Loi sur le charlatanisme

69 réponses
Sylvain
Je viens de le découvrir,

Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme
salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment
éprouvé.
Toute pratique de charlatanisme est interdite.

Art39 du code de la santé publique

http://www.conseil-national.medecin.fr/article/article-39-charlatanisme-263

Il y aurait un sacré coup de néttoyage à faire, a commencé par une certaine
personne qui fréquente usenet

10 réponses

Sylvain
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:504cf115$0$21237$
Sylvain a présenté l'énoncé suivant :
"Fra" a écrit dans le message de
news:1kq5ymc.1y8lqmlj354ezN%
Christian Navis wrote:

Sur un plan médical, toute poudre de perlimpinpin peut avoir
un effet placebo, et tout traitement fantaisiste peut apporter
un bien être à un hypocondriaque, un névrosé ou quelqu'un
atteint d'une affection psychosomatique. Il suffit d'y croire !

Ce qui explique que l'homéopathie ne soit pas encore illégale. (Avec le
fait qu'elle soit produite en France.)

L'homéopathique est la seule exception pour cette loi (on se demande bien
pourquoi). Or que jamais rien n'a réussi a prouver le moindre quelconque
effet de l'homéopathiques

T'es payé par quel labo chimique pour venir pondre tes délires comme ça ?

L'homéopathie fait partie des industrie pharmaceutique

Allez, j'te fais un résumé rapide

- l'homéopathie est connue comme efficace chez les annimaux (clinique
vétérinaire)
- - l'homéopathie est connue comme efficace chez les enfants en bas age.

-> Explique l'effet placebo dans ces 2 cas ?

Toutes les soi-disants "études" provant l'inefficacité de l'homéopathie
ont été réalisées en faisant abstraction de l'individualité des malades,
c'était prescription unique pour tout le monde. Or une prescription
d'homéopathie doit être faite en fonction du malade, de son état global
(et pas seulement le symptome principal). En appliquant cette consigne,
(suivit clinique multiples, etc ...) l'efficacité n'est plus à prouver.

Certains zigotos racontent qu'en diluant, ils ne trouvent plus de
molécules dans leur tube à éprouvette.
Bien ... malheusement pour eux dans d'autres domaien que la médecine, on
c'est apperçu qu'un spectrometre de masse continu de compter encore
longtemsp aprés que les tests chimiques dnas les éprouvettes soient arrivé
à 0 (c'est encore pire quand le/les réactifs utilisés pour les test à
l'éprouvette ne sont pas choisi -délibérement ou pas- parmis les +
efficaces.

Un simple calcul permet de se rendre compte que dans certaines dilution il
n'y a même pas une seule molécule de teinture mére dans les granules.

Une granule contient environ 250 milliards de milliards de molécules de
sucre + 33 milliards de milliards de molécules d'eau ou d'alcool évaporé
auquel a été dissous la teinture mére.

33 milliards de milliards c'est 3,3 * 10^19

Le chiffre devant le CH c'est 1% de 1% de 1% .........

Donc le systéme de dilution en x CH correspond a un taux de dilution de
1/(100^x)

Soit a partir de 10 CH cela fait 100^10 soit 1 milliardiéme de un
milliardiéme

Soit 3 molécules de teinture mére en moyenne dans chaque granules

A 11CH il y a une chance sur 300 pour qu'il n'y ai qu'une seul molécule de
teinure mére dans une granule

A 12 CH il y une chance sur 30 000 pour qu'il n'y ai qu'une molécule de
teinture dans une granule.

A partir de là, n'importe qu'elle eau sur Terre est un médicament
homéopathique ayant pour teinture mére tous ce qui peut exister sur Terre.

A partir 40 CH le taux de dilution est 1/(1*10^80) ce qui correspond a taux
de dilution de un atome pour la totalité de l'univers !!!!

Et les dilutions vont jusqu'a 200 CH ce qui montre bien l'idiotie et la
bétise de l'homéopathie.
fra
Ascadix wrote:

- l'homéopathie est connue comme efficace chez les annimaux (clinique
vétérinaire)
- - l'homéopathie est connue comme efficace chez les enfants en bas
age.

