Luminosité/contraste: le meurtrier

Charles de Hautefeuille
Tout est dans l'objet.

De la même manière que la bouteille d'alcool à bruler devrait être interdite
de vente: 1/3 des urgences des grands brulés
La commande Luminosité/contraste devrait être interdite d'action ou de
présence sur les logiciels de retouche d'image.
Elle est responsable de toutes les urgences du type "photo massacrée"
Cette commande, ne devrait plus jamais exister dans la partie réglage de
Photoshop mais plutôt dans le menu filtre.

Déjà ça éviterait mécaniquement 25% de son utilisation sauvage ;-)

--
CDH

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
"Olivier B." a écrit dans le message de news:

pas d'accord, par définition on ajuste contraste et luminosité, le
fait de "tronquer" dépend du contenu initial de l'image et de la
quantité de correction,

ok avec ça.

je veux dire que la courbe de transfert de la commande
contraste a une "cassure" en haut et en bas. c'est ce que j'appelle
tronquer.

la dynamique reste constante, donc ça "déborde".

visuellement le resultat est bien meilleur sur on rajoute
en plus une modification locale de la dynamique :
c'est à dire qu'on arrondi la courbe.

courbe localement concave -> diminution de la dynamique
courbe localement convexe -> augmentation...

en fait, on "peut" utiliser la commande contraste tout comme
on peut faire du Punk Metal, guitare electrique saturée à mort...

privilégier pourquoi vu que cela dépend de ce sur quoi on veut agit,
luma ou luma+chroma?

un reglage gain RVB change forcement en même temps luma + chroma.

c'est juste un gadget logiciel qui maintient R+V+B = constante
et qui permet de faire un reglage chroma sans changer la luma...

dans ce cas autant jouer directement avec le reglage TSL ...

Charles de Hautefeuille

j'ai mis un point d'honneur à rester 2eme classe...
C'est effectivement un honneur que d'assumer les corvées jusqu'au bout !

Une manière de rembourser sa carte d'identité et dire j'y étais.

--
CDH

Ricco
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: f9uj45$hko$
ridicule tout ça, moi, c'était a Rochefort, mais sous off , la base
quoi, pas la crême.

j'ai mis un point d'honneur à rester 2eme classe...
le seul du régiment à bac+5... :-)

je n'avais pas le choix, pour faire une " specialité " c'est a dire
apprendre un metier, travailler, puisque ce sont les sous off les ouvriers
dans l'armée, autrefois les militaires faisaient gratter les appellés pour
des clopinettes, et les officiers, les cols blancs grattaient du papelard
pour faire semblant, ça marche comme ça,
donc je me suis retrouvé sous off comme ça par hasard, je n'en savais rien
en m'engageant.
et c'est toujours comme ça, hormis les appellés
du reste, je ne sais pas pourquoi " Eor" puisque c'est pour la " reserve "

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Charles de Hautefeuille wrote:

j'ai mis un point d'honneur à rester 2eme classe...
C'est effectivement un honneur que d'assumer les corvées jusqu'au

bout ! Une manière de rembourser sa carte d'identité et dire j'y
étais.

on ne sais jamais trop comment prendre tes commentaires, rembourser sa carte
d'identité en bossant gratis ou en allant se faire dézinguer, curieuse facon
de voir les choses.
le droit d'etre francais, sommes toutes
de se faire massacrer a cause des ordres de débiles d'officiers qui sont a
l'arrière, comme au chemin des Dames, note bien qu ils ont remboursé au prix
fort.

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Bour-Brown
Ricco a écrit
( f9ujjh$ht2$ )

Tu vois, c'est une belle image pour moi, parce qu on est dans des tons
délicats, peu saturés, ce qui est difficile a avoir, c'est très bien
rendu, du claquant, du pétant, du contraste, de la saturation, facile,
enfantin a obtenir, mais la nuance, la délicatesse des valeurs, des
dégradés subtils, c'est autre chose

En fait le claquant, c'est comme le renforçateur de goût, au bout d'un
moment tu t'y habitues si bien qu'il en faut toujours plus...

Ricco
Bour-Brown wrote:

En fait le claquant, c'est comme le renforçateur de goût, au bout d'un
moment tu t'y habitues si bien qu'il en faut toujours plus...
comme le sel, exact, je plussoie

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Stephane Legras-Decussy
"Charles de Hautefeuille" a écrit dans le message de news:
46c31164$0$27394$
C'est effectivement un honneur que d'assumer les corvées jusqu'au bout !

tu plaisantes... c'est très facile à esquiver la serpillère...
tu files 10 balles à un gars, il le fait à ta place...

j'ai esquivé aussi piscine, marche, course, sac à
dos à la con... j'ai gardé que le tir, c'est cool le tir...

Olivier B.
On Thu, 16 Aug 2007 05:11:39 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

[...]

s'il y a un tant soit peu de discipline t'es prevu de tig tu les fais,
ou tu te retrouve à en faire encore plus, idem pour la course à pied
etc.
t'as du tomber dans une caserne au moins aussi laxiste que la
mienne...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Ricco
[...]

et tu oses dire ça devant un officier ? :=)
l'homme qui ne connait pas les smiley

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Stephane Legras-Decussy
de news: fa11fj$o64$
et tu oses dire ça devant un officier ? :=)

:-)

l'homme qui ne connait pas les smiley

...et qui a du se faire engueuler grave...
je connais personne qui se fait plus engueuler qu'un
petit lieutenant... le pire truc de l'armée...

1 2 3 4 5