Low key 2 & 3

32 réponses
Benoit
<https://www.cjoint.com/data/JKfsDfJ4zWQ_-DSC0327-0370psd.jpg>

<https://www.cjoint.com/data/JKfsDLNinVQ_-DSC1149-1219.jpg>

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

1 2 3 4
efji
Le 07/11/2020 Í  15:56, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/11/2020 05:38, René a écrit :
En vidéo généralement il y a du mouvement, il est donc plus difficile
de conserver
une exposition et un éclairage adéquats.

en fait en général y'en a pas de mouvement :-)
prenons au pif le trailer d'OSS 117, c'est censé être de l'action pure :
https://www.youtube.com/watch?v=RFWgVfR1lqA
il n'y a que des plans fixes ou quasi fixes, le seul plan en réel
mouvement c'est le plan large quand il court.
tout le mouvement est une illusion faite par le montage.

Mauvaise foi caractérisée. Tout existe dans un sens comme dans l'autre
et il n'y a pas une meilleure façon de faire qu'une autre.
Méthode 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=EhmYY5ZMXOY
Méthode 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=s22lNU5jXM4
Désolé d'avoir choisi des bons films :)
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 07/11/2020 14:04, Benoit a écrit :
Sauf si tu souhaites une image assez molle en shootant ton
sujet avec un réglage éloigné de sa meilleure définition.

une image ne devient pas molle suivant le diaph, ça se joue au poil
de cul... et ça se compense Í  l'accentuation
Benoit
Le 7 novembre 2020, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 07/11/2020 Í  14:04, Benoit a écrit :
Le 7 novembre 2020, Ghost-Raider osa écrire :
Le low key, ce n'est pas du noir sur du noir.
https://www.lightstalking.com/low-key-photography/

Ça, je le savais, mais un site qui recommande d'ouvrir au maximum le
diaph... Sauf si tu souhaites une image assez molle en shootant ton
sujet avec un réglage éloigné de sa meilleure définition.

Si tu lis le texte, tu comprendras que c'est pour pouvoir *fermer* le
diaphragme.

Extraits :
«Â Prime lenses with a maximum aperture of f/1.8 are ideal for low key
images because setting your lens to stop at f/1.8 lets in 4 times
more light than f/3.5, which is a significant difference. »
«Â You can set the aperture by starting with the smallest f-number, such
as f/1.4 or f/1.8. This will allow you to take in the most light and
adjust from there. You will be able to use a relatively fast shutter
speed if you stick to the widest aperture... »
Tu ne joues pas avec le diaph pour avoir de la lumière, l'éclairage est
lÍ  pour ça !

Justement si, dans ce cas précis.

Nulle part ils disent qu'il vaut mieux être dans les ±f/8 pour tirer le
meilleur de l'objectif.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 07/11/2020 16:28, efji a écrit :
Le 07/11/2020 Í  15:56, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/11/2020 05:38, René a écrit :
En vidéo généralement il y a du mouvement, il est donc plus difficile
de conserver
une exposition et un éclairage adéquats.

en fait en général y'en a pas de mouvement :-)
prenons au pif le trailer d'OSS 117, c'est censé être de l'action pure :
https://www.youtube.com/watch?v=RFWgVfR1lqA
il n'y a que des plans fixes ou quasi fixes, le seul plan en réel
mouvement c'est le plan large quand il court.
tout le mouvement est une illusion faite par le montage.

Mauvaise foi caractérisée. Tout existe dans un sens comme dans l'autre
et il n'y a pas une meilleure façon de faire qu'une autre.
Méthode 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=EhmYY5ZMXOY
Méthode 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=s22lNU5jXM4

j'ai pas parlé de "meilleur" mais de "généralement constaté".
factuellement, la méthode 1 est exceptionnelle et faite pour se
démarquer... comme 1917.
la méthode 2 est ce qui ce fait partout généralement...
et merci pour cet excellent exemple, car l'effet de la méthode 2 est
énorme pour un coÍ»t 1000 x moindre que la méthode 1.
factuellement, un amateur avec un téléphone et un pied Í  3 €, peut faire
la scène mythique de la douche de psycho.
c'est la preuve absolue qu'il n'y a pas besoin de moyen mais juste d'idée
Stephane Legras-Decussy
Le 07/11/2020 16:57, Benoit a écrit :
Nulle part ils disent qu'il vaut mieux être dans les ±f/8 pour tirer le
meilleur de l'objectif.

