Louer un compte Unix

Nicolas George
Bonjour.

Je me demande si le genre de service suivant peut se louer pour un
particulier quelconque, et si oui, quel serait son ordre de prix :

Compte Unix.
Machine fiable (délais de remise en marche garantis en cas de défaillance
matérielle).
Quota raisonnable (2 Go par exemple).
Sauvegarde incrémentale des données.
Accès SSH, IMAP.
Bonne connexion réseau.
Serveur web de page personnelle (mutualisé, pas besoin de dynamique).
Installation logicielle riche.
Administrateurs réactifs pour les logiciels manquants (paquets LaTeX par
exemple).

1 2 3
Jean-Marc Bourguet
Nicolas George <nicolas$ writes:

[...]

Il fut un temps ou ca se trouvait sans problemes (sauf les admin reactifs
pour installer n'importe quoi). J'ai pas cherche recemment, mais la
derniere fois je ne me souviens pas d'avoir trouver grand chose d'autres
que freeshell.org. Le premier niveau est gratuit, les suivant payants.

Je ne sais pas si ca te convient ni s'il est possible de faire facilement
installer ce qui te manque.

A+

--
Jean-Marc

Nicolas George
Mihamina Rakotomandimby wrote in message
<foia0c$1rde$:
Je suppose que tu as volontairement exclu l'administration du système
(apt-get upgrade et tout)?

J'ai bien dit un _compte_ : toute l'administration de la machine doit être
comprise dans le prix. L'offre typique de serveur semi-dédié vient, autant
que je peux voir, avec une config par défaut pas mal automatisée, mais tout
le travail d'administration reste à la charge du client.

Nicolas George
Jean-Marc Bourguet wrote in message
:
Je ne sais pas si ca te convient

En fait, je ne cherche rien pour moi, je veux plutôt montrer qu'une offre de
ce genre, avec la contrainte sur la disponibilité garantie, serait plutôt
chère.

Mihamina Rakotomandimby
Nicolas George wrote:
[...]

D'apres moi, ça se rapproche d'un serveur semi-dédié (genre VDS et les
autres). Je suppose que tu connais déjà, mais pourquoi ce type d'offres
ne te vont pas?

Infogerance http://www.infogerance.us

Mihamina Rakotomandimby
Nicolas George wrote:
[...]

Sur vraiment beaucoup de comptes, c'est plus tres cher.
Et puis, il me semble évident que c'est du boulot à administrer, je ne
comprends pas bien pourquoi il faut le "prouver". Surtout si on veut
avoir quasiment tous les logiciels imaginables à portée de main...

Infogerance http://www.infogerance.us

Alain Montfranc
Nicolas George a écrit
[...]

Perso je loue une machine virtuelle chez Gandi. Ca marche tres bien

Nicolas George
Alain Montfranc wrote in message :
Perso je loue une machine virtuelle chez Gandi.

Qui l'administre ?

Alain Montfranc
Nicolas George a écrit
Alain Montfranc wrote in message :
Perso je loue une machine virtuelle chez Gandi.

Qui l'administre ?

Bibi :-D
L'administrateur est donc tres réactif pour les logiciels manquants.
"yum" est un bon copain (ou apt-get, ou...)

JKB
Le 09-02-2008, à propos de
Re: Louer un compte Unix,
Alain Montfranc écrivait dans fr.comp.os.unix :
Nicolas George a écrit
[...]

Je pense qu'il y a deux problèmesi à la question initiale.
1/ L'adminitration système ne s'improvise pas (il suffit de regarder
ce qui sort des dedibox et autres serveurs pas chers du marché en
terme de saletés attaquant les ports 25...) à moins de vouloir des
machines trouées.
2/ Je ne suis pas sûr du tout que l'utilisateur final veuille bien
payer au _juste_ prix l'adminsitration spécifique de sa machine. En
tout cas, s'il paie, il veut un service correct avec quelqu'un
capable de répondre tout de suite (disons en 24 heures) à ses
désirs.

Et je rajouterais un troisième point : que va faire un utilisateur
lambda d'un compte unix distant. Généralement, lorsqu'on en arrive
là, on commence à avoir quelques notions d'administration (ou alors
on se colle une redhat sur son poste de travail).

Pour conclure, je pense que le seul moyen de proposer cela, c'est de
rajouter en plus la très haute disponibilité (avec des baies de
disques en raid15 par exemple et des grappes de serveurs diskless
derrière). En configuration basique, j'ai bien peur que cela ne
fonctionnera pas.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.

Alain Montfranc
JKB a écrit
[...]

Ni du coté exploitation, ni du coté client

[...]

C'ets pour ca que perso j'ai choisi de le faire moi meme

[...]

d'ou le point precedent :-D

[...]

Il me semble que c'est justement le cas chez Gandi :

La sécurité de vos données
Vos disques sont disponibles à partir de n'importe lequel de vos
serveurs, ils sont installés sur des disques en Raid6, dupliqués pour
garantir la sécurité des fichiers hébergés.

1 2 3