Low key 2 & 3

32 réponses
Benoit
<https://www.cjoint.com/data/JKfsDfJ4zWQ_-DSC0327-0370psd.jpg>

<https://www.cjoint.com/data/JKfsDLNinVQ_-DSC1149-1219.jpg>

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

2 réponses

1 2 3 4
Benoit
Le 7 novembre 2020, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 07/11/2020 Í  18:21, efji a écrit :
Le 07/11/2020 Í  17:55, Ghost-Raider a écrit :
C'est pourtant clair : tu commences Í  l'ouverture maximum et tu réduis
la lumière en fermant pour avoir le low key idéal.
Si tu commences Í  une ouverture plus faible, tu risques d'être bloquée Í
une ouverture encore trop grande.

Il n'ont qu'une seule vitesse d'obturation sur leur appareil ??

C'est le principe qui compte et on comprend mieux quand l'article
préconise le flash pour faire du low key, ce qui peut paraÍ®tre étonnant.

Et l'ouverture au max. Plus un objectif ouvre meilleur il est.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
René
Le samedi 7 novembre 2020 Í  13:26:24 UTC-5, Ghost-Raider a écrit :
Le 07/11/2020 Í  18:21, efji a écrit :
Le 07/11/2020 Í  17:55, Ghost-Raider a écrit :
C'est pourtant clair : tu commences Í  l'ouverture maximum et tu réduis
la lumière en fermant pour avoir le low key idéal.
Si tu commences Í  une ouverture plus faible, tu risques d'être bloquée Í
une ouverture encore trop grande.

Il n'ont qu'une seule vitesse d'obturation sur leur appareil ??
C'est le principe qui compte et on comprend mieux quand l'article
préconise le flash pour faire du low key, ce qui peut paraÍ®tre étonnant.
--

Le contexte peut faire que l'on soit tenu Í  une ouverture précise et
Í  un temps d'exposition également obligé. Conservons l'iso bas
pour la qualité d'image et il ne reste que la lumière comme variable.
Une difficulté fréquente est un fond trop près du sujet que l'éclairage
de celui-ci affectera. Autre erreur est d'introduire du verre dans une
scène ou celui-ci n'est pas indispensable: Benoit devrait utiliser de longues
tiges fines pour soutenir son champignon. Si petites soient les réfléxions
sur le verre "sans reflet" elles sont lÍ , elles affectent le fond et de plus
créent des ombres Í  éliminer.
Une source lumineuse de trop grande dimension peut être réduite avec des
cartons noirs plats ou en formes de cÍ´nes. (Attention au feu! DEL et flash
sont préférables)
Enfin pour ceux qui en ont les moyens et qui désirent tout simplifier il
existe la peinture nanotubes, du noir plus noir que l'enfer o͹ les flammes
seraient mortes !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vantablack
Et encore mieux:
https://www.dezeen.com/2019/09/24/blackest-black-mit-material-news-vantablack/
Même que le champignon de Benoit y parait !
René
1 2 3 4