Longues focales

Bour-Brown
Dans le fil « Canon EOS-1D X » sur le forum fr.rec.photo.materiel,
KMS a écrit
( j8k8jm$5h4$1@speranza.aioe.org )

> L'option 600mm, c'est plutôt ça:
> http://www.digiscoped.com/misc/600mmafs2.jpg

Oui, c'est ce qui m'a toujours fait peur avec le reflex : la taille et le
prix des longues focales. Avec le numérique, et aujourd'hui des capteurs
plus petits, on peut trouver maintenant des optiques abordables et légères,
comme tu le soulignes très justement.

> Et on a ça par exemple:
> http://www.naturalart.ca/images/detail/large/TC-20EIII/_D711344_RedSquirrel_200f2x2_f5.6_4Web_lg.jpg

Ah oui, c'est propre.

Le problème de nos contrées, c'est que pour trouver de l'écureuil...

Ceux-là je les avais déjà montrés, ce sont des petits canadiens, dans les
parcs ils ne sont pas farouches :
http://cjoint.com/11oc/AJFavcp37Fc_squirrel_01.jpg
http://cjoint.com/11oc/AJFay0zeMWR_ecureuil_2.jpg

> Le bokeh est également magnifique.

Alors là, je suis envieux.

Moi mes objectifs ont un flou correct en arrière plan, mais c'est sur la
plage de transition que c'est désagréable, ça fait des dédoublements :
http://cjoint.com/11oc/AJFaBcL55Rx_ecureuil_1.jpg

1 2 3 4
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4eaf2124$0$30753$ )

Merci de tes encouragements, ils me sont précieux.

Attends, l'écureuil, si ça ne ressemble pas pile poil à celui de la caisse
d'épargne, c'est raté, hein.

Y a des repères, dans ce métier, vaut mieux le savoir.

(moi j'en ai une par exemple, d'écureuil, on lui voit les tétines, en plus
elle se pelote les nichons, aucun chance d'être publié, aucune)
Ghost-Rider
Le 01/11/2011 00:03, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Merci de tes encouragements, ils me sont précieux.

Attends, l'écureuil, si ça ne ressemble pas pile poil à celui de la caisse
d'épargne, c'est raté, hein.
Y a des repères, dans ce métier, vaut mieux le savoir.

Je suis un artiste, un créateur moi Monsieur, pas un
artisan-reproducteur bas du front et des idées. Je ne connais de limites
que celles de mon talent.

(moi j'en ai une par exemple, d'écureuil, on lui voit les tétines, en plus
elle se pelote les nichons, aucun chance d'être publié, aucune)

Ah, l'autocensure petite-bourgeoise ! Même Toi, en être victime ! Quelle
pitié ! L'Art est en danger, le monde court à sa perte.

Et bien moi, l'autocensure, je m'assieds dessus.
Et je n'hésite pas à publier l'impubliable :
http://cjoint.com/11nv/AKbkOsTiUsX.htm

J'ai titré cette scène : Verlaine et Rimbaud.

Retour en charte : D90, 200 mm à 200, 400 iso, 1/200 à f20, bonnette
Olympus 2,85 D, flash interne, diffuseur de flash "Picard surgelés".

--
Ghost Rider

Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4eafc117$0$30791$ )

Je suis un artiste, un créateur moi Monsieur, pas un artisan-reproducteur
bas du front et des idées.

Ben oui, mais l'écureuil c'est un genre calibré, estampillé calendrier de la
poste, validé caisse d'épargne, surtout le tien, le petit roux avec poils
aux oreilles...

Ah, l'autocensure petite-bourgeoise ! Même Toi, en être victime !

Chez les écureuils, c'est une image très audacieuse :
http://cjoint.com/11nv/AKblrgzi4ku_ecureuil_4.jpg

Et je n'hésite pas à publier l'impubliable :
http://cjoint.com/11nv/AKbkOsTiUsX.htm

J'ai titré cette scène : Verlaine et Rimbaud.

Ah oui, quand même !

diffuseur de flash "Picard surgelés".

Attention, le couvercle d'une crème glacée ne s'utilise pas du tout comme
celui d'un sorbet, il faut le savoir.
Ghost-Rider
Le 01/11/2011 13:39, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Ben oui, mais l'écureuil c'est un genre calibré, estampillé calendrier
de la
poste, validé caisse d'épargne, surtout le tien, le petit roux avec poils
aux oreilles...

Oui, mais le mien a été pris en *intérieur* !
Je suis le *seul* à le faire !
Personne d'autre n'a osé ! Personne !

Chez les écureuils, c'est une image très audacieuse :
http://cjoint.com/11nv/AKblrgzi4ku_ecureuil_4.jpg

Apparemment, c'est un hongre.

Et je n'hésite pas à publier l'impubliable :
http://cjoint.com/11nv/AKbkOsTiUsX.htm

J'ai titré cette scène : Verlaine et Rimbaud.

Ah oui, quand même !

Et oui !
Mieux, ou pire même, j'ose encore plus :
http://cjoint.com/11nv/AKbotB1q3q6.htm
J'attends de pied ferme les censeurs indignés.

diffuseur de flash "Picard surgelés".

Attention, le couvercle d'une crème glacée ne s'utilise pas du tout comme
celui d'un sorbet, il faut le savoir.

Je ne donne évidemment pas ici tous mes secrets, juste des pistes où les
débutant se perdront.

--
Ghost Rider
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4eaff318$0$30782$ )

Apparemment, c'est un hongre.

Pardon ?

C'est une femelle qui a eu une portée.
http://cjoint.com/11nv/AKbqssBRzWs_euh.jpg
(si ce n'est pas malhheureux de devoir mettre les points sur les i de la
sorte)

Mieux, ou pire même, j'ose encore plus :
http://cjoint.com/11nv/AKbotB1q3q6.htm

Obscène.

Je ne donne évidemment pas ici tous mes secrets, juste des pistes où les
débutant se perdront.

Normal.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4eaff318$0$30782$ )

Oui, mais le mien a été pris en *intérieur* !
Je suis le *seul* à le faire !
Personne d'autre n'a osé ! Personne !

Intérieur aussi, mais *sans* flash :
http://cjoint.com/11nv/AKbqvZS6cAn_fused.jpg

Et toc.
KMS
Le 31/10/2011 09:02, Bour-Brown a écrit :

http://cjoint.com/11oc/AJFaBcL55Rx_ecureuil_1.jpg

On parle d'écureuils ici ?
http://cjoint.com/11oc/AJFuiLGsyr2.htm

Et moi je découvre la macro.
http://fillesdufacteur.typepad.com/.a/6a00e551db0e2a8833014e88ad4395970d-500wi

C'est quoi ? Une fleur artificielle ? Réelle ?

Ah, tu as un doute ? ;-)
C'est une fleur aussi réelle que ton écureuil de grenier.
jean-daniel dodin
Le 01/11/2011 14:24, Ghost-Rider a écrit :

Mieux, ou pire même, j'ose encore plus :
http://cjoint.com/11nv/AKbotB1q3q6.htm
J'attends de pied ferme les censeurs indignés.

oui, mais ceux-là, on les voit partout

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Ghost-Rider
Le 31/10/2011 21:12, KMS a écrit :

[...]

Ben oui, on dirait une fleur en papier crépon de fêtes de fin d'année
d'école primaire de la ville de Paris.
Je réitère mon intéressante question : qu'est-ce ?

--
Ghost Rider
1 2 3 4