Le soignant est rassuré d'avoir un traitement => le sujet (enfant,
animal) est apaisé de voir son soignant apaisé.
--
Fra
jr
Le 09/09/2012 21:42, Ascadix a écrit :
Toutes les soi-disants "études" provant l'inefficacité de l'homéopathie
ont été réalisées en faisant abstraction de l'individualité des malades,

C'est juste faux. Les protocoles "Dufoix" ont été élaborés avec les
homéopathes, et /pour/ eux. Échec total.

c'était prescription unique pour tout le monde. Or une prescription
d'homéopathie doit être faite en fonction du malade, de son état global
(et pas seulement le symptome principal). En appliquant cette consigne,
(suivit clinique multiples, etc ...) l'efficacité n'est plus à prouver.

Arf.

Bien ... malheusement pour eux dans d'autres domaien que la médecine, on
c'est apperçu qu'un spectrometre de masse continu de compter encore
longtemsp aprés que les tests chimiques dnas les éprouvettes soient
arrivé à 0

Ben oui, la mesure physique est plus sensible que la mesure chimique. On
dilue encore et hop, il n'y a plus rien.

Enfin bref, ça marche,

Lourdes marche aussi. Tout pareil.

pas fait ses preuves dans bien des domaiens et nous prouve de façon
continue que les labos n'en ont rien à foutre de la santé masi seulement
des bénefs à cours termes

Tandis que Boiron travaille pour la gloire et que le bizness homéopathie
des pharmacies qui marche largement en auto-prescription avec des gens
qui se croient tous plus malins que le toubib, avec pubs en vitrine, est
tout à fait gratuit, comme chacun sait.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Nietsnie
Le 09/09/2012 21:40, Sylvain a écrit :

"Nietsnie" a écrit dans le message de
news:k2ipu7$7ln$

Oui, d'ailleurs c'est pour cela que la médecine peut se vanter de
guérir ! Quoi qu'elle fasse, si mauvais que soit le médecin, l'effet
placebo produit toujours de 10 à 88% d'effets...

Conclusion : la médecine est une "connerie" (selon tes critères) pour
49 % en moyenne...

Vous êtes le champion du monde catégorie master professionnel en
mauvaise fois.

Cette appréciation vient d'un rationaliste hémiplégique, sans compétence
en matière de santé, alors, bonjour...

Tous les testes d'efficacité thérapeutique sont faits en double aveugle.

Ab ben dis donc ! Qu'est ce qu'on s'instructionne avec toi ! :-)

C'est à dire que le panel d'étude est toujours divisé en deux, 50% des
malades reçoivent un placebo, les autres le médicament avec le principe
actif. Tout est identique pour ceux qui reçoivent le placebo et ceux
qui reçoivent le médicament et la liste de ceux qui reçoivent le placebo
et ceux qui reçoivent le médicament est tenue secréte.

Ah ? Et tu apprends quoi et à qui ???

L'efficacité du médicament est avérée seulement s'il y a une différence
entre ceux qui ont reçu le placebo et ceux qui ont reçu le médicament.

Oui ? Et alors ???

Les test randomisés en double aveugle permettent justement de prouver
que l'effet placebo a une valeur qui est loin d'être négligeable. Or, si
dans un de ces tests on trouve 40 % pour l'effet placebo et 70 % pour la
molécule testé, cela signifie que la molécule testée à un effet propre
de 30%. Mais, le 70% global qualifie quand même la molécule pour une
mise sur le marché.

Par conséquent, lorsqu'un médecin prescrit cette molécule, le résultat
qu'il obtient est du pour 40% à l'effet placebo et 30% à la molécule
elle même... Or, même s'il claironne que 70% de ses malades guérissent,
c'est quand même en principal grâce à l'effet placebo.

--
Jean Claude Pinoteau
Nietsnie
Le 09/09/2012 21:15, jr a écrit :
Le 09/09/2012 20:40, Nietsnie a écrit :
Bien sûr que si que l'effet de l'homéopathie a été prouvée !

Les multiples études établissent que l'homéopathie a autant de résultats
qu'un placebo.

Ce qui, pour un médicament normal, indique un bénéfice nul.

Bien sur que non, l'effet n'est pas nul ! D'abord, le prix est en
général très inférieur et le rapport prix performance est en faveur de
l'homéopathie. D'autre part, il n'y a aucun effet secondaire indésirable
avec l'homéopathie. Ce qui signifie que cela est une économie part
rapport à l'allopathie, qui est rarement exempte d'effet indésirables,
ce qui a un coût.

