Longue exposition jeux de lumières

39 réponses
orfaon
Fraichement inscrit, pour mon premier message je voudrais savoir s'il y
a des personnes qui s'amusent comme moi avec la longue exposition et
les jeux de lumi=E8res.
Voila mon portfolio : http://www.orfaon.net
et la galerie jeux de lumieres :
http://www.orfaon.net/mainpage.php?pg=3Dgalerie&idserie=3Dlongexp

Je serais int=E9ress=E9 de voir comment d'autres photographes utilisent
ce genre de technique. J'ai deja vu quelques tres bonnes photos de
portrait avec le "light painting" comme on dit. Et aussi je me souviens
avoir vu des photos d'un japonais dont je me rappele plus le nom, qui
utilisait cette technique.

Enfin bref, au passage, n'hesitez pas a me donner votre avis sur le
reste du site

a bientot

Damien Doumax

10 réponses

1 2 3 4
Florent
ho ben chui bluffé !!!

je savais que j'avais aucune imagination et que j'étais condamné à
copier les autres :) :)

pour le coup, c'est ton tour :)

orfaon avait écrit le 16/02/2006 :
Fraichement inscrit, pour mon premier message je voudrais savoir s'il y
a des personnes qui s'amusent comme moi avec la longue exposition et
les jeux de lumières.
Voila mon portfolio : http://www.orfaon.net
et la galerie jeux de lumieres :
http://www.orfaon.net/mainpage.php?pg=galerie&idserie=longexp

Je serais intéressé de voir comment d'autres photographes utilisent
ce genre de technique. J'ai deja vu quelques tres bonnes photos de
portrait avec le "light painting" comme on dit. Et aussi je me souviens
avoir vu des photos d'un japonais dont je me rappele plus le nom, qui
utilisait cette technique.

Enfin bref, au passage, n'hesitez pas a me donner votre avis sur le
reste du site

a bientot

Damien Doumax

Philippe LAGARDE
Enfin bref, au passage, n'hesitez pas a me donner votre avis sur le
reste du site

Sympa tout ça.

Je sera intéressé pour savoir comment tu as obtenu ça :
http://www.orfaon.net/mainpage.php?pg=galerie&idphoto(4

Cordialement,

P.L.

Yannick
Salut,

J'ai pris du plaisir à me ballader sur ton site, on y trouve de très belles
images, et les post-traitements sont pas mal du tout !
Un petit point négatif cependant : c'est un peu pénible de revenir en
arrière pour pouvoir accéder à la suite... d'autant plus qu'il y a beaucoup
d'images.

Voilà ! Encore bravo !

Yannick

"orfaon" a écrit dans le message de
news:
Fraichement inscrit, pour mon premier message je voudrais savoir s'il y
a des personnes qui s'amusent comme moi avec la longue exposition et
les jeux de lumières.
Voila mon portfolio : http://www.orfaon.net
et la galerie jeux de lumieres :
http://www.orfaon.net/mainpage.php?pg=galerie&idserie=longexp

Je serais intéressé de voir comment d'autres photographes utilisent
ce genre de technique. J'ai deja vu quelques tres bonnes photos de
portrait avec le "light painting" comme on dit. Et aussi je me souviens
avoir vu des photos d'un japonais dont je me rappele plus le nom, qui
utilisait cette technique.

Enfin bref, au passage, n'hesitez pas a me donner votre avis sur le
reste du site

a bientot

Damien Doumax
orfaon
Je sera intéressé pour savoir comment tu as obtenu ça :
http://www.orfaon.net/mainpage.php?pg=galerie&idphoto(4

Panorama vertical, 4 (ou 5 je ne me souviens plus) photos orienté
portrait
puis collage des photos sur photoshop, ajout successif des calques de
photos, effacement progressif et retouche précise pour fondre les
différentes photos en une seule.
Puis un petit post traitement couleur et contraste, comme je fais
d'habitude pour renforcer l'ambiance d'une photo.
La technique du panorama vertical comme je fais est assez ardu si
l'ensemble du panorama comprend des objets proches. La distortion de
l'objectif rend necessaire une multitude de prises de vues et de
corrections après-coup pour avoir un résultat sans faille.
Les nuages sont l'un des meilleurs sujets puisque la distortion ne les
affecte que très peu.
Mais en revanche, il faut aller vite, le vent fait se déplacer les
nuages plus vite que l'on pense, et un panorama vertical peut etre
impossible a arranger si on a pris trop de temps entre les poses.

