Loin d'ici, la Chine - Portrait

tom
Bonjour à tous,

Mélange entre souvenir de voyage et portrait, une petite pour la semaine :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Portraits/slides/Chine_Dali_Shaping_dsc_1676mnb_site.htm

Marché de Shaping, proche de Dali - Province du Yunan - Chine - Eté 2006

Suis-je sur une bonne route où dois-je changer d'orientation tout de suite ?
Qu'en pensez-vous ?

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

1 2 3 4 5
tom
46475143$0$1161$

"tom" a écrit dans le message de news:
4646ef68$0$30313$
Mélange entre souvenir de voyage et portrait, une petite pour la semaine
:
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Portraits/slides/Chine_Dali_Shaping_dsc_1676mnb_site.htm

la question est toujours "qu'est-ce que je veux montrer?"

je suppose que c'etait montrer les deux femmes de gauche
et leur panier, qui font un ensemble "pittoresque"...

donc :

la femme de droite gache tout.
sa position est très malvenue, il aurait fallu
qu'elle soit tournée de l'autre coté ou qu'elle s'en aille...

Bonsoir et merci de cet avis.

Après le commentaire de Ghost-Rider, j'ai effectivement regardé ce que je
pouvais faire avec cette femme à droite. Car, oui, le point fort de l'image
est bien autour des deux femmes à gauche. Cela dit, cela est encore lisible
puisqu'à la base de la remarque ;)

Toutefois, j'ai donc bien regardé. Et en essayant de recadrer plus serré,
j'y perds d'autres points que j'aimerais garder. Donc, pour l'instant, j'en
reste là. Peut être que dans quelques temps, avec un autre regard, plus
convaincu sur ce que je veux montrer, je saurai refaire un cadrage plus
intéressant.
Et si définitivement, je n'y parviens pas, je saurai au moins m'en souvenir
pour la prochaine fois.

Merci de la visite et à bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Daniel Rocha
tom wrote:
Même si j'ai ma petite idée de la question, cela n'interdit pas de la
poser. Si ? ;)

Naaaaaaaaaaaan bien sur... Mais faut pas non plus trop se laisser
influencer.

Je ne demande pas si je dois prendre la photo où non. Pour ça, il est
trop tard. Et tu vois, finalement, alors que cette photo est très
riche en couleur, non seulement, je la publie (ce qui va dans le sens
de tes propos : je ne demande pas si je dois la publier ou non) mais
en plus, je la publie avec un choix clair : le noir et blanc.

Vlan, dans les dents... :)

Cela dit, je continue de chercher. Alors, sans dire réellement ce que
j'en pense, histoire de ne pas induire une certaine forme de réponse,
j'ouvre directement le débat. Toute mon éducation à refaire ... :-)

truc de guedin :)

Tu vois, finalement, tu viens de répondre à la question ;)

Oui je me suis fait avoir :o)

Bon ... erreur de cadrage à la prise de vue, yaurait un truc qui
cloche là dedans ! J'y retourne immédiatement. Merci Boris V..

Dans un marché il y a énormement d'éléments, il faut savoir
trancher dans le vif. Car cadrer c'est forcéments choisir ce que
l'on va montrer mais peut etre surtout ce que l'on va cacher.

Et il y a aussi la question du point de vue. Bien se placer,
c'est important aussi :)

Merci Daniel.

J't'en prie :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

tom
Bonsoir "Daniel Rocha"
tom wrote:
Même si j'ai ma petite idée de la question, cela n'interdit pas de la
poser. Si ? ;)

Naaaaaaaaaaaan bien sur... Mais faut pas non plus trop se laisser
influencer.
Je t'en donne l'impression ?

[...]

mdr ! :)

Tu vois, finalement, tu viens de répondre à la question ;)

Oui je me suis fait avoir :o)
Pour une fois ... On dira rien à personne. De toute façon, personne ne nous

écoute, sauf Sarko !

[...]

C'est là que s'est située ma plus grave erreur ... et c'est la leçon que
j'en tire.
Comme quoi, il y avait bien quelque chose à en apprendre.

C'est un extraordinaire terrain, le marché un peu à l'écart des terrains de
prédilections des touristes. Là, tu touches la vie en Chine. Et il y en
avait là déjà beaucoup trop, des touristes. Cela dit, c'est aussi ce que
j'étais :-)

Dans d'autres marchés largement plus reculés, notament aux frontières du
Tibet, je n'ai pas osé sortir mon boitier. Ca me paraissait trop indécent

Merci Daniel.

J't'en prie :)
Mais si, mais si, tu sais bien que j'insiste toujours et encore :-)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

A bientôt et bonne soirée,

Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Ghost-Rider

Toutefois, j'ai donc bien regardé. Et en essayant de recadrer plus serré,
j'y perds d'autres points que j'aimerais garder.

Lesquels ? Ce sont les deux femmes et leurs regards qui comptent, le
reste est accessoire, on peut s'en passer.

[...]

Tu es sûr que tu as été assez dur avec toi-même ?
Voici un autre regard, je me suis permis de faire subir à ta photo les
deux corrections dont je t'ai parlé:

Voici ta photo originale:

http://cjoint.com/?fnvF0OXBSk

La voici recadrée à l'applomb du nez de la femme de droite:

http://cjoint.com/?fnvHmdNmSJ

La photo est un peu trop en hauteur et le regard de la femme de droite
est arrêté trop tôt par le bord de la photo.

La voici retouchée par noircissement du chapeau incongru:

http://cjoint.com/?fnvIgensSc

Selon moi, cette dernière version est la meilleure.

Qu'en penses-tu ?

Ghost Rider

tom
46476ae2$0$5081$
La voici retouchée par noircissement du chapeau incongru:

http://cjoint.com/?fnvIgensSc

Selon moi, cette dernière version est la meilleure.

Qu'en penses-tu ?

Ghost Rider

Effectivement, oui, la dernière.
Et depuis ta première intervention ,je l'ai déjà vu de la même façon, et
déjà réalisée. Mais je ne l'ai pas encore publiée car je prépare la suite.

Quand je disais, pas encore trouvé, il s'agissait juste d'un éventuel
cadrage plus serré. Pour le chapeau blanc, en accord avec ton premier
commentaire, j'ai eu le temps cet après-midi d'y travailler aussi.

Merci à toi du temps que tu as consacré à cela. Très enrichissant.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)