage des flux par port et pas un filtrage du contenu.

Je ne te contredirai pas.
Mais certains firewalls (comme Zone Alarm) filtre AUSSI sur le contenu, et
changent les extensions des fichiers à risque lors des réceptions de mails.
Bon, c'est plus une perversion qu'autre chose, là :o)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Jean_
FiLH nous dit :

Il faudra que tu m'expliques la relation logique entre antivirus et
installation sur chaque poste et désactivation et firewall.

Dans le sujet initial, il n'était pas question de virus mais de
l'impossibilité de recevoir des fichiers jpeg.

Certains administrateurs interdisent avec le firewall de l'entreprise
l'entrée de pièces attachées en .zip, .com, .exe, .scr, .jpg, etc... pour
être certains que les virus et les photos porno ne passeront pas.

--
Jean.

La mère de Franck envoie des photos pornos !

MdR

Certains administrateurs interdisent avec le firewall de l'entreprise
l'entrée de pièces attachées en .zip, .com, .exe, .scr, .jpg, etc... pour
être certains que les virus et les photos porno ne passeront pas.

--
Jean.

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, FiLH a écrit dans <news:

Hum... il avait peut-être une version spéciale utilisateur, ou une
notion bizarre du firewall. Le terme firewall usuel désigne un
blocage des flux par port et pas un filtrage du contenu.

Je ne te contredirai pas.
Mais certains firewalls (comme Zone Alarm) filtre AUSSI sur le contenu, et
changent les extensions des fichiers à risque lors des réceptions de mails.
Bon, c'est plus une perversion qu'autre chose, là :o)

Yeps. Mais c'est plus une fonction anti-virus que firewall proprement
dit. De même maintenant les filtreurs de courrier moderne sont
multi-fonction : anti-spam et anti-virus.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Jean_ <jeanfra2+ wrote:

Certains administrateurs interdisent avec le firewall de l'entreprise
l'entrée de pièces attachées en .zip, .com, .exe, .scr, .jpg, etc... pour
être certains que les virus et les photos porno ne passeront pas.

Il ne s'agit pas ici d'une fonction de firewall à proprement parler.

Il s'agit d'équiments multifonctions.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Alf92
FiLH a dit ça :

A contourner le filtrage des pièces jointes Jpeg en entreprise
quelquefois...
;=))

oui j'ai déjà eu ce pb.
je suis même tombé sur un firewall d'entrepirse qui allait voir ce
qu'il y avait dans les .ZIP...

Probablement pas un firewall, plus sûrement un antivirus... (ben
oui, les virus ils sont pas cons ils passent aussi dans des zip où
il faut aller les chercher).

Non, il ne s'agissait pas de l'antivirus car il était installé sur
chaque poste avec possibilité d'être désactivé.

Il faudra que tu m'expliques la relation logique entre antivirus et
installation sur chaque poste et désactivation et firewall.

Dans mon cas précis :
AV sur chaque poste : possibilité de le désactivé sans password ADM.
le Firewall entreprise n'est pas désactivable, il n'est pas sur chaque
poste, et seul l'ADM a le pouvoir de le paramétrer pour autoriser les E/S de
tel ou tel ficheir, ainsi quye les accès à telle ou telle IP.

Sachant que tant antivirus que firewall peuvent être où bien centraux
ou bien sur chaque poste.

ici : chaque poste

il s'agissait bien du Firewall, le responsable informatique n'on l'a
confirmé par la suite.

Hum... il avait peut-être une version spéciale utilisateur, ou une
notion bizarre du firewall. Le terme firewall usuel désigne un
blocage des flux par port et pas un filtrage du contenu.

peut être... si tu le dis. je n'irrais pas contre.

on était contraint à faire des zip de zip avec password, ou pire,
mettre des images dans des doc Word !

Pis comme ça le virus il passait mieux les protections.
N'importenawak.

le but recherché était atteint : faire passer une image vers
l'extérieur. donc au final non (pas "N'importenawak").

Si n'importenawak du point de vue de la sécurité. Mais bon c'est vrai
que l'utilisateur il s'en fout de la sécu, c'est pas lui qui répare
les dégats aprs...

sécurité : m'en branle c'était pas mon pb.
pour l'utilisateur, on a réussi à faire ce que l'on voulait donc no
problemo.

d'autre question pour me faire chier ?
--
Cordialement,
Alf92

FiLH a dit ça :

Jean_ <jeanfra2+ wrote:

Certains administrateurs interdisent avec le firewall de l'entreprise
l'entrée de pièces attachées en .zip, .com, .exe, .scr, .jpg, etc...
pour être certains que les virus et les photos porno ne passeront
pas.

Il ne s'agit pas ici d'une fonction de firewall à proprement parler.

Il s'agit d'équiments multifonctions.

d'autres mouches à enculer, ou c'est fini pour aujourd'hui ?
--
Cordialement,
Alf92