Logiciel ultra simple pour envoyer photos par mail

45 réponses
Franck C
Bonsoir encore,

j'aurai besoin d'un logiciel gratuit qui permet d'envoyer les photos par
mail. A savoir qu'il les compresse, les envoie dans un format pas trop
compliqué (Canon ZoomBrowserEx utilise le format MAPI pfff) et utilise
le logiciel de messagerie pour envoyer les mails et non hotmail !!

Franck

5 réponses

Alf92
FiLH a dit ça :

Le firewall travaille au niveau des IP, c'est à dire des paquets
envoyés sur Internet. Il se rajoute ensuite un produit dénommé
proxy qui a pour tâche d'agir au niveau des destinataires, des
adresses Internet et des contenus. On peut effectivement lui
faire bloquer des jpeg.

merci pour cette explication.

Qui est aussi erronée puisque le proxy n'agit pas au niveau du mail.

C'est fou ça tu préfères une approximation dite par quelqu'un qu'un
truc juste dit par moi.

alors, à ton avis, c'est quoi qui bloque les pièces jointes au format
indésirable ?
1/ le proxy : alors tu as tord par rapport à ta dernière explication.
2/ ou le firewall : alors tu as tord par rapport aux remarques que
tu m'as faites.

Aucun des deux, puisque le fitrage des pièces jointes est faite par un
troisième élément, l'anti-virus/anti-spam. Ces dispositifs sont mis en
place au niveau des MTA (Mail Transmission Agent) quand c'est sur
site, mais peuvent aussi être mis en place au niveau du poste.

et quand tu vires l'anti-virus sur ta machine, qd tu sais qu'il n'y a pas
d'autre anti-virus au niveau supérieur, alors tu peux me dire d'où viens le
blocage de la pièce jointe ?
merci d'avance.

MDR

Pourquoi ? Parce que tu as dit une connerie de plus ?

aucune connerie, j'attends seulement ta réponse.

--
Cordialement,
Alf92

filh
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

FiLH a dit ça :

Le firewall travaille au niveau des IP, c'est à dire des paquets
envoyés sur Internet. Il se rajoute ensuite un produit dénommé
proxy qui a pour tâche d'agir au niveau des destinataires, des
adresses Internet et des contenus. On peut effectivement lui
faire bloquer des jpeg.

merci pour cette explication.

Qui est aussi erronée puisque le proxy n'agit pas au niveau du mail.

C'est fou ça tu préfères une approximation dite par quelqu'un qu'un
truc juste dit par moi.

alors, à ton avis, c'est quoi qui bloque les pièces jointes au format
indésirable ?
1/ le proxy : alors tu as tord par rapport à ta dernière explication.
2/ ou le firewall : alors tu as tord par rapport aux remarques que
tu m'as faites.

Aucun des deux, puisque le fitrage des pièces jointes est faite par un
troisième élément, l'anti-virus/anti-spam. Ces dispositifs sont mis en

place au niveau des MTA (Mail Transmission Agent) quand c'est sur
site, mais peuvent aussi être mis en place au niveau du poste.

et quand tu vires l'anti-virus sur ta machine, qd tu sais qu'il n'y a pas
d'autre anti-virus au niveau supérieur, alors tu peux me dire d'où viens le
blocage de la pièce jointe ?

Ah oui, j'oubliais, tu n'y connais rien mais tu sais tout.

Que ton responsable informatique t'ai appelé ça firewall parce qu'il
fait un almalgame des fonction ou pour que tu lui foutes la paix ne
change rien à l'affaire.

Un produit qui examine le contenue des mails n'est pas un firewall.

Même si ce produit peut-être embarqué sur un boitier mutli fonction que
ton responsable appelle firewall.

Ça change rien au pb.

FiLH

P.S. Juste un détail : c'est mon boulot d'installer ce genre de
solutions.

