Logiciel Windows gratuit de retouche, dont détourage

31 réponses
Wabadooboo
Bonjour à tous...

J'ai telecharge il y a quelque temps un excellent logiciel gratuit, pour
Windows (dont XP Home), permettant en particulier de faire des detourages.
Je l'avais trouve par hasard sur le net.

Suite à un crash disk (le premier en 26 ans de PC, depuis l'Apple//e (!),
comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres), j'ai perdu le logiciel. Je ne me
souviens pas du nom. Quelqu'un connait-il donc un bon logiciel de retouche
gratuit, permettant d'effectuer des detourages ?

Merci !

Wabadooboo, dit Chubiduwa

PS. Il parait qu'il existe un groupe fr.rec.photo.labo.numerique, qui serait
plus approprié pour ma question, mais il n'apparait pas dans la liste de
newsgroups de mon hébergeur, tiscal. Sorry donc si ce forum n'est pas le
plus approprié.

10 réponses

1 2 3 4
Stephan Peccini
Le Fri, 30 Jul 2004 23:00:29 +0200, Denis Vanneste a écrit :

Moui. Un poil compliqué pour le Windowsien de base que je suis, ça.

Ah bon, tu trouves ? Je suis bien d'accord avec toi. Cependant, cygwin est
pour celui qui veut, un super environnement pour concilier à la fois un
OS Windows et en *même temps* un environnement similaire à Linux.

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info>

filh
Noëlle Adam <NoÎ wrote:

Denis Vanneste wrote:

et le epson Archival matte qui lui ressemble ( au papier, pas à
l'artiste ) beaucoup.

Lui, je ne l'ai pas encore rencontré. Demain, je vais me mettre en
quête de papier au format A3, ce n'est pas évident à trouver par chez
moi
J'achete chez photo-formule-plus, il a du A3+, des encres, des films et

des prix décents. Jamais vu de A3+ dans un magazin.

Il me semble de l'archival à la fnac. Sinon pour moi je commande chez
une fournisseuse de bureautique.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Noëlle Adam <NoÎ wrote:

Denis Vanneste wrote:

J'ai déniché pour 225 euros une Epson 1290, elle est
épatante. La même imprimante que celle de l'artiste dont on cause dans
le Monde, tu te rends compte ? ;-)

Non point la même, mais la pareille :). Je recommande chaudement le

espon Heavy matte ( que m'a fait découvrir le même artiste ) et le epson
Archival matte qui lui ressemble ( au papier, pas à l'artiste ) beaucoup.

Attention, le archival semble dédié aux nouvelles encres pigmentaires.

Sinon un petit truc pour la 1290 : le pb du papier A3+ c'est que parfois
il plies vers l'avant en court d'impression ce qui fait que le fond du
papier, ben il dresse la croupe et ce faisant il caresse délicatement le
dessous de la tête d'impression... très drôles, mais surtout cela crée
de jolie traces Noires.

Pour pallier ce problème, j'ai trouvé ce truc : je laisse sur le bac de
sortie la feuille cartonnée que l'on trouve dans la boite de papier a3+,
et côté imprimante je la soulève à l'aide de deux boites de TicTac (r),
afin que le cul de la feuille arrive à peu près à la hauteur de la
sortie du papier après la tête d'impression.

Et hop.

FiLH bricolo pour une fois.

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Raymond Delhaye
et le epson Archival matte qui lui ressemble ( au papier, pas à
l'artiste ) beaucoup.

Lui, je ne l'ai pas encore rencontré. Demain, je vais me mettre en
quête de papier au format A3, ce n'est pas évident à trouver par chez
moi (déjà que les imprimantes A3 sont bradées, il faut croire qu'elles
ne trouvent pas d'acheteurs).

personnellement, je n'ai aucun problème d'approvisionnement en A3 et A3+
chez Ilford ( Galerie smooth...)

Raymond Delhaye

Noëlle Adam
Daniel ROCHA wrote:

J'achete chez photo-formule-plus, il a du A3+, des encres, des films
et des prix décents. Jamais vu de A3+ dans un magazin.

Ils ont un site ?
Oui, et le tarif 2 à partir d'un certain montant vaut la peine.

