Une loi passée en toute discrétion sauve la scientologie

40 réponses
Miss France
http://www.levif.be/actualite/europe/72-57-39396/une-loi-supprimee-%C2%AB-en-catimini-%C2%BB-laisse-la-voie-libre-a-la-scientologie.html

--
Salam alikoum BoomBoom

10 réponses

1 2 3 4
sts99
"Bosco" a écrit dans le message de news:
4aae87dd$0$17749$
Cathy avait prétendu :

Je vous envie, personnellement j'ai toujours été incapable de me faire
une opinion sur un sujet sans l'avoir étudié en détail, j'aimerais bien
avoir votre capacité de discernement.

As-tu étudié les contes de fée de ton enfance pour dire que ce n'était que
des contes ?

Il en est de même pour les sectes et les religions... basées sur des
histoires à la con, des affabulations, des délires de psychopathes... pas
besoin de les étudier longtemps pour comprendre...

Quand un gars veut me parler de Dieu, je lui demande d' aller regarder
ailleurs si j' y suis.

Salut.
Miss France
Sauf quant l'escroquerie est le système de fonctionnement ce cette secte
(reconnu comme telle).

--
Salam alikoum BoomBoom
"Cathy" <@invalid.com> a écrit dans le message de news:
h8lp0v$4v7$
: Le 14/09/2009 17:21, Miss France a écrit :
: >
http://www.levif.be/actualite/europe/72-57-39396/une-loi-supprimee-%C2%AB-en-catimini-%C2%BB-laisse-la-voie-libre-a-la-scientologie.html
:
: S'il fallait dissoudre des groupes de plusieurs millions d'individus à
: cause des agissements de quelques uns, la logique voudrait qu'on
: commence par dissoudre le catholicisme avec sa forte proportion de
: prêtres pédophiles ou l'Islam pour le danger que représentent les
: extrémistes.
:
: On peut dissoudre un groupe de quelques personnes avec des lois mais
: aucune loi ou aucun jugement ne peut dissoudre des groupes de centaines
: de milliers ou de millions d'individus. Il n'y a que les génocides pour
: arriver à de telles fins.
:
: On peut condamner des individus pour des actes si ceux ci leur sont
: effectivement imputables mais par pour des opinions.
Miss France
C'est-y pas au résultat que l'on démontre l'efficacité d'une folie

--
Salam alikoum BoomBoom
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de news:
4aaf5fc7$0$270$
:
: "Patrice Karatchentzeff" a écrit dans le
message
: de news:
: > "Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit :
: >
: >> C'est ce que j'ai toujours dit, il n'y a aucune différence entre
: >> inquisition et goulag, l'un n'est pas pire que l'autre
: >
: > En effet : 3000 morts contre quelques dizaines de millions...
: >
: > Une paille quoi.
:
: Vous citez les chiffres de la police ou ceux des manifestants ? Vous
croyez
: que c'est aux chiffres que l'on reconnaît qu'un crime est pire qu'un autre
?
: Pierre
:
Pierre
"Miss France" a écrit dans le message de news:
4aaf64fa$0$1532$
C'est-y pas au résultat que l'on démontre l'efficacité d'une folie

A sa nature peut être ? tout dépend ce que l'on entend par "efficace"...
Pierre
Emma
Le Mon, 14 Sep 2009 17:55:33 +0200, Cathy a écrit :

Le 14/09/2009 17:21, Miss France a écrit :
http://www.levif.be/actualite/europe/72-57-39396/une-loi-supprimee-%C2%

AB-en-catimini-%C2%BB-laisse-la-voie-libre-a-la-scientologie.html

S'il fallait dissoudre des groupes de plusieurs millions d'individus à
cause des agissements de quelques uns, la logique voudrait qu'on
commence par dissoudre le catholicisme avec sa forte proportion de
prêtres pédophiles ou l'Islam pour le danger que représentent les
extrémistes.

la scientologie a été condamnée pour escroquerie. c'est en temps
qu'organisme qu'elle a été reconnue coupable, pas par le fait d'un
individu.