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Alf92
FiLH a dit ça :

Le firewall travaille au niveau des IP, c'est à dire des paquets
envoyés sur Internet. Il se rajoute ensuite un produit dénommé
proxy qui a pour tâche d'agir au niveau des destinataires, des
adresses Internet et des contenus. On peut effectivement lui
faire bloquer des jpeg.

merci pour cette explication.

Qui est aussi erronée puisque le proxy n'agit pas au niveau du
mail.

C'est fou ça tu préfères une approximation dite par quelqu'un
qu'un truc juste dit par moi.

alors, à ton avis, c'est quoi qui bloque les pièces jointes au
format indésirable ?
1/ le proxy : alors tu as tord par rapport à ta dernière
explication. 2/ ou le firewall : alors tu as tord par rapport aux
remarques que tu m'as faites.

Aucun des deux, puisque le fitrage des pièces jointes est faite
par un
troisième élément, l'anti-virus/anti-spam. Ces dispositifs sont mis

en place au niveau des MTA (Mail Transmission Agent) quand c'est sur
site, mais peuvent aussi être mis en place au niveau du poste.

et quand tu vires l'anti-virus sur ta machine, qd tu sais qu'il n'y
a pas d'autre anti-virus au niveau supérieur, alors tu peux me dire
d'où viens le blocage de la pièce jointe ?

Ah oui, j'oubliais, tu n'y connais rien mais tu sais tout.

???????
il ne connait personne mais il emmerde tout le monde.

Que ton responsable informatique t'ai appelé ça firewall parce qu'il
fait un almalgame des fonction ou pour que tu lui foutes la paix ne
change rien à l'affaire.

manque de bol ce RI est un un pote...

Un produit qui examine le contenue des mails n'est pas un firewall.

Même si ce produit peut-être embarqué sur un boitier mutli fonction
que ton responsable appelle firewall.

Ça change rien au pb.

ouf, alors pourquoi tu viens nous casser les couilles en mégotant sur des
détails qui ne semblent passionnés que toi ???

FiLH

P.S. Juste un détail : c'est mon boulot d'installer ce genre de
solutions.

merci pour ces explications qui ne m'on rein apporté de plus que ce que
disait
P.Pallier ou scud.
en somme je n'ai rien appris... snif.
--
Cordialement,
Alf92

P.S. : je croyais que tu étais photographe amateur.
finalement je te vois bien dans l'informatique... coté technique.

filh
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Que ton responsable informatique t'ai appelé ça firewall parce qu'il
fait un almalgame des fonction ou pour que tu lui foutes la paix ne
change rien à l'affaire.

manque de bol ce RI est un un pote...

Et ? C'est parce que c'est un pote à toi qu'il ne fait pas l'amalgame ?
Pour quelle raison ?

merci pour ces explications qui ne m'on rein apporté de plus que ce que
disait
P.Pallier ou scud.
en somme je n'ai rien appris... snif.

C'est ton problème, la séparation en trois types de fonctionnalités est
pourtant claire.

Finalement ton pote avait raison de pas te dire la vérité, lui il savait
que tu pourrais pas piger.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Alf92
FiLH a dit ça :

Que ton responsable informatique t'ai appelé ça firewall parce qu'il
fait un almalgame des fonction ou pour que tu lui foutes la paix ne
change rien à l'affaire.

manque de bol ce RI est un un pote...

Et ? C'est parce que c'est un pote à toi qu'il ne fait pas l'amalgame
? Pour quelle raison ?

parcequ'il me fait confiance et que je lui fait confiance.
tu sais... le genre de relation humaine qu'ont les gens normaux. :)

merci pour ces explications qui ne m'on rein apporté de plus que ce
que disait
P.Pallier ou scud.
en somme je n'ai rien appris... snif.

C'est ton problème, la séparation en trois types de fonctionnalités
est pourtant claire.

Finalement ton pote avait raison de pas te dire la vérité, lui il
savait que tu pourrais pas piger.

va pour ton explication...
si elle te rassure, c'est déjà pas si mal.
bonsoir.

--
Cordialement,
Alf92