lumière de fin d'après midi

René S
Dans les Calanques près de Luminy.

https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLhliqYFeI3_DSCN0399a.jpg

Markorki
Jacques DASSIÉ a écrit :
Markorki a formulé la demande :
Jacques DASSIÉ a écrit :
Le 07/12/2018, Markorki a supposé :
Alf92 a écrit :
l'image est plutot belle mais l'absence d'échelle pose vraiment
problème. le pic devant peut faire 3m70 comme 70m.
si tu ne veux rien rajouter à ton image alors donne l'info dans ton
post !

En parlant d'échelle et de calanques, j'y ai presque mis mon meilleur profil
!;-)   :
https://www.flickr.com/photos/orchimous/14111723457/in/album-72157644496268358/

Très belle série d'un paysage que ne connaissais pas.
Tu me donnes envie d'y aller (en bateau...) !

Tu es courageux !
Cet album flickr est quand-même une espèce de compte-rendu de randos en commun
: tu as dû te farcir quelques trognes de copains/copines avant d'arriver
(peut-être) à ça :
https://www.flickr.com/photos/orchimous/14298090135/in/album-72157644496268358/
https://www.flickr.com/photos/orchimous/14111429198/in/album-72157644496268358/

Oui, bien sûr ! Mais ce fut un régal... C'est la vue de tous ces sacs à dos qui
m'a fait comprendre que ma seule possibilité serait le bateau !

C'est moins difficile qu'on pourrait le croire, tout dépend de quelle calanque
on vise.
Le soir en repartant vers nos véhicules, on croisait pas mal de gens qui
venaient pique-niquer, y compris des grands-mères et grand-pères "normaux" (pas
genre "marche nordique").
...mais c'est vrai que certaines descentes exigent une condition physique
correcte et surtout une vigilance quasi constante: c'est pentu et patiné.
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Pierre Maurette
jdd :
Le 08/12/2018 à 11:44, Alf92 a écrit :
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/67219-199007_croisiere_033_7618/category/3094

balade sur le Karukera

Karukera, c'est la nom local de la Guadeloupe, clin d'oeil à ma femme qui en
vient :-)
c'est toi qui a rajouté une planche sur le tableau arrière ?

je ne crois pas, c'était d'origine, en tout cas il y a avait les glissières à
l'arrière, pour l'enlever en régate. En croisière ca évite de perdre trop de
choses à la mer.

Oui, genre les enfants.
La cockpit ouvert c'est très sécurisant dans les vagues, l'eau qui rentre
ressort tout de suite :-)

Euh...
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 08/12/2018 12:50, jdd a écrit :
Le 08/12/2018 à 12:34, René S a écrit :
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5c0b7d02$0$3547$
ca vaut le coup :-)

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/67219-199007_croisiere_033_7618/category/3094

Attention, ne pas choisir un jour de mistral. J'ai eu la bêtise de le
faire
une fois avec une amie que j'avais invitée à faire la découverte des
calanques, vues de la mer. Tout le monde s'est mis à vomir,.. Pas ma
copine
et moi. Le capitaine a fait demi-tour, mais on a eu droit à aucune
indemnisation, malgré notre comportement digne de deux vieux loups de mer
;o))

mieux vaut un bateau à voile, le moteur fait trop de bruit dans ce cadre

tsss... rien de mieux qu'un Riva pour aller par là...
Stephane Legras-Decussy
Le 08/12/2018 12:57, Jacques DASSIÉ a écrit :
Hélas, j'ai tous mes permis mer moteur, mais je ne suis pas un voileux !

tu as le permis hauturier avec examen sur
un bateau à moteur de plus de 20m de long ?
GhostRaider
Le 07/12/2018 17:35, Thierry Houx a écrit :
C'est le dernier de tous ceux qui on agrégé la colère, et donc il trinque.

meuh non... ya pas plus de colère que d'habitude, c'est juste de
l'incompétence politique.
tu prends un pro genre Chirac ou Mitterrand, c'est réglé en 1 semaine...

Giscard avait dit qu'il ne fallait pas devenir président de la
république trop jeune, que déjà, pour lui, 48 ans c'était limite.
Alors 39 !
Macron n'a pas d'expérience de la politique de base, il n'a jamais eu
aucun mandat électif sauf le dernier, il n'a pas d'expérience de la vie
de travail, sauf celle des banques et des administrations.
Je me souviens de ce député communiste qui avait fait le tournée de
vidage des poubelles avec les éboueurs. A la fin de la journée, il était
mort de fatigue.
Pour rester en charte :
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLqp7o64rFI_D7000-08499.JPG
Alf92
GhostRaider :
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLqp7o64rFI_D7000-08499.JPG

amusant ce retour en arrière en rapport direct avec l'actualité.
belle photo.
autant les hommes sur cette image défendent un noble combat, autant les
abrutis d'aujourd'hui qui courrent après 25 balles pour se payer des
écrans plats et des iphones sont ridicules.
Alf92
GhostRaider :
https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLqp7o64rFI_D7000-08499.JPG

amusant ce retour en arrière en rapport direct avec l'actualité.
belle photo.
autant les hommes sur cette image mènent un noble combat, autant les
abrutis d'aujourd'hui qui courrent après 25 balles pour se payer des
écrans plats et des iphones sont ridicules.
efji
On 16/12/2018 17:33, Alf92 wrote:
autant les hommes sur cette image défendent un noble combat, autant les
abrutis d'aujourd'hui qui courrent après 25 balles pour se payer des
écrans plats et des iphones sont ridicules.

C'est bizarre je te croyais plus intelligent et proche de la réalité que
Macron. Mais en fait non...
--
F.J.

#1 relis ça :
From: Alf92
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: lumière de fin d'après midi
Date: Fri, 07 Dec 2018 13:53:43 +0100
#2 en matière de politique, tant qu'on n'est pas dans les extrèmes,
parler d'intelligence quand on n'est pas d'accord n'a pas beaucoup de
sens. il y a des bons et des mauvais dans chaque camp.
en résumé :
- Macron est hors sol c'est une certitude et il a géré cette crise
comme un gland.
- tout imputé à Macron est une vision simpliste, voir populiste.
- les gillets jaunes sont légitimes dans leur revendications mais ce
sont bien des abrutis.
Lire le dernier article de Jacques Julliard dans l'Obs.
efji
#2 en matière de politique, tant qu'on n'est pas dans les extrèmes,
parler d'intelligence quand on n'est pas d'accord n'a pas beaucoup de
sens. il y a des bons et des mauvais dans chaque camp.

Non !
en résumé :
- Macron est hors sol c'est une certitude et il a géré cette crise
comme un gland.

Oui
- tout imputé à Macron est une vision simpliste, voir populiste.

Oui. Mais de quoi Macron est-il le nom ? Il est le parfait représentant
du système qui pèse sur 99.9% de la population, c'est lui qui prend, et
c'est normal.
- les gillets jaunes sont légitimes dans leur revendications mais ce
sont bien des abrutis.

Certains, pas tous. A la louche sur les plateaux de tv : 50% d'abrutis,
ça laisse de la marge.
Lire le dernier article de Jacques Julliard dans l'Obs.

Ah non, ça c'est au dessus de mes forces :)
--
F.J.