Logitech - Des souris à fuir

36 réponses
Metivet
J'ai commandé une souris Logitech MX Master il y a trois mois. J'ai vite
constaté que l'utilisation de la roulette pour fair défiler une page Web
ou tout autre document ne produisait pas l'effet désiré du premier coup,
il fallait insister ce qui est franchement pénible.

Intrigué, j'ai consulté les logs de la machine afin de rechercher
l'éventuelle source de cette anomalie (crash log ou autre). Et là
surprise ! Le logiciel "Logitech Options" qui gère la souris a généré
pas moins de 17 000 lignes dans le log et ce en moins de 24 heures ! Le
tout, parce qu'il n'arrivait pas à se connecter à un site Internet.
Cette activité ininterrompue a forcément un impact sur les ressources de
la machine.

Logitech indique qu'il faut une ligne Internet pour télécharger leur
logiciel. Mais ils se gardent bien de préciser que ce logiciel se
connecte à neuf sites Internet différents lors d'une utilisation
courante de la souris. On est loin du logiciel qui "téléphone à la
maison" pour vérifier la disponibilité d'une mise à jour. Un seul site
suffit dans ce cas.

Ce que je constate s'applique à toutes les souris Logitech qui utilisent
le logiciel Logitech Option.

J'ai pris lé décision, après trois mois d'utilisation, de ne plus
utiliser la MX Master. Ce n'est pas le meilleur investissement que j'ai
fait dans la vie.

10 réponses

1 2 3 4
Le Moustique
Le 21/08/2016 14:36, Metivet a écrit :
Le logiciel USB Overdrive ne sait pas gérer tous les boutons et molettes
de la MX Master.

C'est ennuyeux.
La question suivante que je me pose : as-tu /besoin/ de tous ces
boutons/molettes (y'en a plusieurs, des molettes?) ?
Ma Razer ne possède que cinq boutons (et une molette), par contre je
peux les utiliser tous sans problème.
(Il faut un peu chercher dans le panneau de config d'USB Overdrive pour
trouver, je le reconnais).
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 21/08/2016 19:43, Francis Chartier a écrit :
Par contre, quand je suis amené à travailler sur un poste équipé d'une
souris Apple je suis toujours pris d'une furieuse envie de la jeter
violemment contre le mur le plus proche en moins de 30 secondes.
Et de l'achever à coup de talon ou de marteau, afin de préserver ma
santé mentale.

Encore faut-il avoir un marteau dans sa poche. :-)
J'ai beaucoup aimé la Mighty Mouse et sa minuscule molette, beaucoup
moins son encrassement ultra rapide et surtout son impossibilité de la
démonter/nettoyer sans faire autrement que la casser. J'en ai cassé puis
réparé deux, ensuite j'ai jeté l'éponge (et le tube de colle).
J'ai encore plus aimé la Magic Mouse et son absence de molette, touche,
si propre, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était elle qui me
filait des crampes atroces et des tendinites (à tour de bras, ahaha).
De plus, sa consommation frénétique de piles devenait assez pénible.
Du coup j'ai trouvé une *grosse* souris, filaire, certes moins
astucieuse mais qui ne me fait pas mal, ne bouffe pas un jeu de piles en
huit jours et m'offre à peu près les fonctions des précédentes souris Apple.
Par contre, depuis que j'ai un MacBook Pro, je regrette un peu le
clavier filaire Apple, lavé ou pas. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jerome Vernet
Le 21/08/2016 à 12:23, Metivet a écrit :
SbM wrote:
Et tu es sûr qu'elle a absolument besoin du logiciel Logitech pour
fonctionner ? Pour la mienne (plus rudimentaire, OK), je n'ai rien
installé.

La MX Master a besoin du logiciel Logitech pour utiliser ces boutons et
molettes supplémentaires (par rapport à une Magic Mouse d'Apple).

J'ai une Logitech MX Master sur mon Hackintosh. Tous les boutons sont
reconnus sans logiciel particulier....
Et elle marche mieux que sous Windows 10 (ou il faut le logiciel....).
JV
Metivet
Francis Chartier wrote:
Le Sun, 21 Aug 2016 11:55:36 +0200,
(Metivet) a écrit :
Ce que je constate s'applique à toutes les souris Logitech qui
utilisent le logiciel Logitech Option.

Ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les souris Logitech.
J'en utilise plusieurs (j'aime bien leurs souris), dont des M510, M705
et je n'ai jamais eu à installer autre chose que le LCC (Logitech
Control Center) et les drivers.

Je disposais de la MX Revolution qui effectivement utilise Logitech
Control Center. Mais Logitech a abandonné le développement de LCC au
profit de Logitech Options qui est propoosé sur toutes les nouvelles
souris de la marque. La seule façon d'éviter Logitech Options est de ne
pas évoluer.
Francis Chartier
Le Mon, 22 Aug 2016 09:11:30 +0200,
(Metivet) a écrit :
Je disposais de la MX Revolution qui effectivement utilise Logitech
Control Center. Mais Logitech a abandonné le développement de L CC au
profit de Logitech Options qui est propoosé sur toutes les nouvelles
souris de la marque. La seule façon d'éviter Logitech Options e st de
ne pas évoluer.

Ah, c'est ballot effectivement.
Vous avez essayé de remonter le problème au support, voir s'il n'y
aurait pas moyen de désactiver ce comportement, modifier le
timeout ou le niveau de debug pour ne pas pourrir les logs ?
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Metivet
Francis Chartier wrote:
Vous avez essayé de remonter le problème au support, voir s'il n'y
aurait pas moyen de désactiver ce comportement, modifier le
timeout ou le niveau de debug pour ne pas pourrir les logs ?

Le support chez Logitech est inexistant lorsqu'il s'agit d'un problème
sur Mac ;-(
Huilda Rachid
Le 22/08/16 à 13:05, Metivet a écrit :
Francis Chartier wrote:
Vous avez essayé de remonter le problème au support, voir s'il n'y
aurait pas moyen de désactiver ce comportement, modifier le
timeout ou le niveau de debug pour ne pas pourrir les logs ?

Le support chez Logitech est inexistant lorsqu'il s'agit d'un problème
sur Mac ;-(

J'ai deux souris logitech
une M555b : pas de problèmes
une M-RCQ142 (V470) : pas de problèmes
pehache
Le 27/08/2016 à 15:47, Huilda Rachid a écrit :
Le 22/08/16 à 13:05, Metivet a écrit :
Francis Chartier wrote:
Vous avez essayé de remonter le problème au support, voir s'il n'y
aurait pas moyen de désactiver ce comportement, modifier le
timeout ou le niveau de debug pour ne pas pourrir les logs ?

Le support chez Logitech est inexistant lorsqu'il s'agit d'un problème
sur Mac ;-(

J'ai deux souris logitech
une M555b : pas de problèmes
une M-RCQ142 (V470) : pas de problèmes

Et ?
contact
Jerome Vernet wrote:
Le 21/08/2016 à 12:23, Metivet a écrit :
SbM wrote:
Et tu es sûr qu'elle a absolument besoin du logiciel Logitech pour
fonctionner ? Pour la mienne (plus rudimentaire, OK), je n'ai rien
installé.

La MX Master a besoin du logiciel Logitech pour utiliser ces boutons et
molettes supplémentaires (par rapport à une Magic Mouse d'Apple).
J'ai une Logitech MX Master sur mon Hackintosh. Tous les boutons sont
reconnus sans logiciel particulier....
Et elle marche mieux que sous Windows 10 (ou il faut le logiciel....).
JV

un Hackintosh c'est un PC sur le quel tu fait trouné Mac OS X ?
--
/ Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 36 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
Francis Chartier
Le Mon, 22 Aug 2016 13:05:22 +0200,
(Metivet) a écrit :
Francis Chartier wrote:
Vous avez essayé de remonter le problème au support, voir s'i l n'y
aurait pas moyen de désactiver ce comportement, modifier le
timeout ou le niveau de debug pour ne pas pourrir les logs ?

Le support chez Logitech est inexistant lorsqu'il s'agit d'un problè me
sur Mac ;-(

Je reviens là-dessus : vous avez essayé, par curiosité, d'in staller LCC
en lieu et place du soft fourni ?
De mémoire c'était aupravant la même version utilisée p our la plupart
des souris, peut-être que ça fonctionnerait avec les nouvelles ?
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
1 2 3 4