La lune test avec Samyang -500 pas-catadioptriqure

102 réponses
Birdy
Devoir de vacances à la presque pleine lune.1/250e f:15 200 ISO mise au
poin t infini au taquet.
(sur pied et au retardateur évidemment. Avec un peu d'accentuation,
contraste et luminosité.
curieux cette barre un peu verticale au milieu en haut ? serait-ce le
rideau ? Capteur usagé ? Quelqu'un a une explication ?

http://cjoint.com/?DIjw2NmRSTO

10 réponses

Birdy
Le 13/09/2014 13:56, Ricco a écrit :
GhostRaider avait énoncé :
Le 13/09/2014 09:58, Ricco a écrit :

Et bien voilà, sur la carte de visite de Birdy, on peut rajouter :
décolletage de précision, pièces spéciales sur commande, prix étudiés,
délais garantis.

il ne ferait pas des bagues d'adaptation spéciales des fois ?

Il aurait en effet pu se commander sa bague Leica/Canon à lui-même.

ben oui, c'est bien là où je voulais en venir comme tu l'as compris,
mais il doit y avoir un problème qui empêche que....

Bizarre que tous ces spécialistes ne se soient pas rendus compte qu'une
bague Leica mâle et Eos femelle, çà ne pouvait pas fonctionner;
S la Novoflex a un tirage très long, il n'en est pas de même des focales
plus courtes Leitz dont le foyer est bien à 27mm pour couvrir une
pellicule derrière le rideau, mais qu'un tirage de 44mm pour arriver au
capteur du Canon, ne peut pas être ramené à 27mm, sauf à enfoncer les
optiques Leitz dans le boîtier Canon à coups de marteau. Ce serait
dommage.:-(
C'est une des raisons pour lesquelles, avec regret j'ai acquis le
Samyang, sachant que les autres idées n'étaient possibles qu'avec des
optiques de Leica R ou comme le 65mm de la Visoflex.
C'est la raison évidente des recherches partout sur des bagues de
conversion pour ce que je voulais faire et qui n'existent nulle part. La
confusion vient de ce qu'il y a maintenant un Leica M numérique de
24Mpdont les bagues de conversion existent, mais qui n'a rien à voir
avec les Leica M argentiques...
fin de l'épisode, à moins qu'un des brillants photographes de ce lieu ne
m'explique que j'ai tort et que je n'ai rien compris.
Birdy
Le 12/09/2014 22:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/09/2014 21:17, Birdy a écrit :
même souvent sans
poster de photos autres que de qualité formelle sans construction, et
sans vision esthétique particulière.Beaucoup s'y complaisent...

c'est quand ta dernière photo avec une construction et une volonté
esthétique ?

Désolé, j'en ai fait pas mal et publiées notamment lors de mes
reportages anciens, mais je ne vais pas me justifier en photographiant
les tirages ou publications de mon pressbook, une ou deux à la rigueur.
Je dois en avoir déjà mises en ligne. (notamment ces photo dans une
école du bled algérien ou à Alger même, en 4'x5' reprise point par point
pour la Bataille d'Alger de Pontecorvo. Il doit m'en rester un tirage
(hélas) pas en très bon état. Les photos construites étaient
pratiquement toutes en 4'x5' et pas au Leica.
Pour Ricco dubitatif, cette photo avait été justement vendue par Rapho
qui m'avait bien crédité sans me dire qu'elle servait à ce film. D'où un
début de malaise quand, je vois au cinéma une de mes photos
s'animer...sans rire, et ce n'est pas de l'affabulation.
Par la suite de retour en France, je me suis orienté avec mon studio
vers la pub, avec une branche imprimerie et même bien cadrées et
réfléchies, je ne cherchais pas une esthétique particulière.
J'ai certainement des photos de ces dernières années dans la masse de
ce que je fais, mais pas envie de chercher. Il mez semble vous avoir mis
en ligne récemment une vue de plage de St Vincent avec deu xenfants black ?
On va voir dans peu de temps cette volonté sur ce que je prépare,
maintenant que je n'ai presque plus de charges de travail depuis fin
juillet...
Avec peu de moyens hélas.
Ayant eu l'habitude de travailler avec de visées reflex de Rollei et
Blad ou de dos de 4'x5, j'ai un peu de mal à composer avec les tout
petits viseurs des reflex modernes, et, sauf à poser sur des objets ne
bougeant pas trop, en live view. Ce sont des raisons qui me font me
procurer des viseurs d'angle ou de dos arrière avec loupe. Ce n'est pas
réglé à ce jour mais je m'en occupe.
les viseurs Glûck par exemple ont été annulés le jour même de l'achat
par Internet, les commentaires des utilisateurs montraient bien leurs
défauts. De la daube;

