lubuntu ne red=c3=a9marre plus normalement apr=c3=a8s un update

24 réponses
Rambo
Ce matin il y a eu une mise à jour logicielle.

Qui aboutit après le redémarrage par un texte au milieu de l'écran
"lubuntu 18.4" (en mode texte bleu) souligné de 4 petits points
horizontaux qui s'éteignent dans l'ordre et se rallument de la même
façon - et PLUS D'ACTIVITE.

J'ai donc été obligé d'éteindre et de rallumer (avec le bouton) .. et
bardaf ca déconne je dois redémarrer deux fois de suite avec extinction
forcée entre les deux. ensuite je peux m'en servir.
Mais si j'arrête l'ordi normalement - rebelote pour le rallumage.

10 réponses

1 2 3 4
jp willm
Le 21/05/2019 à 10:33, Rambo a écrit :
Ce matin il y a eu une mise à jour logicielle.
Qui aboutit après le redémarrage par un texte au milieu de l'écran
"lubuntu 18.4" (en mode texte bleu) souligné de 4 petits points
horizontaux qui s'éteignent dans l'ordre et se rallument de la même
façon - et PLUS D'ACTIVITE.
J'ai donc été obligé d'éteindre et de rallumer (avec le bouton) .. et
bardaf ca déconne je dois redémarrer deux fois de suite avec extinction
forcée entre les deux. ensuite je peux m'en servir.
Mais si j'arrête l'ordi normalement - rebelote pour le rallumage.

Et tu as essayé de booter sur un noyau plus ancien ?
https://linuxfr.org/forums/linux-debutant/posts/bug-a-l-allumage-de-l-ordinateur-resolu
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Rambo
jp willm wrote on 21-05-19 19:12:
Le 21/05/2019 à 10:33, Rambo a écrit :
Ce matin il y a eu une mise à jour logicielle.
Qui aboutit après le redémarrage par un texte au milieu de l'écran
"lubuntu 18.4" (en mode texte bleu) souligné de 4 petits points
horizontaux qui s'éteignent dans l'ordre et se rallument de la même
façon - et PLUS D'ACTIVITE.
J'ai donc été obligé d'éteindre et de rallumer (avec le bouton) .. et
bardaf ca déconne je dois redémarrer deux fois de suite avec
extinction forcée entre les deux. ensuite je peux m'en servir.
Mais si j'arrête l'ordi normalement - rebelote pour le rallumage.

Et tu as essayé de booter sur un noyau plus ancien ?
https://linuxfr.org/forums/linux-debutant/posts/bug-a-l-allumage-de-l-ordinateur-resolu

Merci, je vais voir ce que je peux faire.
Jo Engo
Le Tue, 21 May 2019 10:33:24 +0200, Rambo a écrit :
J'ai donc été obligé d'éteindre et de rallumer (avec le bouton)

Dans 98% des cas il y a mieux à faire.
--
Kant m'apprit qu'il n'y a point de nombres, et qu'il faut faire les
nombres chaque fois qu'il faut les penser.
-+- Émile Chartier, dit Alain (1868-1951) -+-
Rambo
Jo Engo wrote on 22-05-19 14:47:
Le Tue, 21 May 2019 10:33:24 +0200, Rambo a écrit :
J'ai donc été obligé d'éteindre et de rallumer (avec le bouton)

Dans 98% des cas il y a mieux à faire.

c.a.d. ?
Que fait on lorsqu'il n'y a aucune activité disque, clavier et souris
inopérants ?
Benoit Izac
Bonjour,
Le 22/05/2019 à 21:13, Rambo a écrit dans le message
<qc470k$1guh$ :
J'ai donc été obligé d'éteindre et de rallumer (avec le bouton)

Dans 98% des cas il y a mieux à faire.

c.a.d. ?
Que fait on lorsqu'il n'y a aucune activité disque, clavier et souris
inopérants ?

Si ta distribution le permet, tu peux essayer ceci :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_SysRq_key>
--
Benoit Izac
yamo'
Salut,
Benoit Izac a tapoté le 22/05/2019 21:29:
Bonjour,
Le 22/05/2019 à 21:13, Rambo a écrit dans le message
<qc470k$1guh$ :
J'ai donc été obligé d'éteindre et de rallumer (avec le bouton)

Dans 98% des cas il y a mieux à faire.

c.a.d. ?
Que fait on lorsqu'il n'y a aucune activité disque, clavier et souris
inopérants ?

Si ta distribution le permet, tu peux essayer ceci :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_SysRq_key>

Dans ce cas, je fais avec les SysRq (de mémoire) :
Retourne En Islande Sur Un Bateau
Les SysRq ne sont plus automatiquement disponibles, il doit y avoir de
bonnes raisons. Dans ce cas le bon vieux Ctrl Alt Sup sur la console 1
peut être utile.
--
Stéphane
Jo Engo
Le Wed, 22 May 2019 21:13:26 +0200, Rambo a écrit :
c.a.d. ?
Que fait on lorsqu'il n'y a aucune activité disque, clavier et souris
inopérants ?

est-ce que Nums-Lock et Caps-Lock clignotent ?
Tu as essayé tout simplement <Échap> ?
et sinon l'artillerie lourde <Ctrl><Alt><Syst><r> puis
<Ctrl><Alt><Syst><e> <Ctrl><Alt><Syst><i> <Ctrl><Alt><Syst><s>
<Ctrl><Alt><Syst><u>et enfin <Ctrl><Alt><Syst><b> ? (se souvenir de
«busier à l'envers)
--
Ô crèche où ex æquo, le bœuf
déjeûne d'aÿ & l'âne s'abîme
l'ouïe aiguë : ça se fête en
volapük à la zawiya.
-- Esposito-Farese, Gilles
Rambo
Jo Engo wrote on 27-05-19 12:35:
Le Wed, 22 May 2019 21:13:26 +0200, Rambo a écrit :
c.a.d. ?
Que fait on lorsqu'il n'y a aucune activité disque, clavier et souris
inopérants ?

est-ce que Nums-Lock et Caps-Lock clignotent ?
Tu as essayé tout simplement <Échap> ?
et sinon l'artillerie lourde <Ctrl><Alt><Syst><r> puis
<Ctrl><Alt><Syst><e> <Ctrl><Alt><Syst><i> <Ctrl><Alt><Syst><s>
<Ctrl><Alt><Syst><u>et enfin <Ctrl><Alt><Syst><b> ? (se souvenir de
«busier à l'envers)

Je n'ai pas essayé "Echap" et pour le reste je n'ai pas de touche <Syst>
Olivier Miakinen
Le 27/05/2019 16:33, Rambo a écrit :
Je n'ai pas essayé "Echap" et pour le reste je n'ai pas de touche <Syst>

La touche <Syst> est généralement la même que <PrintScreen> ou
<ImprÉcran>.
--
Olivier Miakinen
Le 27/05/2019 16:46, je répondais à Rambo :
Je n'ai pas essayé "Echap" et pour le reste je n'ai pas de touche <Syst>

La touche <Syst> est généralement la même que <PrintScreen> ou
<ImprÉcran>.

C'était d'ailleurs précisé sur le lien que t'a donné Benoit Izac
la semaine dernière :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_SysRq_key>
--
Olivier Miakinen
1 2 3 4