Loin d'ici, la Chine - Portrait

44 réponses
tom
Bonjour à tous,

Mélange entre souvenir de voyage et portrait, une petite pour la semaine :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Portraits/slides/Chine_Dali_Shaping_dsc_1676mnb_site.htm

Marché de Shaping, proche de Dali - Province du Yunan - Chine - Eté 2006

Suis-je sur une bonne route où dois-je changer d'orientation tout de suite ?
Qu'en pensez-vous ?

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

10 réponses

tom
Bonjour "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: f26tsm$cs2$

A mon avis, tu ne dois pas demander aux autres quelles photos tu dois
faire !!! Tu dois faire les images que tu aimes, et quand tu as
trouvés tes gouts, tu t'y tiens que ca plaise ou pas !

Tu ne dois pas faire des photos pour les autres mais pour toi.

je saisis au passage ce que tu dis, dans un petit désaccord avec Poly, je
lui dit la même chose, ce n'est vraiment pas parce que je n'aime pas que
ca ne vaut rien, pas la peine de chercher un travail " plus abouti " je le
cite,
par ailleurs, tu dis " tu t'y tiens " oui, jusqu à temps que tu aies envie
de changer :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Alors, je vais continuer.

Merci du passage

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

tom
Bonjour "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: f26tsm$cs2$

A mon avis, tu ne dois pas demander aux autres quelles photos tu dois
faire !!! Tu dois faire les images que tu aimes, et quand tu as
trouvés tes gouts, tu t'y tiens que ca plaise ou pas !

Tu ne dois pas faire des photos pour les autres mais pour toi.

je saisis au passage ce que tu dis, dans un petit désaccord avec Poly, je
lui dit la même chose, ce n'est vraiment pas parce que je n'aime pas que
ca ne vaut rien, pas la peine de chercher un travail " plus abouti " je le
cite,
par ailleurs, tu dis " tu t'y tiens " oui, jusqu à temps que tu aies envie
de changer :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Alors, je vais continuer.

Merci du passage

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Ghost-Rider

Merci de cette avis. Ca va sûrement m'aider pour la suite de cette série. Je
n'arrivais pas à voir ce qui pouvait clocher. Voilà une piste !

Comme toujours, moins on essaye de mettre d'éléments différents dans une
photo, plus elle a de chance d'être réussie.

Ghost Rider

Ghost-Rider

Merci de cette avis. Ca va sûrement m'aider pour la suite de cette série. Je
n'arrivais pas à voir ce qui pouvait clocher. Voilà une piste !

Comme toujours, moins on essaye de mettre d'éléments différents dans une
photo, plus elle a de chance d'être réussie.

Ghost Rider

Stephane Legras-Decussy
"tom" a écrit dans le message de news:
4646ef68$0$30313$
Mélange entre souvenir de voyage et portrait, une petite pour la semaine :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Portraits/slides/Chine_Dali_Shaping_dsc_1676mnb_site.htm

la question est toujours "qu'est-ce que je veux montrer?"

je suppose que c'etait montrer les deux femmes de gauche
et leur panier, qui font un ensemble "pittoresque"...

donc :

la femme de droite gache tout.
sa position est très malvenue, il aurait fallu
qu'elle soit tournée de l'autre coté ou qu'elle s'en aille...

Stephane Legras-Decussy
"tom" a écrit dans le message de news:
4646ef68$0$30313$
Mélange entre souvenir de voyage et portrait, une petite pour la semaine :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Portraits/slides/Chine_Dali_Shaping_dsc_1676mnb_site.htm

la question est toujours "qu'est-ce que je veux montrer?"

je suppose que c'etait montrer les deux femmes de gauche
et leur panier, qui font un ensemble "pittoresque"...

donc :

la femme de droite gache tout.
sa position est très malvenue, il aurait fallu
qu'elle soit tournée de l'autre coté ou qu'elle s'en aille...

Stephane Legras-Decussy
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
46473195$0$25921$
Comme toujours, moins on essaye de mettre d'éléments différents dans une
photo, plus elle a de chance d'être réussie.

c'est la règle d'or qu'on a toujours tendance
à oublier...

Stephane Legras-Decussy
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
46473195$0$25921$
Comme toujours, moins on essaye de mettre d'éléments différents dans une
photo, plus elle a de chance d'être réussie.

c'est la règle d'or qu'on a toujours tendance
à oublier...

Jean-Philippe POLI
je saisis au passage ce que tu dis, dans un petit désaccord avec Poly, je
lui dit la même chose, ce n'est vraiment pas parce que je n'aime pas que
ca ne vaut rien, pas la peine de chercher un travail " plus abouti " je le
cite,
par ailleurs, tu dis " tu t'y tiens " oui, jusqu à temps que tu aies envie
de changer :=)

Ricco

Je ne demandais pas quelles photos je dois faire désormais pour plaire
à ceux qui n'aiment pas mes photos
je soumettais celles que j'avais choisi de faire, à la critique. Vous me
concéderez
que la nuance est importante.
On peut être à l'origine d'une série pas ou moins aboutie qu'une autre
et ne pas forcément s'en rendre compte seul. C'est là tout l'intérêt des
critiques. Si elles vont toutes dans le même sens négatif, on peut
légitimement
penser, quand pas trop imbu de sa personne, que l'on est passé à côté.
Petite précision au passage
Cordialement

Jean-Philippe

Jean-Philippe Poli Photographies
http://www.jeanphilippepoli.com

Jean-Philippe POLI
je saisis au passage ce que tu dis, dans un petit désaccord avec Poly, je
lui dit la même chose, ce n'est vraiment pas parce que je n'aime pas que
ca ne vaut rien, pas la peine de chercher un travail " plus abouti " je le
cite,
par ailleurs, tu dis " tu t'y tiens " oui, jusqu à temps que tu aies envie
de changer :=)

Ricco

Je ne demandais pas quelles photos je dois faire désormais pour plaire
à ceux qui n'aiment pas mes photos
je soumettais celles que j'avais choisi de faire, à la critique. Vous me
concéderez
que la nuance est importante.
On peut être à l'origine d'une série pas ou moins aboutie qu'une autre
et ne pas forcément s'en rendre compte seul. C'est là tout l'intérêt des
critiques. Si elles vont toutes dans le même sens négatif, on peut
légitimement
penser, quand pas trop imbu de sa personne, que l'on est passé à côté.
Petite précision au passage
Cordialement

Jean-Philippe

Jean-Philippe Poli Photographies
http://www.jeanphilippepoli.com