parce qu'on s'en fout totalement par rapport Í  l'avantage d'être Í  bas
ISO Í  f1.8
Ghost-Raider
Le 07/11/2020 Í  16:57, Benoit a écrit :
Le 7 novembre 2020, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 07/11/2020 Í  14:04, Benoit a écrit :
Le 7 novembre 2020, Ghost-Raider osa écrire :
Le low key, ce n'est pas du noir sur du noir.
https://www.lightstalking.com/low-key-photography/

Ça, je le savais, mais un site qui recommande d'ouvrir au maximum le
diaph... Sauf si tu souhaites une image assez molle en shootant ton
sujet avec un réglage éloigné de sa meilleure définition.

Si tu lis le texte, tu comprendras que c'est pour pouvoir *fermer* le
diaphragme.

Extraits :
«Â Prime lenses with a maximum aperture of f/1.8 are ideal for low key
images because setting your lens to stop at f/1.8 lets in 4 times
more light than f/3.5, which is a significant difference. »
«Â You can set the aperture by starting with the smallest f-number, such
as f/1.4 or f/1.8. This will allow you to take in the most light and
adjust from there. You will be able to use a relatively fast shutter
speed if you stick to the widest aperture... »

C'est pourtant clair : tu commences Í  l'ouverture maximum et tu réduis
la lumière en fermant pour avoir le low key idéal.
Si tu commences Í  une ouverture plus faible, tu risques d'être bloquée Í
une ouverture encore trop grande.
Tu ne joues pas avec le diaph pour avoir de la lumière, l'éclairage est
lÍ  pour ça !

Justement si, dans ce cas précis.

Nulle part ils disent qu'il vaut mieux être dans les ±f/8 pour tirer le
meilleur de l'objectif.

Ça n'a rien Í  voir.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
efji
Le 07/11/2020 Í  17:55, Ghost-Raider a écrit :
C'est pourtant clair : tu commences Í  l'ouverture maximum et tu réduis
la lumière en fermant pour avoir le low key idéal.
Si tu commences Í  une ouverture plus faible, tu risques d'être bloquée Í
une ouverture encore trop grande.

Il n'ont qu'une seule vitesse d'obturation sur leur appareil ??
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 07/11/2020 Í  16:28, efji a écrit :
Le 07/11/2020 Í  15:56, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/11/2020 05:38, René a écrit :
En vidéo généralement il y a du mouvement, il est donc plus difficile
de conserver
une exposition et un éclairage adéquats.

en fait en général y'en a pas de mouvement :-)
prenons au pif le trailer d'OSS 117, c'est censé être de l'action pure :
https://www.youtube.com/watch?v=RFWgVfR1lqA
il n'y a que des plans fixes ou quasi fixes, le seul plan en réel
mouvement c'est le plan large quand il court.
tout le mouvement est une illusion faite par le montage.

Mauvaise foi caractérisée. Tout existe dans un sens comme dans l'autre
et il n'y a pas une meilleure façon de faire qu'une autre.
Méthode 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=EhmYY5ZMXOY

Super plan-séquence.
Méthode 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=s22lNU5jXM4
Désolé d'avoir choisi des bons films :)

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Pierre Maurette
Ghost-Raider :
Le 07/11/2020 Í  16:28, efji a écrit :

[...]
https://www.youtube.com/watch?v=EhmYY5ZMXOY

Super plan-séquence.

Mwarfeu l'enflureu...
http://derenworld.eu.org/dwblog/wp-content/uploads/2019/11/Talon-Lefuneste.jpg
--
Pierre Maurette
Ghost-Raider
Le 07/11/2020 Í  18:21, efji a écrit :
Le 07/11/2020 Í  17:55, Ghost-Raider a écrit :
C'est pourtant clair : tu commences Í  l'ouverture maximum et tu réduis
la lumière en fermant pour avoir le low key idéal.
Si tu commences Í  une ouverture plus faible, tu risques d'être bloquée Í
une ouverture encore trop grande.

Il n'ont qu'une seule vitesse d'obturation sur leur appareil ??

C'est le principe qui compte et on comprend mieux quand l'article
préconise le flash pour faire du low key, ce qui peut paraÍ®tre étonnant.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
1 2 3 4