Lutte contre la delinquance et D3S

67 réponses
Ra-am
Face à la montée de la délinquance, il faut des outils appropriés. Le
fichage en est un. L'outil photographique permet de reconnaître,
d'identifier les criminels (terroristes également) et leurs véhicules.
Photographier dans la nuit ou presque les délinquants devient maintenant
possible sans amplificateur de lumière coûteux.
Le Nikon D3S est donc le boîtier indispensable aux forces de l'ordre.
Violences urbaines, dealers, émeutes, manifestations de mouvements violents
ou antidémocratiques sont des situations où il faut identifier les futures
ennemis de l'état ou les criminels.
Le Nikon D3S permet pour un coût peu élevé de réaliser cette fonction.
Les logiciels de reconnaissance faciale permettront d'identifier rapidement
les délinquants après.
Nikon D3S comme Security.

Jules Verne avait déjà compris le rôle de la photographie dans les années
1850.

10 réponses

efji
promer wrote:

ce sont les mêmes qui disent que l'école n'est plus ce qu'elle était, que
c'était mieux avant avec le bon instit qui foutait des giffles ârce qu'il se
sentait pas péter et l'odeur de l'encre et de la craie et de l'ardoise
n'importe quoi oui !!
faut arrêter, les gamins d'aujourd'hui sont carrément moins tarés que ceux
de dans le temps où s'imaginait super astucieux parce qu'on avait réussi à
tordre un fil de fer pour en faire un je ne sais quoi de bricolage
aujourd'hui c'est pas rare de voir des gamins de 4-5 ans se démerder
carrément mieux que ceux d'il y a quelques décennies
quant à l'orthographe, j'ai fait l'armée dans un centre de sélection il y a
un quinzaine d'année et les stats d'illettrés étaient aussi pires que celles
de maintenant
et quid de tous nos aïeux qui ne savaient pas écrire sans faire de fautes ?
faut arrêter les conneries, c'est loin de se barrer en couette, bien au
contraire tout s'améliore
on a accès à largement plus de textes qu'avant, de toutes sortes
déàj il y a un siècle tout le monde ne recevait pas le journal, alors on
n'était au courant de rien sauf de la carriole qui avait chaviré dans le
hameau d'à côté.. super !! quelle belle vie.. ridicule oui !
mais y aura toujours des vieux "cons" pour penser que c'était mieux avant,
quand on était libre de rien, et qu'on pouvait envoyer à la guerre n'importe
quand, quand une élite et des bourgeois gouvernaient tout et méprisaient
leurs vassaux
le monde n'a jamais été aussi bon que maintenant, même si c'est pas encore
ça, ça progresse et il faut que ça progresse encore la route est longue

Je suis globalement d'accord avec le fait que les jeunes d'aujourd'hui
sont largement plus dégourdis qu'hier dans la plupart des domaines,
mais *pas en orthographe*. C'est même une vraie catastrophe.
Impossible de contester ce fait. Il suffit de regarder des copies
d'étudiants à bac+5 ou même des doctorats, toutes disciplines
confondues. Et en plus ils ont tous des correcteurs automatiques...

--
F.J.
Ghost-Rider
efji a écrit :

Je suis globalement d'accord avec le fait que les jeunes d'aujourd'hui
sont largement plus dégourdis qu'hier dans la plupart des domaines,
mais *pas en orthographe*. C'est même une vraie catastrophe.
Impossible de contester ce fait. Il suffit de regarder des copies
d'étudiants à bac+5 ou même des doctorats, toutes disciplines
confondues. Et en plus ils ont tous des correcteurs automatiques...

Le correcteur automatique corrige bien souvent à contre-sens. C'est une
fausse sécurité pour ignorants.
Ma fille a enseigné 4 ans en fac, elle ne savait plus comment corriger
ces copies incompréhensibles écrites en petit nègre, et ne recevait
aucune instruction pour cela, aucun barème, tout le monde baisse les bras.
La réforme inutile de 1990 n'a rien arrangé non plus.
Il reste que ce sont ceux qui maîtrisent la langue qui prennent les
postes de pouvoirs.
C'est le Verbe qui dirige le monde.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
efji wrote:
Je suis globalement d'accord avec le fait que les jeunes d'aujourd'hui
sont largement plus dégourdis qu'hier dans la plupart des domaines,
mais *pas en orthographe*. C'est même une vraie catastrophe.
Impossible de contester ce fait. Il suffit de regarder des copies
d'étudiants à bac+5 ou même des doctorats, toutes disciplines
confondues. Et en plus ils ont tous des correcteurs automatiques...

