Logiciel Windows gratuit de retouche, dont détourage

Wabadooboo
Bonjour à tous...

J'ai telecharge il y a quelque temps un excellent logiciel gratuit, pour
Windows (dont XP Home), permettant en particulier de faire des detourages.
Je l'avais trouve par hasard sur le net.

Suite à un crash disk (le premier en 26 ans de PC, depuis l'Apple//e (!),
comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres), j'ai perdu le logiciel. Je ne me
souviens pas du nom. Quelqu'un connait-il donc un bon logiciel de retouche
gratuit, permettant d'effectuer des detourages ?

Merci !

Wabadooboo, dit Chubiduwa

PS. Il parait qu'il existe un groupe fr.rec.photo.labo.numerique, qui serait
plus approprié pour ma question, mais il n'apparait pas dans la liste de
newsgroups de mon hébergeur, tiscal. Sorry donc si ce forum n'est pas le
plus approprié.

1 2 3 4
Jerome jj
"Vincent Becker" a écrit dans le message de

mais je passerai sûrement pas à la version CS : faut pas pousser quand
même.

Ils ne font même pas des tarifs préférentiels pour les possesseurs des
versions précédentes?

Si, mais la mise à jour coute bonbon et elle est avec clé comme XP. Avec mes
trois ordinateurs, j'ai l'air fin ... (je vais quand même pas payer trois
versions lol).

Ceci dit, pour avoir bosser avec divers soft, avec Photoshop, y a pas
photo ! Tu files ton truc à l'imprimeur et tu dors tranquille.

Oui, si la destination finale est l'impression professionnelle, c'est le
mieux, ne serait-ce que par la gestion du CMJN et le fait que c'est le
logiciel standard dans le milieu. Mais pour les autres applications,
notamment la retouche photo en vue d'un tirage sur imprimante perso ou
par un labo, les solutions moins chères fonctionnent tout aussi bien.

Oui, même plus besoin de faire des grosmalins ...
--
Jérôme
http://www.fotolog.net/photothera/

1 2 3 4