Francois Jouve
orfaon wrote:
Je sera intéressé pour savoir comment tu as obtenu ça :
http://www.orfaon.net/mainpage.php?pg=galerie&idphoto(4

Panorama vertical, 4 (ou 5 je ne me souviens plus) photos orienté
portrait
puis collage des photos sur photoshop, ajout successif des calques de
photos, effacement progressif et retouche précise pour fondre les
différentes photos en une seule.

C'est original. Pourquoi n'utilises-tu pas un logiciel spécialisé,
qui sait faire tout seul les corrections de distortion et plein
d'autres choses encore ?

Par exemple hugin associé à enblend :
http://hugin.sourceforge.net
http://enblend.sourceforge.net//

Sinon bravo pour tes photo.

--
F.J.

orfaon
j'ai essayé des logiciels, aucun ne m'a satisfait. Et puis je suis un
partisan du tout manuel, pour mon site internet, je me suis servi d'une
version amélioré du bloc note de windows...
Je crois que c'est quand meme mieux d'avoir controle sur toutes les
étapes d'un processus, on est plus satisfait du resultat final :)
Francois Jouve
orfaon wrote:
j'ai essayé des logiciels, aucun ne m'a satisfait. Et puis je suis un
partisan du tout manuel, pour mon site internet, je me suis servi d'une
version amélioré du bloc note de windows...
Je crois que c'est quand meme mieux d'avoir controle sur toutes les
étapes d'un processus, on est plus satisfait du resultat final :)

Si tu as um moment, je te conseille d'essayer enblend et hugin.
Ils donnent des résultats vraiment parfaits, amha impossibles à
faire à la main.

--
F.J.

Florent
Le 16/02/2006, orfaon a supposé :
j'ai essayé des logiciels, aucun ne m'a satisfait. Et puis je suis un
partisan du tout manuel, pour mon site internet, je me suis servi d'une
version amélioré du bloc note de windows...

jusque là je te suis à peu près

Je crois que c'est quand meme mieux d'avoir controle sur toutes les
étapes d'un processus, on est plus satisfait du resultat final :)

là non par contre... me taper l'alignement à la main quand des
logiciels font ça à merveille, mis à part pour s'amuser à le faire, je
vois clairement pas l'intérêt...

orfaon
En fait il n'y a pas d'interet proprement dit. Juste qu'au final il y a
une plus grande satisfaction d'avoir passé du temps a bosser au
millimetre sur une photo.

Je te comprends tout a fait hein, je dis pas que je suis porteur de la
bonne parole.
Mais quand je regarde l'evolution des techniques, par exemple, cet
appareil photo qui peut prendre une photo, et ou apres sur ordinateur
tu peux ajuster le focus... ca enleve tout le charme du reglage du
focus en temps réel. J'espère que tu me suis :)

Et puis boh, tu le dis toi meme, "a part pour s'amuser a le faire"...
pour l'instant, n'etant pas dans une démarche commerciale de mes
photos, (en dehors de la qualité que j'essaye d'adjoindre a celles
ci), je n'ai pas trop envie d'user de la facilité :)
Florent
orfaon avait prétendu :
En fait il n'y a pas d'interet proprement dit. Juste qu'au final il y a
une plus grande satisfaction d'avoir passé du temps a bosser au
millimetre sur une photo.

ok, la satisfaction, ça me semble une excellente motivation :)

Je te comprends tout a fait hein, je dis pas que je suis porteur de la
bonne parole.

tout pareil, je cherchais simplement à te comprendre, c'est chose faite

Mais quand je regarde l'evolution des techniques, par exemple, cet
appareil photo qui peut prendre une photo, et ou apres sur ordinateur
tu peux ajuster le focus... ca enleve tout le charme du reglage du
focus en temps réel. J'espère que tu me suis :)

je te suis.... mais j'espère bien avoir accès à ça dans pas trop
longtemps :) :) :)

1 2 3 4