Longues focales

Bour-Brown
Dans le fil « Canon EOS-1D X » sur le forum fr.rec.photo.materiel,
KMS a écrit
( j8k8jm$5h4$1@speranza.aioe.org )

> L'option 600mm, c'est plutôt ça:
> http://www.digiscoped.com/misc/600mmafs2.jpg

Oui, c'est ce qui m'a toujours fait peur avec le reflex : la taille et le
prix des longues focales. Avec le numérique, et aujourd'hui des capteurs
plus petits, on peut trouver maintenant des optiques abordables et légères,
comme tu le soulignes très justement.

> Et on a ça par exemple:
> http://www.naturalart.ca/images/detail/large/TC-20EIII/_D711344_RedSquirrel_200f2x2_f5.6_4Web_lg.jpg

Ah oui, c'est propre.

Le problème de nos contrées, c'est que pour trouver de l'écureuil...

Ceux-là je les avais déjà montrés, ce sont des petits canadiens, dans les
parcs ils ne sont pas farouches :
http://cjoint.com/11oc/AJFavcp37Fc_squirrel_01.jpg
http://cjoint.com/11oc/AJFay0zeMWR_ecureuil_2.jpg

> Le bokeh est également magnifique.

Alors là, je suis envieux.

Moi mes objectifs ont un flou correct en arrière plan, mais c'est sur la
plage de transition que c'est désagréable, ça fait des dédoublements :
http://cjoint.com/11oc/AJFaBcL55Rx_ecureuil_1.jpg

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 03/11/2011 13:02, KMS a écrit :
Ghost-Rider a écrit le 03/11/2011 :
Le 03/11/2011 11:35, Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/11nv/AKdlHL11EgK.htm
Il a des yeux de lapin, Mon écureuil.

Sympa le dessin animé.

Oui, voici comment le réaliser et épater tes amis :
- tu imprimes la planche sur de la cartoline un peu rigide mais pas trop
- tu découpes les 4 photos avec des ciseaux à bout rond pour ne pas te
blesser et affoler ta maman
- tu agrafes les images ensemble à gauche si tu est droitier, à droite
si tu es gaucher
- tu tiens le petit livret obtenu par le côté des agrafes et tu fais
défiler les photos à toute vitesse avec le pouce de l'autre main
- Miracle : l'écureuil bouge !
Des heures d'amusement en perspective !

Sympa, en plus, Mon écureuil :
http://www.jesuislapromotionnikon.fr/objectifs/objectifsNikkor-remises.php

Docteur, depuis quelques jours je vois des écureuils partout. C'est grave ?

Je vois, je vois....
http://tinyurl.com/5u9doc2

--
Ghost Rider
Bour-Brown
KMS a écrit
( j8tvsu$5ac$ )

Docteur, depuis quelques jours je vois des écureuils partout.

J'en ai toute une collec', c'est pour ça :
http://cjoint.com/11nv/AKdui6rCT2Z_la_carioca.jpg
1 2 3 4