[LONG] C quoi la "philosophie" des créateurs de virus ??

NutsDz
Bonsoir,

Après une nouvelle infection cet après midi (WORM.AGOBOT.M, je
commence à être habitué ;-) ) je me suis posé une question : avec
tous les virus (vers ?) style blaster qui circulent maintenant
(AGOBOT, C pas une "variante" de blaster, ça utilise le même type
de faille de Windows non ? En tout cas, j'avais les même
symptômes...), je me demande ce que cherche les créateurs de virus.
Je n'y connais pas grand chose (rien en fait), mais il me semble
qu'une personne capable de "rentrer" dans une machine distante et
qui est capable d'ajouter des clés dans la base de registre, faire
rebooter la machine, etc... doit pouvoir faire beaucoup "mieux" ;-)
: suppression de fichiers, formatage, que sais-je encore ! Alors
pourquoi ne le font-ils pas ? C quoi leur motivation ! Pour moi,
les virus, c'était des trucs pas sympas qui faisaient rien qu'à
embêter les gens en supprimant les fichiers ou en faisant perdre
beaucoup de temps. J'ai même longtemps cru que seul un formatage
pouvait éradiquer "la bête". Or il me semble, à vous fréquenter
depuis quelque temps, qu'en suivant quelques conseils et en sachant
un peu "ou chercher" on peut se sortir sans trop de dommage de 90%
des virus non ?
Si vous avez 5 minutes, merci de m'éclairer un peu sur le sujet.

Bonne soirée,

--
---
NutsDz

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:
Pour le fond, on peut rappeler que Secusys qui avait publié votre
article n'a pas réussi à reproduire la diffusion de vers dont vous
parliez.

Difficile, puisque ce "fond" n'a jamais existé. A classer dans vos
"fausses nouvelles"©

Vous faites allusion à une procédure judiciaire sur le fond à ce sujet ?
En effet, il n'y en a pas eu. Moi je vous parle des faits décrits par
votre article. Et les avoeux de Secusys étaient publics.

--
Olivier Aichelbaum

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:

JacK wrote:
Propos mensongers de votre part, puisque Viguard a déjà fait
l'objet d'articles et pas KAV pour ainsi dire.
Qui parle de vos publications ? Je constate simplement vos

contributions sur ce NG.

Je n'ai émis quasiment aucune critique contre ce logiciel,
le problème c'est la façon dont des professionnels en ont

que tu es toujours incapable de nommer, ici même *eg*

fait la promotion ici à coup de calomnies de la concurrence
et de la presse qui n'a pas publié ses publicités.

même ton "furtif" (identifié par son IP... quel c..) ne s'est pas livré à ce
jeu
c'est vrai qu'il t'en a mis plein la gueule... mais pas de "calomnie de la
concurrence"

ce groupe est pour parler virus et en *fr*... cherche toi un dico
aichelbaumien-français
merci

@tchao

Roland Garcia

Moi je vous parle des faits décrits par
votre article.

Ils sont rigoureusement exacts.

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
djehuti wrote:
Je n'ai émis quasiment aucune critique contre ce logiciel,
le problème c'est la façon dont des professionnels en ont

que tu es toujours incapable de nommer, ici même *eg*

Relis les archives.

[...]

Le monsieur a fait effacer des posts dans Google.

ce groupe est pour parler virus et en *fr*... cherche toi un dico

Heureux de voir que tu vas me foutre la paix.

--
Olivier Aichelbaum

Frederic Bonroy

Les motivations profondes ont déjà été expliquées. Certains ne pensent
qu'à l'argent et bien qu'éditeur de presse n'ont aucun remord à caser
des centaines de licences NOD32 pour rendre de "petits services".

Pas grave, les licenses vendues par Eset ne seront plus vendues par
Kaspersky. ;-)

Pour en revenir au sujet, vous oubliez les auteurs de virus qui
diffusent des virus et font de la publicité pour un antivirus
derrière.

Hého, faut pas généraliser. Ça arrive aussi souvent qu'un asteroïde de
1 km de diamètre heurte la Terre.

On se demande bien pourquoi d'ailleurs. Mais le sujet
est tabou ici, certains participants de ce forum étant amis
avec les vandales informatiques en question,

C'est qui, "certains"© ?

Olivier Aichelbaum
Roland Garcia wrote:
Moi je vous parle des faits décrits par
votre article.

Ils sont rigoureusement exacts.

Faute d'avoir eu votre protocole, je ne pouvais dire ni ça
ni son contraire.

--
Olivier Aichelbaum

Frederic Bonroy

(on notera que vous ne vous acharnez que sur Viguard).

Et Norton, faut pas oublier Norton.

Tiens, toujours à remettre sur le tapis ce vieux sujet
[...]

http://www.google.fr/groups?selmbbc9f2%24517f81c0%2402dffac2%40ordi5.cge-ol.fr

Tiens, toujours à remettre sur le tapis ce vieux sujet ©

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:

Roland Garcia wrote:
Vous avez écrit "Sachant ...."

Je n'ai jamais écrit dans votre journal et ne suis pas responsable
des écrits de son rédacteur en chef.

Je parle des accusations que vous avez lancées publiquement :
"Sachant que le patron de ce magazine conseille de ne surtout
pas utiliser d'antivirus" (faux !!!)

Si vous ne cherchiez pas à me nuire, vous auriez rectifié
dans les meilleurs délais au lieu de persister.

tu veux dire que la "Commission" te sanctionne... en se basant sur des /on
dit/ (et pas sur le contenu du mag en question) ?

une _meute paritaire_ (et lâchement anonyme) qui se livre à du lynchage ?
c'est bien ça que tu avances ?

mouarf... vont bien se marrer, au Conseil D'État

@tchao

Olivier Aichelbaum

http://www.avp.ch/E/othersv2.stm

[...]

Ce n'est pas une généralité, je rajoutais un cas à la longue liste.

Guillermito, par exemple.

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

[...]

NOD32 était vendu en France par Alphasys :-)

[...]

On ne sait pas, à l'évidence ils ne sont déjà pas pour la diffusion
d'informations pouvant "faciliter le piratage informatique, qui est
pénalement réprimé".

Roland Garcia