Attend, je regarde sur ma facture, c'est à partir de 250 zozo HT
www.Photo-Formule-Plus.fr
Ca me fait le pack de 20 provia à 116,97 HT ce qui n'est pas trop mal.
J'atteind très (trop ) vite le plafond car mon imprimante réclame à manger.

Noëlle

Jerome jj
"Vincent Becker" a écrit dans le message de
news:410abb99$0$15268$

Je n'en doute pas, je n'utilise que ça. Mais oser parler d'autre chose
que Photoshop sur certains forums dédiés au graphistes entraîne
généralement des réactions assez violentes !

Il suffit de demander qui parmi les défenseurs de Photoshop a payé ses
1000 euros de licence...

Moi, mais je passerai sûrement pas à la version CS : faut pas pousser quand
même. Ceci dit, pour avoir bosser avec divers soft, avec Photoshop, y a pas
photo ! Tu files ton truc à l'imprimeur et tu dors tranquille.
--
Jérôme
http://www.fotolog.net/photothera/

Vincent Becker
Il suffit de demander qui parmi les défenseurs de Photoshop a payé ses
1000 euros de licence...
Moi

Bravo ;-)

mais je passerai sûrement pas à la version CS : faut pas pousser quand
même.

Ils ne font même pas des tarifs préférentiels pour les possesseurs des
versions précédentes?

Ceci dit, pour avoir bosser avec divers soft, avec Photoshop, y a pas
photo ! Tu files ton truc à l'imprimeur et tu dors tranquille.

Oui, si la destination finale est l'impression professionnelle, c'est le
mieux, ne serait-ce que par la gestion du CMJN et le fait que c'est le
logiciel standard dans le milieu. Mais pour les autres applications,
notamment la retouche photo en vue d'un tirage sur imprimante perso ou
par un labo, les solutions moins chères fonctionnent tout aussi bien.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Wabadooboo
SUPER SUPER SUPER !!!

C'était bien celui-là, le nom me revient. Merci Matthieu !

Et en effet, très complet, très simple à utiliser, et - infiniment, division
par zéro oblige - moins cher que Photoshop. Sauf bien sûr pour les joyeux
pirates, qui l'ont au même prix - Ce qui ne concerne personne sur ce forum
, cela va sans dire :-)

Mais dans le cas de photofiltre, c'est zéro euro, et cerise sur le gateau,
légalement, en plus :-)

Merci à tous pour vos contributions.

----
Wabadooboo, dit Chubiduwa

"Matthieu" a écrit dans le message de
news:410a1663$0$1896$
Wabadooboo m'a écrit:

Bonjour à tous...

J'ai telecharge il y a quelque temps un excellent logiciel gratuit,
pour Windows (dont XP Home), permettant en particulier de faire des
detourages. Je l'avais trouve par hasard sur le net.

Suite à un crash disk (le premier en 26 ans de PC, depuis l'Apple//e
(!), comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres), j'ai perdu le
logiciel. Je ne me souviens pas du nom. Quelqu'un connait-il donc un
bon logiciel de retouche gratuit, permettant d'effectuer des
detourages ?

Merci !

http://www.photofiltre.com/
gratuit efficace et léger !
matthieu

Daniel ROCHA
Oui, et le tarif 2 à partir d'un certain montant vaut la peine.
Attend, je regarde sur ma facture, c'est à partir de 250 zozo HT
www.Photo-Formule-Plus.fr
Ca me fait le pack de 20 provia à 116,97 HT ce qui n'est pas trop mal.
J'atteind très (trop ) vite le plafond car mon imprimante réclame à
manger.

Merci, je vais étudier leurs tarifs de près :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Matthieu
Wabadooboo m'a écrit:

SUPER SUPER SUPER !!!

C'était bien celui-là, le nom me revient. Merci Matthieu !

Et en effet, très complet, très simple à utiliser, et - infiniment,
division par zéro oblige - moins cher que Photoshop. Sauf bien sûr
pour les joyeux pirates, qui l'ont au même prix - Ce qui ne concerne
personne sur ce forum , cela va sans dire :-)

Mais dans le cas de photofiltre, c'est zéro euro, et cerise sur le
gateau, légalement, en plus :-)

Merci à tous pour vos contributions.

----
Wabadooboo, dit Chubiduwa

mais de rien..
bien content d'avoir pu te rendre ce facile service !
cordialement
matthieu

1 2 3 4