c'est parce que les études longues sont accessibles à pleins de qi moyen
sans aucun potentiel

les parent conditionnent leurs enfants dans des cursus qu'ils ne devraient
pas faire, mais à force de bachotage ils finissent par y arriver, sans
aucune compétence
mais la fierté prime

l'orthographe des 30 à 90 ans de maintenant est aussi catastrophique que
celle des jeunes de maintenant, faut arrêter de se leurrer
quant à l'orthographe de nos aïeux des générations précédentes.. n'en
parlons pas

c'est salaud mais l'orthographe ça reste rédhibitoire, une fille qui fait
des fautes d'orthographe à tout va, ça ne donne pas du tout envie de se la
faire
markorki
promer a écrit :
efji wrote:
Je suis globalement d'accord avec le fait que les jeunes d'aujourd'hui
sont largement plus dégourdis qu'hier dans la plupart des domaines,
mais *pas en orthographe*. C'est même une vraie catastrophe.
Impossible de contester ce fait. Il suffit de regarder des copies
d'étudiants à bac+5 ou même des doctorats, toutes disciplines
confondues. Et en plus ils ont tous des correcteurs automatiques...

Hélas exact, y compris dans le domaine professionnel. Combien de cadres
"de haut niveau" (!!!;-) produisent des rapports illisibles quand ils
n'ont pas une secrétaire pour corriger leurs fautes...

c'est parce que les études longues sont accessibles à pleins de qi moyen
sans aucun potentiel

N'importe quoi. L'orthographe ça s'acquiert dans le primaire, mais pour
ça il faut échapper à la méthode globale. Pour beaucoup, le
développement des civilisations a reposé (sauf la chinoise, tiens) sur
l'écriture **alphabétique** et sur des langues permettant d'exprimer
**clairement** une pensée abstraite. A 10 ans et bien avant, un cerveau
normal (c'est-à-dire sans problème congénital de fabrication, et
convenablement stimulé dès la petite enfance) est capable de comprendre
beaucoup de choses. La grammaire c'est à 99 % de la logique, et les
fautes courantes sont des fautes de grammaire (j'ai connecter mon disque
dur², après bien sûr l'eu prendre dans mon tiroir), hormis le "hors" qui
remplace 90% des cas où on devrait écrire "or"...
(mais ou et donc or ni car c'est (enfin, c'était) le CE2 au pire.

les parent conditionnent leurs enfants dans des cursus qu'ils ne devraient
pas faire, mais à force de bachotage ils finissent par y arriver, sans
aucune compétence
mais la fierté prime

c'est un autre problème, ce n'est aps à 18 ans qu'on commence à penser.

l'orthographe des 30 à 90 ans de maintenant est aussi catastrophique que
celle des jeunes de maintenant, faut arrêter de se leurrer
quant à l'orthographe de nos aïeux des générations précédentes.. n'en
parlons pas

Faux. Il est vrai que chez les 70 à 90 ans et plus, certains ont quitté
l'école à 11 ou 12 ans, d'autres ont suivi leur scolarité en pointillés
pour cause de périodes de pointe d'activité agricole, et d'autres ont
été "dispensés" par la guerre. Il y a chez beaucoup de très anciens une
ignorance de l'orthographe dont ils sont souvent conscients, vaguement
honteux, et contre laquelle ils font souvent des efforts. Ils la
**méprisent** rarement, contrairement aux moins de 50 ans qui sont
souvent nuls et sont à la limite de s'en flatter.

c'est salaud mais l'orthographe ça reste rédhibitoire, une fille qui fait
des fautes d'orthographe à tout va, ça ne donne pas du tout envie de se la
faire

?? n'importe quoi

"se la faire" ce n'est pas grammaticalement incorrect (quoique...), mais
c'est linguistiquement révélateur d'une certaine façon de penser.

... Mais je doute que l'orthographe compte beaucoup dans e domaine,
quelle que soit la façon de considérer les femmes!
Jide
Le Wed, 21 Oct 2009 16:52:59 +0200, markorki a écrit:

N'importe quoi. L'orthographe ça s'acquiert dans le primaire, mais pour
ça il faut échapper à la méthode globale

Ca faisait longtemps! La "méthode globale" est un apprentissage de la
lecture extrêmement efficace, pas un apprentissage de l'écriture.
J.D.
Ghost-Rider
markorki a écrit :

Combien de cadres
"de haut niveau" (!!!;-) produisent des rapports illisibles quand ils
n'ont pas une secrétaire pour corriger leurs fautes...

C'est le contraire. Quand on a suivi des études supérieures, on comprend
bien mieux l'orthographe que si on n'a que son BEPC.

