lol chrome a moins de 1% de parts de marché

44 réponses
quintal
qui =E9tait le con qui chiait sur firefox ya quelques semaines ici sur=20
fsp, disant qu'il n'avait que "quelques pourcents" du march=E9?

nan, plus de 20%...

face au monopolistique IE qui est vendu avec les PC...

http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=3D0

chrome d=E9passe p=E9niblement Opera!!
hahahaha ah la claque
trop beau

mes extensions sur firefox:

adblock plus (bloquez les pubs)

all in one gestures (gestes de souris pour navigation super fluide)

browse images (pour afficher toutes les images d'une page de thumbnails)

cooliris (pour afficher en mur 3D toutes les images d'une recherche sur=20
un site d'images tel que google-images)

downloadhelper (permet de t=E9l=E9charger les m=E9dias d'une page : vid=E9o=
s,=20
audio, images.)

forecastfox (m=E9t=E9o, pr=E9visions, configurable =E0 souhait)

IE Tab (pour utiliser IE =E0 l'int=E9rieur de firefox)

MCAfee site advisor (avertit si le site est r=E9f=E9renc=E9 comme dangereux=
=20
par mcafee, je ne m'en sers presque pas)

stumbleupon (un r=E9seau de blogs web 2.0 marrant mais contreignant, j'ai=
=20
laiss=E9 tomber mais j'y retourne de temps en temps pour voir)

WOT (webs of trust : alerte si les sites sont r=E9f=E9renc=E9s comme danger=
eux=20
{4 cat=E9gories de danger} par les utilisateurs de l'extension eux-m=EAmes)

fr.comp.divers, fr.soc.politique

--=20
blog:
http://quintaldo.wordpress.com/
files site:
http://www.divshare.com/download/5059726-d25

10 réponses

Tr
*Ecrit* *par* *trallala*:
y apas de failles dans Mozarella ?

il y en a.

ou c'est plutot que les pirates
ne sont pas intéressés à perdre du temps à débusquer des failles dans
un navigateur dont l'utilisation est confidentielle (:-)

voilà, c'est ça, un peu comme linux, mac, etc.
et bien justement, l'utilisateur intelligent qui ne souhaite pas perdre
de temps (mais c'est toi là! comme tu le précisais par ailleurs, pas de
temps à perdre dans l'industrie) va aller vers des outils qui ne sont
pas courants afin de limiter les risques.
pas con hein, dommage que tu n'y aies pas pensé... mais logique, c'est
pas toi qui rend des comptes, tu n'as aucune responsabilité, moi si.

--
Bagarre nulle, mais si obligé, gagner! (Maitre Miyagi)

trallala
faut pas confondre
les applications "embedded computing"
et
le gros des applications bureautiques

"" a écrit dans le message de news:

*Ecrit* *par* *trallala*:
y apas de failles dans Mozarella ?

il y en a.

ou c'est plutot que les pirates
ne sont pas intéressés à perdre du temps à débusquer des failles dans
un navigateur dont l'utilisation est confidentielle (:-)

voilà, c'est ça, un peu comme linux, mac, etc.
et bien justement, l'utilisateur intelligent qui ne souhaite pas perdre de
temps (mais c'est toi là! comme tu le précisais par ailleurs, pas de temps
à perdre dans l'industrie) va aller vers des outils qui ne sont pas
courants afin de limiter les risques.
pas con hein, dommage que tu n'y aies pas pensé... mais logique, c'est pas
toi qui rend des comptes, tu n'as aucune responsabilité, moi si.

--
Bagarre nulle, mais si obligé, gagner! (Maitre Miyagi)

Fripounet
"trallala" a écrit dans le message de
news:493f8078$0$17078$
vous démentez qu'il faille utiliser 2 navigateurs si
on est pour des raisons idéologiques
fan de Mozarella ?

Encore une fois vous démontrez votre idéologie, vous ne répondez pas à ma
question :
Quels sont vos critères qui font que vous affirmez péremptoirement que
mozilla est une merde ?

Répondez, argumentez, plutôt que retourner la question, chose qui ne fait
que montrer votre incompétence à l'installation et surtout l'utilisation
d'autres outils que ceux qui se trouvent d'origine sur votre poste de
travail.....

Tenez, je suis tellement gentil que je vais vous donner un lien sur les
logiciels libres qui vous intéressera peut être : http://www.framasoft.net

"Fripounet" a écrit dans le message de news:
493f7f68$0$9555$

"trallala" a écrit dans le message de
news:493f7b03$0$8427$
la mozarella du renard de feu
ne marche pas avec la pluspart des sites un peu sérieux

les utilisateurs de cette merde doivent
utiliser 2 navigateurs, il est donc
faux de prétendre une quelconque part de marché
pour le monstreux gozilla mozarella

Au lieu de vociférer à votre habitude (assez pénible), pourriez vous nous
expliquer pourquoi vous n'aimez pas ce navigateur ? Quels sont vos
"critères" ?
Merci d'avance pour votre réponse argumentée (ça changera).