--
Jean Claude Pinoteau
Nietsnie
Le 09/09/2012 22:20, Sylvain a écrit :

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:504cf115$0$21237$
Sylvain a présenté l'énoncé suivant :
"Fra" a écrit dans le message de
news:1kq5ymc.1y8lqmlj354ezN%
Christian Navis wrote:

Sur un plan médical, toute poudre de perlimpinpin peut avoir
un effet placebo, et tout traitement fantaisiste peut apporter
un bien être à un hypocondriaque, un névrosé ou quelqu'un
atteint d'une affection psychosomatique. Il suffit d'y croire !

Ce qui explique que l'homéopathie ne soit pas encore illégale. (Avec le
fait qu'elle soit produite en France.)

L'homéopathique est la seule exception pour cette loi (on se demande
bien pourquoi). Or que jamais rien n'a réussi a prouver le moindre
quelconque effet de l'homéopathiques

T'es payé par quel labo chimique pour venir pondre tes délires comme ça ?

L'homéopathie fait partie des industrie pharmaceutique

Allez, j'te fais un résumé rapide

- l'homéopathie est connue comme efficace chez les annimaux (clinique
vétérinaire)
- - l'homéopathie est connue comme efficace chez les enfants en bas age.

-> Explique l'effet placebo dans ces 2 cas ?

Toutes les soi-disants "études" provant l'inefficacité de
l'homéopathie ont été réalisées en faisant abstraction de
l'individualité des malades, c'était prescription unique pour tout le
monde. Or une prescription d'homéopathie doit être faite en fonction
du malade, de son état global (et pas seulement le symptome
principal). En appliquant cette consigne, (suivit clinique multiples,
etc ...) l'efficacité n'est plus à prouver.

Certains zigotos racontent qu'en diluant, ils ne trouvent plus de
molécules dans leur tube à éprouvette.
Bien ... malheusement pour eux dans d'autres domaien que la médecine,
on c'est apperçu qu'un spectrometre de masse continu de compter encore
longtemsp aprés que les tests chimiques dnas les éprouvettes soient
arrivé à 0 (c'est encore pire quand le/les réactifs utilisés pour les
test à l'éprouvette ne sont pas choisi -délibérement ou pas- parmis
les + efficaces.

Un simple calcul permet de se rendre compte que dans certaines dilution il
n'y a même pas une seule molécule de teinture mére dans les granules.

Une granule contient environ 250 milliards de milliards de molécules de
sucre ...

Et les dilutions vont jusqu'a 200 CH ce qui montre bien l'idiotie et la
bétise de l'homéopathie.

Pur propos de comptoir de bistrot ! Alors, oui, l'homéopathie ne
contient aucune substance active. Qui a dis le contraire ? Mais je le
répète : obtenir de 10 à 88% d'efficacité avec le faible prix que ça
coûte et sans effets indésirables, c'est au contraire très intelligent !

--
Jean Claude Pinoteau
Nietsnie
Le 10/09/2012 08:10, jr a écrit :
Le 09/09/2012 21:42, Ascadix a écrit :
...

Enfin bref, ça marche,

Lourdes marche aussi. Tout pareil.

Non ! S'il y a eu environ 65 miracles reconnus à Lourdes, on a relevé
135 morts dans la même période pour des accidents de pèlerins qui s'y
rendaient. Rapport bénéfice sur risque nul ! Alors que l'homéopathie
c'est de 10 à 88% d'efficacité (donc pareil que l'effet placebo) mais
sans effet indésirable...

pas fait ses preuves dans bien des domaiens et nous prouve de façon
continue que les labos n'en ont rien à foutre de la santé masi seulement
des bénefs à cours termes

Tandis que Boiron travaille pour la gloire et que le bizness homéopathie
des pharmacies qui marche largement en auto-prescription avec des gens
qui se croient tous plus malins que le toubib, avec pubs en vitrine, est
tout à fait gratuit, comme chacun sait.

Boiron n'empoisonne jamais ses malades !!! Tu veux comparer avec Servier
et autres et tous les scandales qu'ils se traînent ?