L'orthographe ça s'acquiert dans le primaire, mais pour
ça il faut échapper à la méthode globale.

En réalité, on n'apprend plus guère l'orthographe à présent, quelle que
soit la méthode, sauf dans les écoles de journalisme.

Ce n'est pas à 18 ans qu'on commence à penser.

On pense bien avant, mais dans le cadre de son milieu social. S'il est
stérile, on ne va pas loin.

Il y a chez beaucoup de très anciens une
ignorance de l'orthographe dont ils sont souvent conscients, vaguement
honteux, et contre laquelle ils font souvent des efforts. Ils la
**méprisent** rarement, contrairement aux moins de 50 ans qui sont
souvent nuls et sont à la limite de s'en flatter.

A force de lire des livres ou le journal, quel que soit son niveau
d'étude initial, on apprend l'orthographe. Si on ne lit rien, on ne
l'apprend pas. C'est l'origine de la situation actuelle.

"se la faire" ce n'est pas grammaticalement incorrect (quoique...), mais
c'est linguistiquement révélateur d'une certaine façon de penser.

Une belle fille bête et ignorante ou une fille quelconque mais
intelligente et savante ? Le choix décrit tout autant celui qui choisit.

... Mais je doute que l'orthographe compte beaucoup dans ce domaine,
quelle que soit la façon de considérer les femmes!

Ben si, en tous cas pour moi. Devinez celle que je préfère !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
ARNAUD
à titre d'info aller jeter un oeil
ici:http://www.urbanbike.com/index.php/site/nikon-d3x-3-par-laurent-thion/

"Jean" a écrit dans le message de news:
4addf160$0$2339$
C'est ellement lourd ce que dit Ra-am que j'hésite avec un second degré
limite mauvais goût.
Si c'est le cas, il faudrait maintenant le dire après une dizaine de
réponse où tous te prennent pour un con

Ra-am a écrit :
Face à la montée de la délinquance, il faut des outils appropriés. Le
fichage en est un. L'outil photographique permet de reconnaître,
d'identifier les criminels (terroristes également) et leurs véhicules.
Photographier dans la nuit ou presque les délinquants devient maintenant
possible sans amplificateur de lumière coûteux.
Le Nikon D3S est donc le boîtier indispensable aux forces de l'ordre.
Violences urbaines, dealers, émeutes, manifestations de mouvements
violents ou antidémocratiques sont des situations où il faut identifier
les futures ennemis de l'état ou les criminels.
Le Nikon D3S permet pour un coût peu élevé de réaliser cette fonction.
Les logiciels de reconnaissance faciale permettront d'identifier
rapidement les délinquants après.
Nikon D3S comme Security.

Jules Verne avait déjà compris le rôle de la photographie dans les années
1850.

markorki
Ghost-Rider a écrit :

"se la faire" ce n'est pas grammaticalement incorrect (quoique...),
mais c'est linguistiquement révélateur d'une certaine façon de penser.

Une belle fille bête et ignorante ou une fille quelconque mais
intelligente et savante ? Le choix décrit tout autant celui qui choisit.

... Mais je doute que l'orthographe compte beaucoup dans ce domaine,
quelle que soit la façon de considérer les femmes!

Ben si, en tous cas pour moi. Devinez celle que je préfère !

provoc !

Tu fais semblant (enfin, j'espère) de confondre ignorance et bêtise.
Il y a des tas de pays et des tas de circonstance où on peut être
ignorant et intelligent, même quand le test de QI, qui servait surtout
initialement à dire que le WASP est supérieur au nègre et au jaune , dit
le contraire.
Ceci dit, une nana intelligente et capable de tenir une vraie
conversation, même sur un groupe ringard... ;-)
anneleguennec
Stephane Legras-Decussy wrote:

> Face à la montée de la délinquance, il faut des outils appropriés.

ben non, la délinquance recule largement depuis 200 ans...

Un spécialiste que j'ai lu ou entendu, je ne sais plus, disait que la
pire année avait été... 1900.

Ce qui ne veut pas dire que notre époque soit parfaite loin de là, mais
il faut parfois se pencher sur le passé pour le pas trébucher sur le
présent.

même chose pour le reste de l'enfilade, d'ailleurs, le passé est
d'autant meilleur qu'on ne l'a pas vécu depusi longtemps.
anneleguennec
Delestaque wrote:

je connais aussi cette source, a posteriori, ils ont retracé le parcours des
criminels lors des attentats de Londres, un peu tard, hélas...

C'est vrai que après ça fait une belle jambe aux morts, aux blessés, à
leurs proches.