La lune test avec Samyang -500 pas-catadioptriqure

102 réponses
Birdy
Devoir de vacances à la presque pleine lune.1/250e f:15 200 ISO mise au
poin t infini au taquet.
(sur pied et au retardateur évidemment. Avec un peu d'accentuation,
contraste et luminosité.
curieux cette barre un peu verticale au milieu en haut ? serait-ce le
rideau ? Capteur usagé ? Quelqu'un a une explication ?

http://cjoint.com/?DIjw2NmRSTO

10 réponses

Ricco
Birdy a formulé la demande :
Le 12/09/2014 20:29, Ricco a écrit :
C'est pas après 50
ans de travail qu'un gamin peut vous apprendre quelque chose, non
mais, ca alors.

visiblement si, Birdy il est comme le tourneur, d'ailleurs il a été
tourneur fraiseur chez...
et tu vas voir " tu ne crois pas si bien dire...j'ai été un des premiers
à utiliser une machine à commande numériquet etc...etc "

n Non mais tu vas pouvoir en rajouter un peu sur ma nécro...non, Je te nomme
plutôt historiographe sur le net comme nègre de mes oeuvres.. J'ai en effet
un petit tour d'horloger Unimat qu'on m'a offert, il y a très longtemps et je
m'en suis servi pour tourner des joints introuvables à l'époque ou des pièces
pour un petit proto de projecteur.Je ne sais pas pourquoi je le garde, cela
se vend bien, je crois.

et tu as des fraises dans le jardin aussi ?

--
ricco
--
Ricco

Et bien voilà, sur la carte de visite de Birdy, on peut rajouter :
décolletage de précision, pièces spéciales sur commande, prix étudiés, délais
garantis.

il ne ferait pas des bagues d'adaptation spéciales des fois ?

--
ricco
--
Ricco

Le résultat avec un compact en automatique, à la volée, ce n'est pas très
difficile, et quand j'en poste une, on ne me critique pas plus que pour les
tiennes. Maintenant, si cela m'intéresse de dépiauter des techniques, c'est
mon problème; Les histoires de course au résultat, ça peut finir comme
Kerviel parfois.

en troll surtout, mais bon, ça semble t'occuper, quant aux compacts,
moi à la volée, je ne fais pas, en revanche ça produit des photos
acceptables
vu tes tendances à tout compliquer, je ne crois pas un mot de ton grand
passé, tu penses que tu peux te permettre ça sur un news où tu peux
raconter tout ce que tu veux, étant donné que ce n'est pas vérifiable
que tu postillonnes dans le micro de radios associatives, là, c'est pas
difficile, vu que personne n'écoute et qu'on s'en fout

Et parfois, certains me répondent intelligemment et de façon polie et utile;
D'autres se complaisent dans la critique et même souvent sans poster de
photos autres que de qualité formelle sans construction, et sans vision
esthétique particulière.Beaucoup s'y complaisent... et d'autres les ménagent
comme dans une association, où on essaye d'amener les gens au même niveau
sans les brusquer.

assoces : pipeau, truc pour occuper les vieux et tirer des tunes

Il y a les presse-boutons, comme dans les magasins spécialisés des
pousse-cartons.
C'est un aspect des réseaux, une liberté sans entrave mais sans intérêt.
C'était pareil dans d'autres secteurs comme autrefois la CB ou une partie des
premières radios libres etc; Il se reproduisait des hiérarchies
auto-congratulées de "Cour des grands" dont les autres étaient exclus ou
amenés à se retirer. Comme les relations avec Enarques, centraliens, ou
polytechniciens. ils ne te parlent pas..Tu n'as pas le niveau.
Juste pour dire.

et bla bla bla...
tu te fais ta radio sur le news, comme ton passé , radio trottoir,
radio imagination, des gens comme toi, non, mais franchement qui aurait
supporté de travailler avec toi ?
blablate dans le micro des tes radios pipeau

--
ricco
--
Ricco
Birdy a présenté l'énoncé suivant :
Le 12/09/2014 21:59, Birdy a écrit :
Le 12/09/2014 20:44, René a écrit :

"Birdy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
luv2lo$u9l$

Le 12/09/2014 15:28, René a écrit :

"Birdy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lunq57$p8m$

Par précaution, le télé est devant la fenêtre sur pied juste pour le cas ou
des voisins à plus de 600m
laissent la lumière allumée dans leurs pièces. Plus fort que "Fenêtre sur
cour" de Hitchcock.
Espérons qu'il en tueront pas leurs femmes. ce serait embarrassant d'aller
les dénoncer à la gendarmerie, ils me coffreraient pour atteinte à la vie
privée et me feraient subir un interrogatoire serré. Il y a eu hier soir un
meurtre pas loin de chez moi à Pons... L'amalgame serait vite fait.
Voyons, comment est la lune ce soir ?
Zut Fenêtres éteintes et ciel couvert.
Allez ce soir, exceptionnellement repos devant la télé avec petits biscuits.

le curé de ton village, il ne vient plus, sinon, il pourrait t'entendre
à confesse, disons qu'il pourra s'instaler au presbytère une quinzaine
de jours...
alors, où sont donc les photos signées Palmer ?
les photos réussies autrefois, il y a une soixantaine d'années ?