Il y a les presse-boutons, comme dans les magasins spécialisés des
pousse-cartons.

le problème c'est que presser _UN_ bouton fait mieux que quand
tu essayes d'en presser 25... et qu'on te l'explique et que tu restes
sourd.

Tu es mauvais et ignorant du fonctionnement des reflex modernes; Je n'en
presse pas 25 mais un seul... en rafale ;-)
Mais il est vrai que mon appareil auditif est coupé quand je suis sur
un forum.
Birdy
Le 12/09/2014 22:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/09/2014 17:15, Birdy a écrit :

Et je vous épargne la diffusion en pj ou par ftp.de photos transformées
en tiff de 28Mo ou sciemment retraitées en 350ppi pour avoir des
interpolations me permettant de les retravailler pour du cropping ou des
simulations de tirages géants.. Mon logiciel est Photoshop et je vérifie
toujours mes choix de taille et de poids avant de poster. Ne pas oublier
que je fais surtout du son en .wav natif (1 minute=sensiblement 1Mo)
sans compression et plus rarement en .Mp3, donc nécessité de serveur
pour les stockage et le téléchargement.

n'importe quoi... du mp3 320kbps est indécelable du wav, même avec
plusieurs recompressions. Surtout que c'est pas de la musique classique
tes interview hein...

Là je dois dire que tu es complètement ignorant sur ces problèmes, sans
vouloir te faire de la peine.
Et comme on parle de photos je ne vais pas développer sur le son et
les qualités du Mp.3 comparé à l'algorithme de l'Ogg Vorbis par exemple.
Mais c'est aussi indiscernable que des photos en 36Mp de Blad comparées
à un Canon 500D.
Notoirement la comparaison entre le MPp3 fût-il à à320kb/s est de même
nature que le jpeg comparé au raw ou au tiff.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/09/2014 23:01, Birdy a écrit :

Bizarre que tous ces spécialistes ne se soient pas rendus compte qu'une
bague Leica mâle et Eos femelle, çà ne pouvait pas fonctionner;

fr.rec.brocante peut être ?
Stephane Legras-Decussy
Le 15/09/2014 23:37, Birdy a écrit :
Les photos construites étaient
pratiquement toutes en 4'x5' et pas au Leica.

ah ok, tu shootais au Leica sans construire tes photos.

comme quoi rien n'a changé en 2014 :-D

Tu es mauvais et ignorant du fonctionnement des reflex modernes; Je n'en
presse pas 25 mais un seul... en rafale ;-)

je parle de l'ensemble entre le shoot et le cjoint.

en passant par le pot de peinture bleue, le curseur de netteté de Dxo
et les réglages chelous du boitier ...
GhostRaider
Le 15/09/2014 23:01, Birdy a écrit :

Bizarre que tous ces spécialistes ne se soient pas rendus compte qu'une
bague Leica mâle et Eos femelle, çà ne pouvait pas fonctionner;
S la Novoflex a un tirage très long, il n'en est pas de même des focales
plus courtes Leitz dont le foyer est bien à 27mm pour couvrir une
pellicule derrière le rideau, mais qu'un tirage de 44mm pour arriver au
capteur du Canon, ne peut pas être ramené à 27mm, sauf à enfoncer les
optiques Leitz dans le boîtier Canon à coups de marteau. Ce serait
dommage.:-(