Quand à IE vendu avec une bonne partie des PC achetés "tout faits" ...
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39369225,00.htm

" ... Il n'offre ainsi pas une compatibilité à 100% avec les feuilles de
style CSS 2.1 (Cascading Style Sheet), le XHTML 1.1, le HTML 4.01 et le
WML 2.0."

fu2 fcd (rien à faire sur fsp)

Gabriel le vrai Glopeur
trallala a écrit :
la mozarella du renard de feu
ne marche pas avec la pluspart des sites un peu sérieux

les utilisateurs de cette merde doivent
utiliser 2 navigateurs, il est donc
faux de prétendre une quelconque part de marché
pour le monstreux gozilla mozarella

comme toujours ce connard dit n'importe quoi !
cela donne une idée de son dégueulis politique ! glop ;-)
Pierre Maurette
quintal, le 10/12/2008 a écrit :
qui était le con qui chiait sur firefox ya quelques semaines ici sur
fsp, disant qu'il n'avait que "quelques pourcents" du marché?

nan, plus de 20%...

face au monopolistique IE qui est vendu avec les PC...

Là, faudrait quand même arrêter de déconner. D'accord, IE est installé
avec Windows, et Windows est installé sur les machines vendues en
grande distribution, donc IE restera encore longtemps largement
au-dessus des 50% des utilisateurs courants. D'autant plus longtemps
que pour Linux l'approche grand-public et le discours de la communauté
resteront médiocres.
Mais si Firefox est à 20% c'est dû à un marketing de marchand de tapis
assorti d'un discours d'arracheur ce dents. Après Windows, ce ne sont
pas les professionnels qui vont faire du volume, mais ceux dans le
grand-public qui se laisseront tenter par une distribution
officiellement "Windows-like", typiquement - mais pas exclusivement -
une Ubuntu. Là, vous vous retrouvez d'office avec Firefox. Et il est
bien plus facile d'installer sous Windows XP x64, en plus d'IE,
Firefox2, Firefox3, Opera, Safari, SeaMonkey, Google Chrome, etc. que
de sortir de Firefox sur Ubuntu, x86-64 à fortiori.

Firefox, à première vue, c'est bien, très bien. Il a inauguré des
machins vachement pratiques. Il est parfois copié, mais n'hésite pas
lui-même à imiter. Il y a dans la version 3 et dans Foxmarks des trucs
qui viennent d'Opera. Mais le revers de la médaille de cette facilité
de navigation multi-onglets ET multi-fenêtres sans limite c'est que le
moteur ne suit pas. Et là le commercial dicte au technique, interdisant
d'afficher une fenêtre qui imposerait de fermer certains onglets pour
continuer à en ouvrir. Même quand ça marche, l'occupation mémoire
semble délirante. Et à chaque fois que mon système est à la rue - quand
ce n'est pas une de mes expérimentations - , que ce soit sous Linux ou
sous Windows, c'est Firefox qui prend tout le processeur.

J'ai besoin d'un navigateur principal. Celui qui mémorise mes logins
quotidiens, avec mes favoris, etc. J'impose essentiellement une
synchronisation transparente entre une demi-douzaine d'installations,
Wondows et Linux. Foxmarks le fait, maintenant avec les logins. Pour le
reste, pour FireFTP ou les divers debuggers, je peux lancer n'importe
quel navigateur à la demande, selon l'outil souhaité.

J'avais adopté Opera. Mais c'est encore un peu bugué et aux environs de
la version 9.61, ça m'a sérieusement planté sous Linux (obligé
d'effacer les datas dans ~/ pour réinstaller, donc perte du profil).
Dommage, je jetterai un oeil lors de la sortie de la version 10.0, car
j'aimerais bien ne pas être lié à Firefox.

http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=0

chrome dépasse péniblement Opera!!
hahahaha ah la claque
trop beau

Google Chrome est en Béta, a une distribution confidentielle, en fait,
il faut plutôt insister pour l'installer. Google ne profite pas de sa
position pour l'imposer, c'est même plutôt le contraire pour l'instant.
Peut-être le projet est-il encore flou.
Chrome, c'est plutôt sympa, mais comme bizarrement il n'y a pas à ce
jour de version Linux, ça ne peut devenir mon navigateur par défaut.

--
Pierre Maurette
trallala
pourquoi j'installerais un truc qui marche pas
avec les sites sérieux ?

je parle pas des Homepages (:-)

"Fripounet" a écrit dans le message de news:
493f9890$0$27126$

"trallala" a écrit dans le message de
news:493f8078$0$17078$
vous démentez qu'il faille utiliser 2 navigateurs si
on est pour des raisons idéologiques
fan de Mozarella ?

Encore une fois vous démontrez votre idéologie, vous ne répondez pas à ma
question :
Quels sont vos critères qui font que vous affirmez péremptoirement que
mozilla est une merde ?

