Une loi passée en toute discrétion sauve la scientologie

40 réponses
Miss France
http://www.levif.be/actualite/europe/72-57-39396/une-loi-supprimee-%C2%AB-en-catimini-%C2%BB-laisse-la-voie-libre-a-la-scientologie.html

--
Salam alikoum BoomBoom

10 réponses

1 2 3 4
AlainD
"Patrice Karatchentzeff" a écrit dans le message
de news:
"AlainD" a écrit :

Sinon tu trouves que l'inquisition peut être excusée parce qu'elle a
fait moins de morts que d'autres?

C'est assez amusant venant de votre part...

Ta réponse n'est pas amusante du tout.
AlainD
"Patrice Karatchentzeff" a écrit dans le message
de news:

Admettons vos chiffres pour le fun...

30 000 morts en 3 siècles. Soit 100 morts par *an*.

Moins que la mortalité routière *hebdomadaire* de la France et moins
d'une *heure* du paradis des prolétaires sur les 70 ans de son
existence.

Il faudrait donc laisser l'église gérer la sécurité routière et les états,
c'est ça?

Comme dit l'auteur initial, « l'un n'est pas pire que l'autre »

Ni meilleur. Toutefois trouver un semblant d'excuse à une religion qui tue
c'est plus que déplacé.
pioche encore
Patrice Karatchentzeff a écrit :

>30 000 morts en 3 siècles. Soit 100 morts par *an*.

Je vous l'ai déjà dit : C'est l'intention qui compte.
L'inquisition avec un bon réseau ferré ou le communisme avec juste des
chars à boeufs et vous pouvez inverser le nombre de victimes.
Solanar ..
Patrice Karatchentzeff wrote:
"AlainD" a écrit :

"Patrice Karatchentzeff" a écrit dans le
message de news:
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit :

C'est ce que j'ai toujours dit, il n'y a aucune différence entre
inquisition et goulag, l'un n'est pas pire que l'autre

En effet : 3000 morts contre quelques dizaines de millions...

Une paille quoi.

3000 morts pour l'inquisition? Tu rigoles j'espère, Torquemada à lui
seul a fait beaucoup plus (environ 8000), sans compter les maures et
les juifs qu'il expulsait par dizaines de miliers pour leur prendre
leurs biens. La principale motivation des inquisiteurs était bien
entendu de s'approprier les biens des "hérétiques" qui étaient
partagés entre le roi, l'église et les inquisiteurs.

On estime qu'il y a eu environ 30000 morts "physiques" et 15000 par
effigie pendant l'inquisition espagnole.

Admettons vos chiffres pour le fun...

30 000 morts en 3 siècles. Soit 100 morts par *an*.

Moins que la mortalité routière *hebdomadaire* de la France et moins
d'une *heure* du paradis des prolétaires sur les 70 ans de son
existence.

Comme dit l'auteur initial, « l'un n'est pas pire que l'autre »

C'est bien d'etre satisfait qu'une religion ne soit pas pire qu'autre chose
Disons que vous choisissez la moins mauvaise

On dirait Hortefeux qui se raccroche aux Auvergnats
Dieu en fait est un homme comme les autres

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Patrice Karatchentzeff
"AlainD" a écrit :

"Patrice Karatchentzeff" a écrit dans le
message de news:

Admettons vos chiffres pour le fun...

30 000 morts en 3 siècles. Soit 100 morts par *an*.

Moins que la mortalité routière *hebdomadaire* de la France et
moins d'une *heure* du paradis des prolétaires sur les 70 ans de
son existence.

Il faudrait donc laisser l'église gérer la sécurité routière et les
états, c'est ça?

Curieuse façon de raisonner...

Comme dit l'auteur initial, « l'un n'est pas pire que l'autre »

Ni meilleur. Toutefois trouver un semblant d'excuse à une religion
qui tue c'est plus que déplacé.

Qui vous parle d'excuse ?

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
AlainD
"Patrice Karatchentzeff" a écrit dans le message
de news:
"AlainD" a écrit :

"Patrice Karatchentzeff" a écrit dans le
message de news:

Admettons vos chiffres pour le fun...

