Lubie

hendrix
Je me dis qu'un joli ordinateur, genre IBM 1130, =E7a ferait bien dans mo=
n=20
salon. Mais c'est introuvable ce genre de trucs d'occaz. Ca se trouve=20
pas ce genre de matos informatique un peu original ?
Y'a bien l'Alta=EFr aussi qui ferait joli dans mon s=E9jour, mais pareil,=
=20
introuvable. Ca existe en kit neuf, mais =E0 1500$ :(

Alex
"Le Moustique" wrote in message
Pierre Pallier a écrit :

De toutes façons, à quelques exceptions près, l'info indus au taf c'est
que
de l'ordino...

C'est marrant : tu n'es pas le seul à parler... A croire que l'inflation
de GHz ne concerne que les joueurs, et les techno-addicts.
L'industrie semble se contenter de machines qui dépassent à peine le 486,
et tout le monde s'accorde à dire qu'on peut exécuter 90% des programmes
"utiles" avec une machine dont le processeur ne tourne pas à plus de 500
MHz, mais d'un autre côté la pub nous présente des machines qui se doivent
de tourner le plus vite possible... Pourquoi? je ne sais pas. ;-)

Parce que ca depend de la definition que tu as de "utile". A la maison,
"utile" c'est envoyer par mail des photos des vacances par centaines, c'est
aller regarder des conneries sur youtube, c'est jouer a Colin McRae, c'est
faire une modelisation de la maison sous Autocad, c'est regarder des divx.

Un 486 a "un peu" de mal.

--
Alex
www.extremia.org
hendrix
Denis CAMUS a écrit :
J'ai oublié
http://www.altairkit.com/manuals/MITS/8800%20Operators%20Manual-10-Beta %202.pdf

je les ai récupéré chez moi (pas eu le temps de les regarder plus e n
détail), mais ce que j'en ai feuilleté me paraît pas accessible au
débutant primaire que je suis :)
hendrix
Thierry B. a écrit :
hard ou soft tes cinqpouces ?

ben soft, forcément ?
hendrix
Olivier COLIN a écrit :
Moi j'attends toujour de trouver un Imsai 8080 avec ses périphs :o

Ah oui, c'est joli aussi :) Et tu sais programmer ce genre de trucs ?
Y'a des émulateurs pour l'Imsai ?
hendrix
Pucud a écrit :
Ben dis donc c'est pas tout recent ce truc!
Je crois me souvenir su'IBM en avait fait son cheval de Troie pour
s'introduire dans les facs... vers les années 65 .
Le disque avait un temps d'acces moyen de 730ms et il y avait un
Fortran. Ca avait l'allure d'un petit bureau. Il me semble que le
terminal etait une machine à boule...
Attention mes souvenirs sont un peu flous, comme toujours.

C'est sympa d'avoir un retour de qqun qu'a connu ça en vrai :)

On avait fait un test contre un Gamma ET et bien sur on avait choisi un
pgm utilisant la memoire de masse vu que le tambour du Gamma ET avait 1 1
ms de temps d'accés moyen.... Surprise de la direction...

J'ai pas pu trouver Gamma ET sur google, les termes sont trop utilisés
pour d'autres choses :/
hendrix
hendrix a écrit :
Ah oui, c'est joli aussi :) Et tu sais programmer ce genre de trucs ?
Y'a des émulateurs pour l'Imsai ?

Ca te viendrait pas de WarGames cette passion ?
G.T
Salut,

J'ai pas pu trouver Gamma ET sur google, les termes sont trop utilisés
pour d'autres choses :/

Avec "gamma ET" computer, j'ai eu ça :
http://www.feb-patrimoine.com/projet/gamma3/gamma3.htm

On doit pouvoir trouver d'autres choses, mais c'est un début.

a+,
--
G.T
hendrix
G.T a écrit :
Avec "gamma ET" computer, j'ai eu ça :
http://www.feb-patrimoine.com/projet/gamma3/gamma3.htm

On doit pouvoir trouver d'autres choses, mais c'est un début.

C'est déjà très joli :) Merci pour l'url
sebastienmarty
hendrix wrote:

Thierry B. a écrit :
> hard ou soft tes cinqpouces ?

ben soft, forcément ?

Pourquoi forcément ? Ça n'existe pas, des 5"1/4 hard ?

--
[SbM]
Alex
"G.T" wrote in message

Pour la machine à boule, il me semble que ce soit une spécificité IBM.
Leurs
machines à écrire étaient à boule.

Ca me fait penser que j'ai recupere deux machines a ecrire IBM (annees 60 et
80 je pense). Quelqu'un aurait des liens sur l'art et la maniere de les
redemarrer sans tout peter ?

--
Alex
www.extremia.org