Loi sur le charlatanisme

Sylvain
Je viens de le découvrir,

Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme
salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment
éprouvé.
Toute pratique de charlatanisme est interdite.

Art39 du code de la santé publique

http://www.conseil-national.medecin.fr/article/article-39-charlatanisme-263

Il y aurait un sacré coup de néttoyage à faire, a commencé par une certaine
personne qui fréquente usenet

3 4 5 6 7
jr
Le 10/09/2012 18:03, Nietsnie a écrit :

... Par contre la dissémination du germe
va tuer un vieillard par-ci et un nourrisson par là, voire faire une
méningite quelque part.

Et tous les porteurs de germe, qui n'ont pas déclenché la pathologie ou
qui ont une une forme mineure passée inaperçue (c'est à dire une
majorité),

De source sûre.

on en fait quoi ? Y a que les pro-homéopathes qu'il faut
vilipender. Un peu facile...

Les porteurs de germe les portent parce qu'ils les ont chopés de gens
qui ne se sont pas soignés ni vaccinés. D'une façon générale les
tagadathérapies oublient un peu l'aspect social des traitements et
vaccinations. C'est moi, ma pomme et ma santé en fonction de ma
robustesse. Et tant pis pour les faibles.

--
http://rouillard.org/s.jpg
jr
Le 10/09/2012 18:00, Nietsnie a écrit :

Le 10/09/2012 14:56, jr a écrit :
Le 10/09/2012 12:45, Nietsnie a écrit :

> [...]
Erreur de compréhension de l'effet nocebo.

Nocebo ne veut rien dire de sensé,

Ah ! V'la aut'chose !

N'est-ce pas? J'étais sûr que ça vous surprendrait. Les logopathes
aiment bien utiliser des mots savants qu'ils ne comprennent pas.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Sylvain
"jr" a écrit dans le message de

On n'hospitalise pas pour un rhume. Par contre la dissémination du germe
va tuer un vieillard par-ci et un nourrisson par là, voire faire une
méningite quelque part.

En Asie quand ont a, même une petit rhume, ont porte un masque par respect
des autres, pour ne pas faire proliférer le germe.

En Europe quand on est malade, on chie sur le respect des autres, en étant
sale et en éternuant partout pour faire proliférer le germe.
jr
Le 10/09/2012 20:55, Sylvain a écrit :

"jr" a écrit dans le message de

[...]

Y'a de ça. Mais on se soigne ou on croit se soigner en parlant de
"terrain". L'idée générale étant toujours "C'est bon pour ma pomme. Les
autres? Quels autres?"

--
http://rouillard.org/s.jpg
Nietsnie

Le 10/09/2012 14:56, jr a écrit :

> [...]

N'est-ce pas? J'étais sûr que ça vous surprendrait. Les logopathes
aiment bien utiliser des mots savants qu'ils ne comprennent pas.

Ah ? Et les gars comme toi qui utilisent des mots inexistants dans des
domaines qu'ils ne comprennent pas ?

--
Jean Claude Pinoteau
Nietsnie
Le 10/09/2012 20:42, jr a écrit :
[...]

Faux ! Celui qui a la grippe est porteur du germe, il l'a été avant les
symptômes et les soins qu'on lui dispense ne sont que pour atténuer les
symptômes, symptômes gênants qui indiquent d'ailleurs que le combat est
terminé.
D'ailleurs, d'une façon générale, la médecine traite les symptômes,
rarement la cause...

--
Jean Claude Pinoteau
Nietsnie

"jr" a écrit dans le message de

[...]

Tu parles ! En Europe, on se fait mettre en arrêt maladie. Mais en
Chine, ça n'existe pas et on va bosser en étant malade...

--
Jean Claude Pinoteau
jr
Le 10/09/2012 21:28, Nietsnie a écrit :

D'ailleurs, d'une façon générale, la médecine traite les symptômes,
rarement la cause...

Je veux bien avoir toutes les maladies du monde, si je n'en ai aucun
symptôme et que je ne suis pas contagieux.

"traiter la cause", que ce soit en psychanalyse ou en pathotagadie, ça
veut dire ne rien faire qui soulage tout en dissertant sur la douleur.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Nietsnie
Le 10/09/2012 19:25, Fra a écrit :
Nietsnie wrote:

et que le prix est de 1,5
euros, sans effet indésirable, le bénéfice est super !

Je ne suis pas sur qu'une ordonnance d'homéo complète coute ce prix.

Il y a divers prix, jamais très élevés vu qu'il n'y a rien dedans... Et
les ordonnances sont rarement longues, contrairement aux allopathes qui
te font 5 à 10 lignes de prescription.

Un placebo fabriqué par le pharmacien coute alors moins cher (notamment
à la sécu).

Les placebos sont interdits en tant que tels. Par contre, vu que les
médecins prescrivent à tort et à travers, en moyenne de 2 à 5 fois trop
selon pathologies, il est clair qu'il se servent en partie de produits
allopathiques comme placebo... Le malade a une ordonnance longue comme
le bras et il est content, donc il guérit...

--
Jean Claude Pinoteau
Sylvain
"Nietsnie" a écrit dans le message de

Tu parles ! En Europe, on se fait mettre en arrêt maladie. Mais en Chine,
ça n'existe pas et on va bosser en étant malade...

Et les malades, ils ne sortent jamais de chez eux pour aller faire les
courses ?
3 4 5 6 7