Logiciel ultra simple pour envoyer photos par mail

45 réponses
Franck C
Bonsoir encore,

j'aurai besoin d'un logiciel gratuit qui permet d'envoyer les photos par
mail. A savoir qu'il les compresse, les envoie dans un format pas trop
compliqué (Canon ZoomBrowserEx utilise le format MAPI pfff) et utilise
le logiciel de messagerie pour envoyer les mails et non hotmail !!

Franck

10 réponses

filh
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

sécurité : m'en branle c'était pas mon pb.

No comment.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

FiLH a dit ça :

Jean_ <jeanfra2+ wrote:

Certains administrateurs interdisent avec le firewall de l'entreprise
l'entrée de pièces attachées en .zip, .com, .exe, .scr, .jpg, etc...
pour être certains que les virus et les photos porno ne passeront
pas.

Il ne s'agit pas ici d'une fonction de firewall à proprement parler.

Il s'agit d'équiments multifonctions.

d'autres mouches à enculer, ou c'est fini pour aujourd'hui ?

Vexé ? Tu nous fais un caca nerveux ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

picasa est ton ami ;)

gratos (depuis qu'il a été racheté par google)
sert à indexer les photos (même s'il est limité aux caractères non
accentués),
et sait envoyer une sélection de photos par mail.

--
Joseph

Google confie les albums photos à Picasa

Par La rédaction 01net.

L"été dernier, Google mettait la main sur une start-up américaine baptisée
Picasa et sur son logiciel de gestion des photos. Il annonce ce mardi 18
janvier la disponibilité de la deuxième version de cet outil gratuit, qui
fait désormais pleinement partie de la galaxie du moteur de recherche.

Picasa fonctionne uniquement sous Windows, avec les navigateurs Internet
Explorer 5.0 et Mozilla Firefox. Dès l"installation, le logiciel indexe
automatiquement et rassemble les photos stockées sur le disque dur, quel que
soit le format : tif, gif, bmp. Il traite aussi les vidéos (Avi, MPeg). De
façon très intuitive, l"utilisateur peut renommer, déplacer, organiser ses
images selon ses besoins.

Simple d"emploi

Parmi les nouveautés, Picasa 2.0 permet de « marquer » ses meilleurs
fichiers avec une petite étoile, ce qui facilite des recherches ultérieures.
Autres possibilités : associer des mots clés aux images, graver un CD
souvenir, envoyer ses photos à ses amis par mail ou via le service de
partage de photos de Google, baptisé Hello, ou les transférer directement
dans son blog.

Un très grand nombre de fonctions sont aussi disponibles, pour retailler et
retoucher ses photos : éliminer les sempiternels yeux rouges, créer des
effets (flou, sépia, grain, couleurs, dégradé), le tout demeurant très
accessible, même pour les débutants, grâce à une interface - en anglais -
plutôt simple et intuitive.

Pour peu qu"il se soit un peu trop lâché sur les effets en tout genre, le
retour à l"état initial de la photo est proposé (l"image reste intacte sur
le disque dur, sans être écrasée, et n"est modifiée que dans l"application).
Pour montrer le résultat de ses expérimentations graphiques, une séance de
diaporama, en musique si besoin, peut être organisée en quelques clics.

Alf92
FiLH a dit ça :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

FiLH a dit ça :

Jean_ <jeanfra2+ wrote:

Certains administrateurs interdisent avec le firewall de
l'entreprise l'entrée de pièces attachées en .zip, .com, .exe,
.scr, .jpg, etc... pour être certains que les virus et les photos
porno ne passeront pas.

Il ne s'agit pas ici d'une fonction de firewall à proprement parler.

Il s'agit d'équiments multifonctions.

d'autres mouches à enculer, ou c'est fini pour aujourd'hui ?

Vexé ? Tu nous fais un caca nerveux ?

FiLH

pas du tout.
je constate que comme d'habitude, tu parles, tu parles, tu parles, tu
pinailles sur un détail peu important (surtout ici).
bref, tu brasses du vent.

--
Cordialement,
Alf92

FiLH a dit ça :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

sécurité : m'en branle c'était pas mon pb.

No comment.

FiLH

je ne suis pas responsable info, ce n'est pas ma fonction.
chacun son boulot et les vaches seront bien gardées.
--
Cordialement,
Alf92

FiLH
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> writes:
je constate que comme d'habitude, tu parles, tu parles, tu parles, tu

Tu fais autre chose sur frpn ?

bref, tu brasses du vent.

C'est vrai je commentais ce que tu disais, c'est bien parler sur du
vent...

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Alf92
FiLH a dit ça :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> writes:
je constate que comme d'habitude, tu parles, tu parles, tu parles, tu

Tu fais autre chose sur frpn ?

bref, tu brasses du vent.

C'est vrai je commentais ce que tu disais, c'est bien parler sur du
vent...

casse-couille jusqu'au bout !
aura-t-il le dernier mot ?
je m'en tappe ! :)

--
Cordialement,
Alf92

FiLH
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> writes:

casse-couille jusqu'au bout !

T'en n'a qu'une ?

aura-t-il le dernier mot ?

Avec toi on aura du mal, vu que tu sembles pratiquer avec acharnement
ce que tu reproches aux autre de faire...

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Alf92
FiLH a dit ça :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> writes:

FiLH a dit ça :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

sécurité : m'en branle c'était pas mon pb.

No comment.

FiLH

je ne suis pas responsable info, ce n'est pas ma fonction.

Aucun rapport. Avoir une attitude irresponsable sur la sécurité n'est
pas un pb de fonction.

C'est un pb de moi d'abord et le reste du monde après.

C'est un peu comme les mecs qui font du feu en forêt l'été et qui
diraient « chuis pas pompier, c'est pas ma fonction ».

Belle mentalité...

FiLH

encore une fois tu noyes le poisson, tu changes de sujet, tu pinailles,...
merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas, surtout losrque tu
ignores tout du contexte.
--
Cordialement,
Alf92

FiLH
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> writes:

encore une fois tu noyes le poisson, tu changes de sujet, tu pinailles,...
merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas, surtout losrque tu
ignores tout du contexte.

Comment tu sais que je ne connais pas les firewall et le filtrage des
mails ?

Merci de ne pas parle de ce que tu ne connais pas...

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/