Répondez, argumentez, plutôt que retourner la question, chose qui ne fait
que montrer votre incompétence à l'installation et surtout l'utilisation
d'autres outils que ceux qui se trouvent d'origine sur votre poste de
travail.....

Tenez, je suis tellement gentil que je vais vous donner un lien sur les
logiciels libres qui vous intéressera peut être :
http://www.framasoft.net

"Fripounet" a écrit dans le message de news:
493f7f68$0$9555$

"trallala" a écrit dans le message de
news:493f7b03$0$8427$
la mozarella du renard de feu
ne marche pas avec la pluspart des sites un peu sérieux

les utilisateurs de cette merde doivent
utiliser 2 navigateurs, il est donc
faux de prétendre une quelconque part de marché
pour le monstreux gozilla mozarella

Au lieu de vociférer à votre habitude (assez pénible), pourriez vous
nous expliquer pourquoi vous n'aimez pas ce navigateur ? Quels sont vos
"critères" ?
Merci d'avance pour votre réponse argumentée (ça changera).

Quand à IE vendu avec une bonne partie des PC achetés "tout faits" ...
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39369225,00.htm

" ... Il n'offre ainsi pas une compatibilité à 100% avec les feuilles de
style CSS 2.1 (Cascading Style Sheet), le XHTML 1.1, le HTML 4.01 et le
WML 2.0."

fu2 fcd (rien à faire sur fsp)

Pierre Maurette
, le 10/12/2008 a écrit :

[...]

et je ne te parle même pas d'autres navigateurs, moi j'utilise opera qui est
proche de la perfection, mais totalement inconnu.

Essayez ça avec Opera:
<URL:http://www.europe1.fr/>

--
Pierre Maurette
Tr
*Ecrit* *par* *trallala*:
faut pas confondre
les applications "embedded computing"
et
le gros des applications bureautiques

mais de quoi tu parles?
putain, je pers mon temps avec des branquignoles qui n'y conaissent
rien et qui ont un avis sur tout.
allez, va surfer avec ton ie.

--
Qui s'y frotte s'y pique... (pas de moi, évidemment)

Fripounet
"trallala" a écrit dans le message de
news:493f9b24$0$32038$
pourquoi j'installerais un truc qui marche pas
avec les sites sérieux ?

Déjà c'est quoi un site sérieux pour vous ?
Un site qui respecte qui respecte les préconisations du W3C ?
comme le site de la MSA par exemple,
http://msa.fr/front/id/msafr/haut/accessibilite , qui respecte les standards
W3C ?
D'ailleurs Mozilla est systématique installé sur les postes de la MSA !!!
sauf peut être à la Caisse Centrale.

je parle pas des Homepages (:-)

Vous avez tort de mépriser les "homepage". Certains blogs par exemple sont
d'un très haut niveau professionnel ou politique, tout en étant "personnel".

"Fripounet" a écrit dans le message de news:
493f9890$0$27126$

"trallala" a écrit dans le message de
news:493f8078$0$17078$
vous démentez qu'il faille utiliser 2 navigateurs si
on est pour des raisons idéologiques
fan de Mozarella ?

Encore une fois vous démontrez votre idéologie, vous ne répondez pas à ma
question :
Quels sont vos critères qui font que vous affirmez péremptoirement que
mozilla est une merde ?

Répondez, argumentez, plutôt que retourner la question, chose qui ne fait
que montrer votre incompétence à l'installation et surtout l'utilisation
d'autres outils que ceux qui se trouvent d'origine sur votre poste de
travail.....

Tenez, je suis tellement gentil que je vais vous donner un lien sur les
logiciels libres qui vous intéressera peut être :
http://www.framasoft.net

"Fripounet" a écrit dans le message de news:
493f7f68$0$9555$

"trallala" a écrit dans le message de
news:493f7b03$0$8427$
la mozarella du renard de feu
ne marche pas avec la pluspart des sites un peu sérieux

les utilisateurs de cette merde doivent
utiliser 2 navigateurs, il est donc
faux de prétendre une quelconque part de marché
pour le monstreux gozilla mozarella

Au lieu de vociférer à votre habitude (assez pénible), pourriez vous
nous expliquer pourquoi vous n'aimez pas ce navigateur ? Quels sont vos
"critères" ?
Merci d'avance pour votre réponse argumentée (ça changera).

Quand à IE vendu avec une bonne partie des PC achetés "tout faits" ...
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39369225,00.htm

" ... Il n'offre ainsi pas une compatibilité à 100% avec les feuilles
de style CSS 2.1 (Cascading Style Sheet), le XHTML 1.1, le HTML 4.01 et
le WML 2.0."

fu2 fcd (rien à faire sur fsp)

Thierry M.
a couché sur son écran :

c'est plutôt avec les sites pas sérieux que firefox ne fonctionne pas

comme un site en gouv.fr ?

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net