Longues focales

Bour-Brown
Dans le fil « Canon EOS-1D X » sur le forum fr.rec.photo.materiel,
KMS a écrit
( j8k8jm$5h4$1@speranza.aioe.org )

> L'option 600mm, c'est plutôt ça:
> http://www.digiscoped.com/misc/600mmafs2.jpg

Oui, c'est ce qui m'a toujours fait peur avec le reflex : la taille et le
prix des longues focales. Avec le numérique, et aujourd'hui des capteurs
plus petits, on peut trouver maintenant des optiques abordables et légères,
comme tu le soulignes très justement.

> Et on a ça par exemple:
> http://www.naturalart.ca/images/detail/large/TC-20EIII/_D711344_RedSquirrel_200f2x2_f5.6_4Web_lg.jpg

Ah oui, c'est propre.

Le problème de nos contrées, c'est que pour trouver de l'écureuil...

Ceux-là je les avais déjà montrés, ce sont des petits canadiens, dans les
parcs ils ne sont pas farouches :
http://cjoint.com/11oc/AJFavcp37Fc_squirrel_01.jpg
http://cjoint.com/11oc/AJFay0zeMWR_ecureuil_2.jpg

> Le bokeh est également magnifique.

Alors là, je suis envieux.

Moi mes objectifs ont un flou correct en arrière plan, mais c'est sur la
plage de transition que c'est désagréable, ça fait des dédoublements :
http://cjoint.com/11oc/AJFaBcL55Rx_ecureuil_1.jpg

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 01/11/2011 16:19, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Apparemment, c'est un hongre.

Pardon ?
C'est une femelle qui a eu une portée.
http://cjoint.com/11nv/AKbqssBRzWs_euh.jpg
(si ce n'est pas malhheureux de devoir mettre les points sur les i de la
sorte)

Ah ben oui, c'est une femelle qui a eu une portée, en effet. Je le
reconnais.
Un point !
C'est marrant ces tétines bizarrement placées, ça me rappelle Total Recall.

Mieux, ou pire même, j'ose encore plus :
http://cjoint.com/11nv/AKbotB1q3q6.htm

Obscène.

J'ai juré de faire fermer ce forum par décision administrative de la
Préfecture de Police. Je suis sûr qu'une bonne âme scandalisée va me
dénoncer.

Je ne donne évidemment pas ici tous mes secrets, juste des pistes où les
débutant se perdront.

Normal.

Et oui, toujours laisser croire au petit débutant qu'il s'attaque à
quelque chose d'inaccessible. Ah s'ils savaient, les débutants !

--
Ghost Rider
Fred
On 31/10/2011 23:28, Ghost-Rider wrote:
C'est l'ombre, voyons.

Ethymologiquement, l'écureuil est celui qui fait de l'ombre avec sa
queue. Ca fait rêver, hein ? :-)
Ghost-Rider
Le 01/11/2011 19:10, Fred a écrit :

On 31/10/2011 23:28, Ghost-Rider wrote:
C'est l'ombre, voyons.

Ethymologiquement, l'écureuil est celui qui fait de l'ombre avec sa
queue. Ca fait rêver, hein ? :-)

Pourquoi crois-tu que je monte un cheval sinon pour profiter de sa queue ?

--
Ghost Rider
KMS
Ghost-Rider a écrit le 01/11/2011 :
Le 01/11/2011 16:31, KMS a écrit :
Ghost-Rider a écrit le 31/10/2011 :
Le 31/10/2011 21:12, KMS a écrit :

Et moi je découvre la macro.
http://fillesdufacteur.typepad.com/.a/6a00e551db0e2a8833014e88ad4395970d-500wi

C'est quoi ? Une fleur artificielle ? Réelle ?

Ah, tu as un doute ? ;-)
C'est une fleur aussi réelle que ton écureuil de grenier.

Ben oui, on dirait une fleur en papier crépon de fêtes de fin d'année d'école
primaire de la ville de Paris.
Je réitère mon intéressante question : qu'est-ce ?

Ben oui, on dirait une fleur en papier crépon de fêtes de fin d'année
d'école primaire de la ville de Paris.
Ghost-Rider
Le 31/10/2011 21:12, KMS a écrit :

[...]

Ah ben j'avais bon. Quel oeil quand même !

--
Ghost Rider
KMS
Le 31/10/2011 21:12, KMS a écrit :

[...]

Oui mais moi il m'a fallu 2 secondes pour repérer le caractère factice
de "ton" écureuil. :')

En photographie, ouvrons l'oeil. Et le bon.
Ghost-Rider
Le 03/11/2011 10:57, KMS a écrit :

Oui mais moi il m'a fallu 2 secondes pour repérer le caractère factice
de "ton" écureuil. :')

En photographie, ouvrons l'oeil. Et le bon.

T'as vu les yeux de Mon écureuil ?
http://cjoint.com/11nv/AKdlHL11EgK.htm
Il a des yeux de lapin, Mon écureuil.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 03/11/2011 11:35, Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/11nv/AKdlHL11EgK.htm
Il a des yeux de lapin, Mon écureuil.

Sympa, en plus, Mon écureuil :
http://www.jesuislapromotionnikon.fr/objectifs/objectifsNikkor-remises.php

--
Ghost Rider
KMS
Ghost-Rider a écrit le 03/11/2011 :
Le 03/11/2011 11:35, Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/11nv/AKdlHL11EgK.htm
Il a des yeux de lapin, Mon écureuil.

Sympa le dessin animé.

Sympa, en plus, Mon écureuil :
http://www.jesuislapromotionnikon.fr/objectifs/objectifsNikkor-remises.php

Docteur, depuis quelques jours je vois des écureuils partout. C'est
grave ?
jean-daniel dodin
Le 03/11/2011 13:02, KMS a écrit :

Docteur, depuis quelques jours je vois des écureuils partout. C'est
grave ?

c'est la crise, tes économies foutent le camp :-))

jdd
1 2 3 4