Logitech - Des souris à fuir

36 réponses
Metivet
J'ai commandé une souris Logitech MX Master il y a trois mois. J'ai vite
constaté que l'utilisation de la roulette pour fair défiler une page Web
ou tout autre document ne produisait pas l'effet désiré du premier coup,
il fallait insister ce qui est franchement pénible.

Intrigué, j'ai consulté les logs de la machine afin de rechercher
l'éventuelle source de cette anomalie (crash log ou autre). Et là
surprise ! Le logiciel "Logitech Options" qui gère la souris a généré
pas moins de 17 000 lignes dans le log et ce en moins de 24 heures ! Le
tout, parce qu'il n'arrivait pas à se connecter à un site Internet.
Cette activité ininterrompue a forcément un impact sur les ressources de
la machine.

Logitech indique qu'il faut une ligne Internet pour télécharger leur
logiciel. Mais ils se gardent bien de préciser que ce logiciel se
connecte à neuf sites Internet différents lors d'une utilisation
courante de la souris. On est loin du logiciel qui "téléphone à la
maison" pour vérifier la disponibilité d'une mise à jour. Un seul site
suffit dans ce cas.

Ce que je constate s'applique à toutes les souris Logitech qui utilisent
le logiciel Logitech Option.

J'ai pris lé décision, après trois mois d'utilisation, de ne plus
utiliser la MX Master. Ce n'est pas le meilleur investissement que j'ai
fait dans la vie.

6 réponses

1 2 3 4
Huilda Rachid
Le 29/08/16 à 13:36, Metivet a écrit :
Huilda Rachid wrote:
J'ai deux souris logitech
une M555b : pas de problèmes
une M-RCQ142 (V470) : pas de problèmes

Ces deux souris utilisent Logitech Control Center et non Logitech
Options. Je t'invite à relire le post qui a ouvert l'enfilade.

c'est quoi "Logitech Control Center" ?? J'ai pas ça
PS : relis le "Sujet:"
Le Moustique
Le 30/08/2016 23:10, Jerome Vernet a écrit :
Le clic sur la roulette supérieure affiche une espèce d’icône fixe avec
2 fléches, j'ai pas compris à quoi ça sert.

A faire défiler verticalement une page web un peu longue. Plus tu
éloignes le curseur de cette icône, plus ça défile vite.
Fonctionne aussi sur les pages de texte, et certainement un peu partout
où il faut faire défiler. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
none
Le 31/08/2016 à 08:30, Le Moustique a écrit :
Le 30/08/2016 23:10, Jerome Vernet a écrit :
Le clic sur la roulette supérieure affiche une espèce d’icône fixe avec
2 fléches, j'ai pas compris à quoi ça sert.

A faire défiler verticalement une page web un peu longue. Plus tu
éloignes le curseur de cette icône, plus ça défile vite.
Fonctionne aussi sur les pages de texte, et certainement un peu partout
où il faut faire défiler. :-)

Bonjour,
J'ai lu l'ensemble du fil, et je vous rapporte mon expérience d'hier.
J'utilise une Logitech Corded Mouse M500 pilotée par Logitech control
center. J'aime bien notamment les deux boutons latéraux, sur la gauche,
qui permettent de revenir sur les pages web/d'avancer.
J'ai voulu hier passer à une souris sans fil, la Logitech M560, équipée
des mêmes boutons dont j'espérais pouvoir me servir. La mise en route
est effectivement très simple une fois le récepteur pour Unifying
branché à un port USB, et on peut régler la vitesse avec le tableau de
bord souris. Utilisation basique possible donc.
Mais un paramétrage complet de la souris (permettant l'utilisation des
deux fameux boutons) supposerait qu'elle soit couplée à l'ordinateur. Or
unifying ne la reconnaît pas après de multiples tentatives
(allumer/éteindre la souris, vous voyez ce que je veux dire).
J'ai essayé d'utiliser SetPoint (puisque la souris, je m'en suis avisé
un peu tard, n'est pas censée être utilisée sous Mac OS) pour réaliser
un paramétrage complet. Au cours de mes recherches sur la toile, j'ai
observé en effet que le fait d'appuyer sur la touche Retour de la M560
(l'une des deux touches dont je parle) créait un signet de la page web
en cours - comme un paramétrage par défaut impossible à corriger. Comme
j'ai plusieurs machines virtuelles installées sur le Mac je me suis dit
que j'allais installer Setpoint sur l'une d'entre elles, paramétrer la
souris - et que ça continuerait peut être à fonctionner revenu sur Mac
OS. Problème : j'ai installé SetPoint (dernière version) sur une machine
virtuelle tournant sous windows 7 et quand tout a été achevé, le
paramétrage s'est révélé impossible : aucun accès à une possibilité de
paramétrage fin des boutons dans l'interface ! Idem après installation
de Setpoint sur une autre machine virtuelle tournant sous windows 8.1.
J'ai eu la flemme d'essayer sur la troisième machine virtuelle (sous
windows 10) et sur un "vrai" windows.
En relisant le fil, j'ai appris l'existence de USB Overdrive, que j'ai
installé. Mais je ne vois toujours pas de possibilité de paramétrer les
deux boutons qui m'intéressent...
Donc bilan mitigé :) Je suis revenu à ma bonne vieille souris M500 à
cordon :)
Bonne journée !
Metivet
Huilda Rachid wrote:
J'avais bien compris. Mais en quoi ça aide le posteur initial de savoir
que tu n'as pas de problème avec tes Logitech ?

cela lui fait comprendre qu'il a deux bras gauche et que je n'ai aucune
raison "à fuir ces souris"

Inutile de discuter avec les faux nez de chez Logitech.
Jerome Vernet
Le 31/08/2016 à 08:30, Le Moustique a écrit :
Le 30/08/2016 23:10, Jerome Vernet a écrit :
Le clic sur la roulette supérieure affiche une espèce d’icône fixe avec
2 fléches, j'ai pas compris à quoi ça sert.

A faire défiler verticalement une page web un peu longue. Plus tu
éloignes le curseur de cette icône, plus ça défile vite.

Hanhan ! Serais moins bête ce soir, car j'ai ça aussi sur le touchpad de
mon portable du bureau. Jamais compris l'usage (clic à deux
doigts+defilement).
JV
pehache
Le 31/08/2016 à 07:32, Huilda Rachid a écrit :
Le 28/08/16 à 21:13, pehache a écrit :
Le 28/08/2016 à 15:47, Huilda Rachid a écrit :
Le 27/08/16 à 16:23, pehache a écrit :
Le 27/08/2016 à 15:47, Huilda Rachid a écrit :
Le 22/08/16 à 13:05, Metivet a écrit :
Francis Chartier wrote:
Vous avez essayé de remonter le problème au support, voir s'il n'y
aurait pas moyen de désactiver ce comportement, modifier le
timeout ou le niveau de debug pour ne pas pourrir les logs ?

Le support chez Logitech est inexistant lorsqu'il s'agit d'un
problème
sur Mac ;-(

J'ai deux souris logitech
une M555b : pas de problèmes
une M-RCQ142 (V470) : pas de problèmes

Et ?

et je m'en bas les couilles de tes questions à la con
je n'ai pas de problèmes avec mes Logitech, capito ????

J'avais bien compris. Mais en quoi ça aide le posteur initial de savoir
que tu n'as pas de problème avec tes Logitech ?

cela lui fait comprendre qu'il a deux bras gauche
et que je n'ai aucune raison "à fuir ces souris"

Au temps pour moi, je pensais que tu postais ici pour aider les autres.
1 2 3 4