Emma

On peut dissoudre un groupe de quelques personnes avec des lois mais
aucune loi ou aucun jugement ne peut dissoudre des groupes de centaines
de milliers ou de millions d'individus. Il n'y a que les génocides pour
arriver à de telles fins.

On peut condamner des individus pour des actes si ceux ci leur sont
effectivement imputables mais par pour des opinions.

AlainD
"Patrice Karatchentzeff" a écrit dans le message
de news:
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit :

C'est ce que j'ai toujours dit, il n'y a aucune différence entre
inquisition et goulag, l'un n'est pas pire que l'autre

En effet : 3000 morts contre quelques dizaines de millions...

Une paille quoi.

3000 morts pour l'inquisition? Tu rigoles j'espère, Torquemada à lui seul a
fait beaucoup plus (environ 8000), sans compter les maures et les juifs
qu'il expulsait par dizaines de miliers pour leur prendre leurs biens.
La principale motivation des inquisiteurs était bien entendu de s'approprier
les biens des "hérétiques" qui étaient partagés entre le roi, l'église et
les inquisiteurs.

On estime qu'il y a eu environ 30000 morts "physiques" et 15000 par effigie
pendant l'inquisition espagnole.

Sinon tu trouves que l'inquisition peut être excusée parce qu'elle a fait
moins de morts que d'autres?
Patrice Karatchentzeff
"AlainD" a écrit :

Sinon tu trouves que l'inquisition peut être excusée parce qu'elle a
fait moins de morts que d'autres?

C'est assez amusant venant de votre part...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
"AlainD" a écrit :

"Patrice Karatchentzeff" a écrit dans le
message de news:
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit :

C'est ce que j'ai toujours dit, il n'y a aucune différence entre
inquisition et goulag, l'un n'est pas pire que l'autre

En effet : 3000 morts contre quelques dizaines de millions...

Une paille quoi.

3000 morts pour l'inquisition? Tu rigoles j'espère, Torquemada à lui
seul a fait beaucoup plus (environ 8000), sans compter les maures et
les juifs qu'il expulsait par dizaines de miliers pour leur prendre
leurs biens. La principale motivation des inquisiteurs était bien
entendu de s'approprier les biens des "hérétiques" qui étaient
partagés entre le roi, l'église et les inquisiteurs.

On estime qu'il y a eu environ 30000 morts "physiques" et 15000 par
effigie pendant l'inquisition espagnole.

Admettons vos chiffres pour le fun...

30 000 morts en 3 siècles. Soit 100 morts par *an*.

Moins que la mortalité routière *hebdomadaire* de la France et moins
d'une *heure* du paradis des prolétaires sur les 70 ans de son
existence.

Comme dit l'auteur initial, « l'un n'est pas pire que l'autre »

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Pierre
>> S'il fallait dissoudre des groupes de plusieurs millions d'individus à
cause des agissements de quelques uns, la logique voudrait qu'on
commence par dissoudre le catholicisme avec sa forte proportion de
prêtres pédophiles ou l'Islam pour le danger que représentent les
extrémistes.

la scientologie a été condamnée pour escroquerie. c'est en temps
qu'organisme qu'elle a été reconnue coupable, pas par le fait d'un
individu.

Emma

Tout à fait. En ce qui concerne la "dissolution" de ce que je considère être
une secte, le fait de la priver d'actifs et de locaux, même à l'échelon d'un
pays, est quand même assez radical.
Pierre
Miss France
la folie inefficace = folie douche

--
Salam alikoum BoomBoom
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de news:
4aaf6f9c$0$404$
:
: "Miss France" a écrit dans le message de news:
: 4aaf64fa$0$1532$
: > C'est-y pas au résultat que l'on démontre l'efficacité d'une folie
:
: A sa nature peut être ? tout dépend ce que l'on entend par "efficace"...
: Pierre
:
1 2 3 4