loi DADVSI interdit-elle le télémt films chinois qu'on ne trouve pas en France?

david
Est-ce que loi DADVSI interdit de t=E9l=E9charger en France des films
chinois sur des sites de t=E9l=E9chargement chinois via emule? Je ne
trouve pas ces films dans les magasins en France, seuls moyen:
t=E9l=E9charger-les via emule, comme beaucoup de chinois le font dans
leur pays.

1 2 3 4
Patrick Vuichard
Charlie a écrit, le 28/08/2006 01:46 :

C'était déja interdit avant la loi en question (pour les
téléchargements non autorisés par les ayants-droit).

Et la copie privée ?

Attendons la décision de la Cour de Cassation... Je soupçonne les Cours
d'Appel d'avoir pris ces décisions controversées justement pour obliger
la CC à se prononcer.

En attendant, je ne pense pas que ce soit un bon conseil à donner que de
proposer "vous pouvez y aller, la Cour d'Appel dit que c'est légal".

Pascal Hambourg
Salut,

Patrick Vuichard a écrit :

Et la copie privée ?

Attendons la décision de la Cour de Cassation... Je soupçonne les Cours
d'Appel d'avoir pris ces décisions controversées justement pour obliger
la CC à se prononcer.

Si c'est le cas, n'est-ce pas un peu irresponsable comme attitude ? Les
cours d'appel ont-elle donc si peu confiance en leur propre jugement ?
Patrick Vuichard
Pascal Hambourg a écrit, le 28/08/2006 19:10 :

[...]

Ce n'est pas une question de confiance mais de valeur des
jurisprudences. Un arrêt de la CC est plus pris en compte que ceux des CA.

Charlie
Patrick Vuichard wrote:
[...]

Pour le moment nous avons deux :

- L'une pour le moins ambigüe puisqu'elle renvoie les parties devant la
cour d’appel d’Aix-en-Provence (affaire Aurélien D., relaxé à R odez puis
à Montpellier pour avoir chez lui 488 CD-Rom copiés à partir de fil ms
téléchargés...
http://www.juritel.com/Ldj_html-1160.html

-l'autre (affaire Mulholland Drive) qui va dans le sens de la loi DADVSI
puisqu'il s'agissait de déterminer si un consommateur pouvait réalise r
une copie privée d'un DVD légalement acheté,annulant l'arrêt de l a cour
d'appel de Paris qui estimait les systèmes anticopie de DVD
incompatibles avec l'exercice de la copie privée.
http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2006/02/arretcassation.pdf

En attendant, je ne pense pas que ce soit un bon conseil à donner que de
proposer "vous pouvez y aller, la Cour d'Appel dit que c'est légal".

Pour le moment, ce n'est donc plus à la Cour d'Appel de trancher
puisqu'elle a renvoyé le bébé devant la cour d'appel d'Aix-en-Prove nce.
Et en attendant, l'exception de copie privée demeure légale.

En ce qui concerne le contournement des mesures techniques de
restriction, reste à savoir si les consommateurs vont accepter les DRM.

Charlie
Charlie
Charlie wrote:

Pour le moment, ce n'est donc plus à la Cour d'Appel de trancher

^^^^^^^^^^^^^^^^
oups, je voumlais bien sûr écrire : Cour de cassation.
Roland Garcia
Charlie a écrit :

[...]

Après l'Arrêt de la CC il est douteux que le téléchargement sans
l'accord des ayant-droits y soit jugé légal:
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/06/14/365-eolas-1-cour-d-appel-de-montpellier-0

--
Roland Garcia
Charlie
Roland Garcia wrote:
Charlie a écrit :

[...]

Le site auquel tu te réfères ne me contredit pas. La Cour de cassatio n
renvoie le bébé devant la Cour d'appel d'Aix-en-Provence.

D'ailleurs on peut lire que si la Cour de cassation a cassé, le 30 mai
2006, l' arrêt de la cour d'appel de Montpellier, elle ne se
prononce pas sur le fond.

Eolas écrit d'ailleurs sur son site :

"Sans vraiment trancher la question, la cour de cassation exige que la
cour réponde à cette argumentation, qui, vous l'aurez remarqué, est très
proche de la mienne (les avocats des majors liraient-ils mon blogue ?) ;
mais la cour l'estime néanmoins assez pertinente pour casser l'arrêt et
exiger que la cour y réponde, ce qui doit être pris comme une admissi on
de sa pertinence (il faudrait lire les conclusions de l'avocat généra l
pour en savoir plus).

L'affaire est donc renvoyée devant la cour d'appel d'Aix en Provence
pour être à nouveau jugée.".

Charlie
Roland Garcia
Charlie a écrit :
Roland Garcia wrote:
Charlie a écrit :

[...]

Exact.

> La Cour de cassation
renvoie le bébé devant la Cour d'appel d'Aix-en-Provence.

Réputée pour ne pas être laxiste et qui devra examiner les modalités et
licéité dudit téléchargement, ce qui change tout.

--
Roland Garcia
Roland Garcia
renvoie le bébé devant la Cour d'appel d'Aix-en-Provence.

Réputée pour ne pas être laxiste et qui devra examiner les modalités et
licéité dudit téléchargement, ce qui change tout.

et nous ramène quelques posts en arrière:
http://groups.google.fr/group/fr.misc.droit.internet/msg/46a244b9a7f90b1c?hl=fr

--
Roland Garcia
Charlie
Roland Garcia wrote:

[...]

Non ! Tant qu'un jugement n'a pas été prononcé sur le fond,
on ne peut pas dire : "C'était déja interdit avant la loi en question
(pour les téléchargements non autorisés par les ayants-droit)".

En revanche, ce qui est sûr avec DADVSI c'est que le contournement
d'une mesure de protection est assimilé à de la contrefaçon, dans u n
confusion juridique la plus totale dans la mesure où se pose égalemen t
là, la question des ayants droits...

Cf. à ce propos le site
:http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article534

Charlie