--
ricco
--
Ricco
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/09/2014 21:17, Birdy a écrit :
même souvent sans
poster de photos autres que de qualité formelle sans construction, et
sans vision esthétique particulière.Beaucoup s'y complaisent...

c'est quand ta dernière photo avec une construction et une volonté
esthétique ?

Il y a les presse-boutons, comme dans les magasins spécialisés des
pousse-cartons.

le problème c'est que presser _UN_ bouton fait mieux que quand
tu essayes d'en presser 25... et qu'on te l'explique et que tu restes sourd.

la " qualité formelle " des photos de Birdy entre nous ?
je ne sais d'ailleurs pas qui sont ceux qui postent des :
" poster de photos autres que de qualité formelle sans construction,
et
sans vision esthétique particulière." ?

si au moins on savait de qui il parle, on saurait qui doit s'améliorer,
comment progresser ?
je ne me sens pas concerné, j'ai mes deux critiques attitrés, et je ne
fais pas de mystère, Alf et André m'ont beaucoup aidé à progresser,
c'est clair.

--
ricco
--
Nul
Le samedi 13 septembre 2014 10:19:06 UTC+2, Ricco a écrit :
Aprï¿oes mï¿oere rï¿oeflexion, Stephane Legras-Decussy a ï ¿oecrit :

> Le 12/09/2014 21:17, Birdy a ï¿oecrit :

>> mï¿oeme souvent sans

>> poster de photos autres que de qualitï¿oe formelle sans constructi on, et

>> sans vision esthï¿oetique particuliï¿oere.Beaucoup s'y complai sent...

>

> c'est quand ta derniï¿oere photo avec une construction et une volon tï¿oe

> esthï¿oetique ?

>

>> Il y a les presse-boutons, comme dans les magasins spï¿oecialisï ¿oes des

>> pousse-cartons.

>

> le problï¿oeme c'est que presser _UN_ bouton fait mieux que quand

> tu essayes d'en presser 25... et qu'on te l'explique et que tu restes sourd.

la " qualitï¿oe formelle " des photos de Birdy entre nous ?

je ne sais d'ailleurs pas qui sont ceux qui postent des :

" poster de photos autres que de qualitï¿oe formelle sans constructi on,

et

>> sans vision esthï¿oetique particuliï¿oere." ?

si au moins on savait de qui il parle, on saurait qui doit s'amï¿oeli orer,

comment progresser ?

je ne me sens pas concernï¿oe, j'ai mes deux critiques attitrï¿oe s, et je ne

fais pas de mystï¿oere, Alf et Andrï¿oe m'ont beaucoup aidï¿o e ï¿oe progresser,

c'est clair.

il parle certainement d'a peu près tous le monde (qui lui en veut) et per sonne en particulier, quant a celui qui critique, plutot qui l'éreinte et qui ne post jamais, vas savoir, p'tet qu'il ne regarde jamais les photos d es autres ?

A tout hasard, une petite sans prétention ni construction :

en grand

http://cjoint.com/data3/3Inlbgdfz0x_katakolondsc_3769_106.jpg

ou en petit

http://cjoint.com/data3/3Inlbgdfz0x.htm
GhostRaider
Le 13/09/2014 09:58, Ricco a écrit :

Et bien voilà, sur la carte de visite de Birdy, on peut rajouter :
décolletage de précision, pièces spéciales sur commande, prix étudiés,
délais garantis.

il ne ferait pas des bagues d'adaptation spéciales des fois ?

Il aurait en effet pu se commander sa bague Leica/Canon à lui-même.
Birdy
Le 12/09/2014 22:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/09/2014 19:00, Birdy a écrit :

Et j'en rajoute ce soir en ayant commandé un viseur d'angle
grossissement X3 pour les lointains avec le Samyang ou d'autres
optiques..

j'adore ton j'ai du mal à joindre les deux bouts, de la semaine
dernière... :-D

Oui, et alors ?
Mes dépenses somptuaires exceptionnelles de ces 5 dernières semaines,
les seules depuis longtemps, environ 200 euros, frais d'expédition compris.
la banque laisse passer. Quoi de mieux. Pour le reste.. on
n'épiloguera pas.
Ricco
GhostRaider avait énoncé :
Le 13/09/2014 09:58, Ricco a écrit :

Et bien voilà, sur la carte de visite de Birdy, on peut rajouter :
décolletage de précision, pièces spéciales sur commande, prix étudiés,
délais garantis.

il ne ferait pas des bagues d'adaptation spéciales des fois ?

Il aurait en effet pu se commander sa bague Leica/Canon à lui-même.

ben oui, c'est bien là où je voulais en venir comme tu l'as compris,
mais il doit y avoir un problème qui empêche que....

--
ricco
--
Ricco
Birdy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 12/09/2014 22:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/09/2014 19:00, Birdy a écrit :

Et j'en rajoute ce soir en ayant commandé un viseur d'angle
grossissement X3 pour les lointains avec le Samyang ou d'autres
optiques..

j'adore ton j'ai du mal à joindre les deux bouts, de la semaine
dernière... :-D

Oui, et alors ?
Mes dépenses somptuaires exceptionnelles de ces 5 dernières semaines, les
seules depuis longtemps, environ 200 euros, frais d'expédition compris.
la banque laisse passer. Quoi de mieux. Pour le reste.. on n'épiloguera
pas.

on-s'en -tape !

--
ricco