Tût, tût, tût...
Dès le début de ta recherche, je t'ai bien dit que seuls les objectifs
Leica montables sur la chambre réflex Leitz Visoflex pouvaient convenir,
en particulier le 65 mm, car ils comportent justement une bague amovible.
Ricco
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer :
Le 15/09/2014 23:37, Birdy a écrit :
Les photos construites étaient
pratiquement toutes en 4'x5' et pas au Leica.

ah ok, tu shootais au Leica sans construire tes photos.

comme quoi rien n'a changé en 2014 :-D

Tu es mauvais et ignorant du fonctionnement des reflex modernes; Je n'en
presse pas 25 mais un seul... en rafale ;-)

je parle de l'ensemble entre le shoot et le cjoint.

en passant par le pot de peinture bleue, le curseur de netteté de Dxo
et les réglages chelous du boitier ...

la compo n'a rien à voir avec le format
quand on pense à la compo sur le dépoli d'une 4 x 5 " où le sujet se
retrouve tête en bas et gauche droite inversées...
c'était bien sûr plus facile
faire le point au compte fil, aussi, très facile
être sur un pied, et un qui soit stable, sous un voile noir
la facilité continuait, refermer l'obturateur, engager le châssis
derrière le dépoli, en essayant de ne pas trop bouger pour ne pas
pauer le cadrage, ouvrir le volet, déclencger, refermer le volet et si
possible en n'oubliant pas de choisir le bon côté, noir pour " exposé "
et rabattre deux petits loquets minuscules destinés à éviter les
fausses manoeuvres, réexposer un plan film déjà exposé...
qui empêche de travailler encore comme ça, si c'était si bien ?
j'ai prêté ma Graflex à un pote qui n'a jamais fait que de
l'argentique, sauf qu'il a toujours une bonne raison de ne pas essayer
de faire quelques vues, maintenant qu'il me brasse avec ça, j'essaie de
le dissuader, là, il dit qu'il attend d'avoir un bon sujet, comme s'il
y avait des sujets pour argentique en particulier.

--
ricco
--
Ricco
GhostRaider a formulé ce mardi :
Le 15/09/2014 23:01, Birdy a écrit :

Bizarre que tous ces spécialistes ne se soient pas rendus compte qu'une
bague Leica mâle et Eos femelle, çà ne pouvait pas fonctionner;
S la Novoflex a un tirage très long, il n'en est pas de même des focales
plus courtes Leitz dont le foyer est bien à 27mm pour couvrir une
pellicule derrière le rideau, mais qu'un tirage de 44mm pour arriver au
capteur du Canon, ne peut pas être ramené à 27mm, sauf à enfoncer les
optiques Leitz dans le boîtier Canon à coups de marteau. Ce serait
dommage.:-(

Tût, tût, tût...
Dès le début de ta recherche, je t'ai bien dit que seuls les objectifs Leica
montables sur la chambre réflex Leitz Visoflex pouvaient convenir, en
particulier le 65 mm, car ils comportent justement une bague amovible.

aurais tu imaginé que le fait de mettre en garde parce que tu connais
le problème puisse servir à quoique ce soit ?
et les trolls, qu'en fais tu toi, alors ?
d'autant qu'on le sait bien, un troll peut en cacher un autre, ou
plutôt des autres.

--
ricco
--
Stephane Legras-Decussy
Le 15/09/2014 23:52, Birdy a écrit :

Là je dois dire que tu es complètement ignorant sur ces problèmes, sans
vouloir te faire de la peine.

ah ben justement, c'est un petit eu quand même mon domaine
de prédilection... tu as un DEA de traitement du signal comme
moi ?

Et comme on parle de photos je ne vais pas développer sur le son et les
qualités du Mp.3 comparé à l'algorithme de l'Ogg Vorbis par exemple.
Mais c'est aussi indiscernable que des photos en 36Mp de Blad comparées
à un Canon 500D.
Notoirement la comparaison entre le MPp3 fût-il à à320kb/s est de même
nature que le jpeg comparé au raw ou au tiff.

n'importe quoi.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/09/2014 09:11, Ricco a écrit :

la compo n'a rien à voir avec le format

tu viens d'écrire que tu ne composais pas tes photos
avec le Leica.

permet moi de relever, c'est pas tous les jours qu'on entend ça...