Logitech - Des souris à fuir

Metivet
J'ai commandé une souris Logitech MX Master il y a trois mois. J'ai vite
constaté que l'utilisation de la roulette pour fair défiler une page Web
ou tout autre document ne produisait pas l'effet désiré du premier coup,
il fallait insister ce qui est franchement pénible.

Intrigué, j'ai consulté les logs de la machine afin de rechercher
l'éventuelle source de cette anomalie (crash log ou autre). Et là
surprise ! Le logiciel "Logitech Options" qui gère la souris a généré
pas moins de 17 000 lignes dans le log et ce en moins de 24 heures ! Le
tout, parce qu'il n'arrivait pas à se connecter à un site Internet.
Cette activité ininterrompue a forcément un impact sur les ressources de
la machine.

Logitech indique qu'il faut une ligne Internet pour télécharger leur
logiciel. Mais ils se gardent bien de préciser que ce logiciel se
connecte à neuf sites Internet différents lors d'une utilisation
courante de la souris. On est loin du logiciel qui "téléphone à la
maison" pour vérifier la disponibilité d'une mise à jour. Un seul site
suffit dans ce cas.

Ce que je constate s'applique à toutes les souris Logitech qui utilisent
le logiciel Logitech Option.

J'ai pris lé décision, après trois mois d'utilisation, de ne plus
utiliser la MX Master. Ce n'est pas le meilleur investissement que j'ai
fait dans la vie.

1 2 3 4
Huilda Rachid
Le 27/08/16 à 16:23, pehache a écrit :
Le 27/08/2016 à 15:47, Huilda Rachid a écrit :
Le 22/08/16 à 13:05, Metivet a écrit :
Francis Chartier wrote:
Vous avez essayé de remonter le problème au support, voir s'il n'y
aurait pas moyen de désactiver ce comportement, modifier le
timeout ou le niveau de debug pour ne pas pourrir les logs ?

Le support chez Logitech est inexistant lorsqu'il s'agit d'un problème
sur Mac ;-(

J'ai deux souris logitech
une M555b : pas de problèmes
une M-RCQ142 (V470) : pas de problèmes

Et ?

et je m'en bas les couilles de tes questions à la con
je n'ai pas de problèmes avec mes Logitech, capito ????
pehache
Francis Chartier wrote:
[...]

J'avais bien compris. Mais en quoi ça aide le posteur initial de savoir
que tu n'as pas de problème avec tes Logitech ?
Metivet
Huilda Rachid wrote:
J'ai deux souris logitech
une M555b : pas de problèmes
une M-RCQ142 (V470) : pas de problèmes

Ces deux souris utilisent Logitech Control Center et non Logitech
Options. Je t'invite à relire le post qui a ouvert l'enfilade.
Metivet
Francis Chartier wrote:
Je reviens là-dessus : vous avez essayé, par curiosité, d'installer LCC
en lieu et place du soft fourni ?
De mémoire c'était aupravant la même version utilisée pour la plupart
des souris, peut-être que ça fonctionnerait avec les nouvelles ?

Après t'avoir lu, j'ai essayé. Ça ne marche pas ;-(
On m'invite à télécharger Logitech Options.
Francis Chartier
Le Mon, 29 Aug 2016 13:36:10 +0200,
(Metivet) a écrit :
Après t'avoir lu, j'ai essayé. Ça ne marche pas ;-(
On m'invite à télécharger Logitech Options.

Pfff, bonjour le progrès...
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Francis Chartier
Le Mon, 29 Aug 2016 13:47:30 +0200,
Francis Chartier a écrit :
On m'invite à télécharger Logitech Options.

Pfff, bonjour le progrès...

Sinon, par acquit de conscience même si je suppose que vous avez dà ©jà
essayé :
https://www.gottabemobile.com/2015/10/02/how-to-fix-logitech-mouse-problems -in-os-x-el-capitan/
D'autres utuilisaeurs confrontés au même type de problème in dique
qu'une désinstallation-réinstallation semble corriger le déf aut de
fonctionnement de la molette de défilement.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Jerome Vernet
Le 29/08/2016 à 13:36, Metivet a écrit :
On m'invite à télécharger Logitech Options.

Et sans logiciel Logitech du tout ? J'ai une MX Master, qui marche
parfaitement, que ce soit sur mon MacPro ou une autre machine, sans
avoir installé quoique ce soit....
A priori, tous les boutons et molettes sont reconnus.
JV
Metivet
Jerome Vernet wrote:
Et sans logiciel Logitech du tout ? J'ai une MX Master, qui marche
parfaitement, que ce soit sur mon MacPro ou une autre machine, sans
avoir installé quoique ce soit....

Chez moi, sans logiciel Logitech, seuls les boutons principaux gauche et
droite fonctionnenet, la roulette aussi. Pas plus.
A priori, tous les boutons et molettes sont reconnus.

Trop fort, il faudra que tu nous expliques.
D'autant que dans la documentation Logitech, il est expliqué qu'il faut
impérativement installer Logitech Options pout faire fonctionner tous
les boutons.
Jerome Vernet
Le 30/08/2016 à 09:30, Metivet a écrit :
Jerome Vernet wrote:
[...]

Ben, j'ai juste branché le bitonniot radio qui est livré avec sur le
port USB, allumé la souris, et c'est tout...
Molette supérieure fonctionne, dans les 2 modes (rapide avec élan ou pas
à pas), bouton gauche/droite, bouton sur le coté (back), roulette sur le
coté (défilement horizontal).
Le clic sur la roulette supérieure affiche une espèce d’icône fixe avec
2 fléches, j'ai pas compris à quoi ça sert.
Windows, ça marchait aussi, mais j'ai installé le soft quand même, ça
change... rien.
JV
Huilda Rachid
Francis Chartier wrote:
[...]

cela lui fait comprendre qu'il a deux bras gauche
et que je n'ai aucune raison "à fuir ces souris"
1 2 3 4