--
Jean Claude Pinoteau
jr
Le 10/09/2012 10:30, Nietsnie a écrit :

Le 09/09/2012 21:15, jr a écrit :
Le 09/09/2012 20:40, Nietsnie a écrit :
Bien sûr que si que l'effet de l'homéopathie a été prouvée !

Les multiples études établissent que l'homéopathie a autant de résultats
qu'un placebo.

Ce qui, pour un médicament normal, indique un bénéfice nul.

Bien sur que non, l'effet n'est pas nul !

Le bénéfice est nul.

D'abord, le prix est en
général très inférieur

Tout est toujours trop cher quand ça ne sert à rien.

et le rapport prix performance est en faveur de
l'homéopathie. D'autre part, il n'y a aucun effet secondaire indésirable
avec l'homéopathie.

Le premier effet indésirable est le refus de se soigner avec des
traitements qui marchent, d'où en premier lieu la contagion. Par exemple
en période de rhumes ou de grippes. Les campagnes de pub Oscilloatchoum
sont des dangers pour la santé publique. Et il s'agit bien de pub
commerciale par des labos privés qui font des gros sous, pas de mécènes
qui veulent éviter les horribles antibiotiques à leurs frères humains.

Ce qui signifie que cela est une économie part
rapport à l'allopathie,

Allopathie est un terme débile.

--
jr
Le 10/09/2012 10:38, Nietsnie a écrit :

Le 10/09/2012 08:10, jr a écrit :
Le 09/09/2012 21:42, Ascadix a écrit :
...

Enfin bref, ça marche,

Lourdes marche aussi. Tout pareil.

Non ! S'il y a eu environ 65 miracles reconnus à Lourdes,

Il y a des centaines de milliers de miracles revendiqués. La
satisfaction du patient, n'est-ce pas ça l'important? Qu'importent les
validations. Et des millions de gens qui y vont encore, n'est-ce pas le
signe de quelque chose? Tiens donc, on ne peut pas appliquer à Lourdes
les inepties qu'on dit sur les tagathérapies?

Tandis que Boiron travaille pour la gloire et que le bizness homéopathie
des pharmacies qui marche largement en auto-prescription avec des gens
qui se croient tous plus malins que le toubib, avec pubs en vitrine, est
tout à fait gratuit, comme chacun sait.

Boiron n'empoisonne jamais ses malades !!!

Il contamine les autres en laissant "ses" malades contagieux. Il
encourage l'auto-prescription. Rien que ça.

--
jr
Sylvain
"Nietsnie" a écrit dans le message de
news:k2k8er$5g0$
Le 09/09/2012 21:15, jr a écrit :
Le 09/09/2012 20:40, Nietsnie a écrit :
Bien sûr que si que l'effet de l'homéopathie a été prouvée !

Les multiples études établissent que l'homéopathie a autant de résultats
qu'un placebo.

Ce qui, pour un médicament normal, indique un bénéfice nul.

Bien sur que non, l'effet n'est pas nul ! D'abord, le prix est en général
très inférieur et le rapport prix performance est en faveur de
l'homéopathie. D'autre part, il n'y a aucun effet secondaire indésirable
avec l'homéopathie. Ce qui signifie que cela est une économie part rapport
à l'allopathie, qui est rarement exempte d'effet indésirables, ce qui a un
coût.

Alors pourquoi ils ne vendent pas directement des médicaments qui ne
contiennent absolument rien, ça couterait encore moins chère ?

Quand à l'économie, elle est faite seulement par le laboratoire et non pas
par le malade ni par la sécu. Un médicament homéopathique devrait
normalement couter, seulement le prix de l'imprimeur pour l'emballage et le
prix du sucre ramené aux quelques grammes que contiennent les granules et ne
pas s'emmerdé avec la théâtrale teinture mère, puisqu'il n'y en pas dans les
granules. Soit le médicament devrait couter a peine quelques centimes
d'euros.

Ceux qui coupent à la machette la canne à sucre et qui vous sorte une tonne
de sucre par jour, vin dieux ils seraient riches s'ils vendaient leur sucre
au prix ou boiron le vend.

Puis vous ne tenez pas compte non plus de l'effet nocebo, provoqué par des
médecins adeptes des médecines douces, qui vous trouvent des maladies que
vous n'auriez jamais eu si l'on ne vous l'avait pas dit. Et qui ensuite vous
soignent avec l'effet placebo,