30 000 morts en 3 siècles. Soit 100 morts par *an*.

Moins que la mortalité routière *hebdomadaire* de la France et
moins d'une *heure* du paradis des prolétaires sur les 70 ans de
son existence.

Il faudrait donc laisser l'église gérer la sécurité routière et les
états, c'est ça?

Curieuse façon de raisonner...

C'est pourtant ce que tu préconise avec tes comparaisons.

Comme dit l'auteur initial, « l'un n'est pas pire que l'autre »

Ni meilleur. Toutefois trouver un semblant d'excuse à une religion
qui tue c'est plus que déplacé.

Qui vous parle d'excuse ?

Toi en minimisant les actions de cette religion "d'amour"
Patrice Karatchentzeff
"AlainD" a écrit :

"Patrice Karatchentzeff" a écrit dans le
message de news:
"AlainD" a écrit :

"Patrice Karatchentzeff" a écrit dans
le message de news:

Admettons vos chiffres pour le fun...

30 000 morts en 3 siècles. Soit 100 morts par *an*.

Moins que la mortalité routière *hebdomadaire* de la France et
moins d'une *heure* du paradis des prolétaires sur les 70 ans de
son existence.

Il faudrait donc laisser l'église gérer la sécurité routière et
les états, c'est ça?

Curieuse façon de raisonner...

C'est pourtant ce que tu préconise avec tes comparaisons.

Du tout : c'est ce que vous en concluez. De là à conclure que vous
concluez comme une casserole...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Jacquouille14
Patrice Karatchentzeff a écrit :
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit :

C'est ce que j'ai toujours dit, il n'y a aucune différence entre
inquisition et goulag, l'un n'est pas pire que l'autre

En effet : 3000 morts contre quelques dizaines de millions...

Une paille quoi.

PK

Vous devriez vous renseigner sur l'inquisition, entre autre sur sa
durée et sur sa fin.

--
Jacques dit Jacquouille
AlainD
"Patrice Karatchentzeff" a écrit dans le message
de news:
"AlainD" a écrit :

"Patrice Karatchentzeff" a écrit dans le
message de news:
"AlainD" a écrit :

"Patrice Karatchentzeff" a écrit dans
le message de news:

Admettons vos chiffres pour le fun...

30 000 morts en 3 siècles. Soit 100 morts par *an*.

Moins que la mortalité routière *hebdomadaire* de la France et
moins d'une *heure* du paradis des prolétaires sur les 70 ans de
son existence.

Il faudrait donc laisser l'église gérer la sécurité routière et
les états, c'est ça?

Curieuse façon de raisonner...

C'est pourtant ce que tu préconise avec tes comparaisons.

Du tout : c'est ce que vous en concluez. De là à conclure que vous
concluez comme une casserole...

Pour l'instant c'est ta religion qui traine plein de casseroles, si chacun
balaie devant sa porte ....
Spinozette
Thierry VIGNAUD wrote:
La loi en question elle est disponible ici
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000020604162

Vu qu'elle concernait une "multitude" de domaines, comporte 140 articles, on
peut comprendre que la disposition concernant les sectes soit passé inaperçue
sauf pour ceux qui l'ont conçue.

On peut faire un quizz : qui sera le premier à trouver l'article concernant la
dissolution des organisations sectaires ?

C'est juste le 1 qui a sauté dans la modif. Le texte (art. 30, 33 ? je
ne sais plus trop) commence à 2

Cela dit, cela concerne TOUTES les personnes morales. Dont les
entreprises. C'est à elles que j'ai pensé en premier, lorsque j'ai
entendu la chose. Et, ensuite, que c'était belle aubaine pour cette
association.

C'est une nouvelle disposition qui va tout de même dans le sens de la
réduction de la responsabilité pénale des entreprises (j'ai même compris
que le MEDEF était très pour cette réduction pouvant aller jusqu'à la
suppression. Notre Président aussi, au demeurant.

C'est à peu près bon ? ;-)

--
Hélène
1 2 3 4