Lutte pour la Vie

GhostRaider
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGksn4NGlVK_D7000-27735-DxO-003.jpg

1 2 3 4
Alf92
GhostRaider :
Le 10/07/2018 à 21:07, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 10/07/2018 20:26, GhostRaider wrote:
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGksn4NGlVK_D7000-27735-DxO-003.jpg

surex de 2 EV au moins....

Fait exprès.

pourquoi ? un corbeau c'est noit...
Alf92
Jacques DASSIÉ :
Je la vois mieux comme cela :
http://archaero.com/Tampon/G-R-Corbeaux-277352.jpg

si c'est pour la police scientifique alors ok :-)
bcp trop clair
benoit
Jacques DASSIÉ wrote:
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 10/07/2018 à 23:04, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGksn4NGlVK_D7000-27735-DxO-003.jpg

J'aurai préféré cadré plus serré pour rester sur l'essentiel. Là j'y
suis allé presque franchement. Ensuite redressé un peu pour que les
pattes soient au même niveau, un poil de contraste et c'est bon, t'as
enfin réussi un photo de repartage ;)
Déjà une idée de cadrage :
<https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGku0pIpcfe_HGksn4NGlVK-D7000-27735-D
xO-003.jpg>

Oui, je viens de faire pareil :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGkuSgCXbCK_D7000-27735-002.JPG
On met presque toujours trop de choses dans une photo.

Je la vois mieux comme cela :
http://archaero.com/Tampon/G-R-Corbeaux-277352.jpg

J'aurais aimé la faire.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
GhostRaider wrote:
GhostRaider wrote:
[...]

Tu n'as plus qu'à mettre le sol droit.

Non, je le laisse, d'ailleurs, quand on redresse, on perd de la définition.

Pas beaucoup si tu le fais sur du RAW pour exporter après en jpeg. Et
Encore moins quand tu ne recadres pas trop parce que t'as assez bien
cadré dès le départ ;).
Avec LR tu as ça quelque soit le format d'oringine de la photo. C'est un
de ses gros, très gros avantages, je suis sûr que d'autres softs le
permettent. Tu peux retoucher comme tu veux y compris en faisant des
choix ou hypothèses différentes le fichier de la photo n'est pas
modifié. De toute façon si tu veux utiliser la photo ailleurs, il
t'exporte l'image en y appliquant les retouches. Et quand tu supprimes
une image tu as le choix de le faire uniquement dans la base ou de
mettre aussi le fichier à la poubelle. Bref tu es assez blindé côté
conservation de la photo d'origine.
On met presque toujours trop de choses dans une photo.

J'en mets souvent un peu plus, au cas où. En fait tout dépend du sujet.
La bonne photo, c'est quand on ne peut plus rien enlever.

Exactement, c'est que disait Saint-Exupéry :
« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Et ÇA c'est dur. Quand tu commences à savoir le faire tu peux y arriver
de temps en temps. Pour alle un peu plus vite, ça vaut le coup, au
départ, de :
- Passer plus de temps à regarder ce qu'on fait les meuilleurs que faire
des photos soit-même ;
- Ensuite copier, copier, copier, copier...
Comme pour le ski ou tout autre chose : tu prends beaucoup de cours, tu
appliques ce qu'on t'apprend, tu répètes ce que tu as appris et après
pas mal temps tu pourras débuter le freestyle. Mais ça ne voudra pas
dire que tu auras une médaille d'or, même régionale et pire : que tu
réussisses à battre ton prof. ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
[...]

noir :-)
pour me faire pardonner
https://www.youtube.com/watch?v=_YMjHgykunA
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 11/07/2018 12:11, Alf92 wrote:
noir :-)

on peut lancer un concours de photo de charbon de bois, qui saura le
mieux faire une photo de truc noir...
avobarbeuk
Alf92
Stéphane Legras-Decussy :
on peut lancer un concours de photo de charbon de bois, qui saura le
mieux faire une photo de truc noir...
avobarbeuk

:-)
voir mon post "Crématorium low cost" d'il y a deux jours
GhostRaider
Le 11/07/2018 à 12:11, Alf92 a écrit :
[...]

Ben non, c'est pas "noir".
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGlk4G1xfeK_D7000-10242-003.jpg
Pour faire de la photo il faut ouvrir les yeux.
pour me faire pardonner
https://www.youtube.com/watch?v=_YMjHgykunA

Tu aggraves ton cas.
GhostRaider
GhostRaider wrote:
[...]

Et même, si je ne recadre pas du tout, je ne perds rien en définition.
Si, si, je t'assure !
[...]

C'est copié/collé de Picasa, ça.
[...]

Ah, ça marche aussi pour le ski ?
C'est comme l'équitation alors.
GhostRaider
GhostRaider wrote:
[...]

C'est ça l'avantage déterminant d'avoir un ultra-zoom en permanence sur
le boîtier.
Je faisais quelques photos de paysages dans la cour du château de
Versailles quand je vis ces corneilles se battre pour un bout de pain.
Hop : mode U1 (chasse), zoom 18-300 au maxi, et voilà.
Ça n'a pas duré plus de 5 secondes. Le temps de changer d'objectif,
ç'aurait été fini.
Et avec un smartphone, je n'en parle même pas.
1 2 3 4