mac / capture NX

77 réponses
Archibald
Bonsoir

loin de moi l'idée de rallumer les flammes qui irradièrent il y a peu ce
forum entre les tenants du mac et les défenseurs du PC.

Je ne suis ni l'un ni l'autre mais simple quidam possesseur d'un PC qui
constate que capture NX rame comme un perdu sur ce matériel.

Comme j'envisage de changer d'ordinateur et que je suis ouvert à tout
mais sans grande connaissance je me pose ces deux questions :
quelle est la configuration des "robuste" qu'il faut pour un mac ? (ex
pour XP il fallait un mini de 512 voire 1Go de ram, pour vista je crois
que c'est 2 go) pour un mac quelle est la configuration confortable ?
Certains ont 2 Go en série et sont extensibles à 4 : cela vaut il le
coup et le cout ?

Enfin, capture NX est il plus fluide sur un mac que sur un pC ?

Merci de vos retours non polémiques

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Archibald nous susurrait, le lundi
12/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4828a5da$0$895$, les
doux mélismes suivants :

Je ne suis ni l'un ni l'autre mais simple quidam possesseur d'un PC
qui constate que capture NX rame comme un perdu sur ce matériel.

Ah ben tu Me rassures !...
Car on M'avait laissé entendre que c'était Ma bécane qui séconnait, et
qu'avec 1 Go, il n'y aurait aucun problème pour faire tourner Capture
NX !...Tu parles !...
Je lis _partout_ sur les forums que ce logiciel exige beaucoup de RAM,
et qu'en tout cas un seul petit giga semble notoirement insuffisant...

Si Je veux traite _une_ image (et une seule à la fois !), il me faut Me
déconnecter de tout autre logiciel...Firefox (surtout pas Firefox
!)...Gestionnaire de données...Lecteur de news etc...Bref...Capture
_tou_ seul_, quoi...

D'ailleurs, J'ai remarqué que Photoshop Éléments gérait lui aussi bien
mal la mémoire, et qu'il fallait souvent rebouter au bout d'un certain
temps d'utilisation (Pas de problème en revanche ni avec Photofiltre
Studio, de loin le plus léger et réactif de tous ; ni avec Corel PSP ;
ni avec The Gimp...Mais Jue n'utilise quasiment jamais ce dernier)...

Il va Me falloir deux bonnes semaines pour recevoir le nouveau pack des
deux barrettes de mémoire...

Quant à Mon Iiyama, il déconne toujours autant : changements continuels
de la température des couleurs...Sans compter des images "fantômes" des
icônes du bureau, et du curseur !...Bref...Je suis tombé sur l'écran
qui fallait pas, quoi...Mébon...Tout ça n'est qu'une des péripéties de
plus de l'avanture maudite melmothéenne...En plus, Je ne retrouve pas
la facture ni le bon de garantie (qui ont dûs être jetés avec ce putain
de plastique qui entourait l'emballage carton)...Reste plus que
Pixmania (qui Me doit toujours depuis deux mois plus de 500 euros, et
qui ne répond jamais à Mes lettres recommandées) accepte de Me fournir
un double de ces documents...

Je suis M...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Almen nous susurrait, le lundi 12/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <4828ba30$0$5539$, les doux
mélismes suivants :

Voilà, simplement pour dire que ce n'est peut être pas le type de
machine qui est en cause mais plutôt la quantité de RAM (qui me
paraît primordiale) et dans une moindre mesure la puissance du
processeur.

Les deux vont ensemble !...
J'ai hâte de passer de 1 Go à 2 Go...Mais je ne Me fais aucune
illusion...Chez Moi, ça ne changera _évidemment_ strictement rien...
Forcément...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Quant à Mon Iiyama, il déconne toujours autant

Résumé :

===== 2 mai 2008, 14 h 07 ====
Que penser de l'écran *Iiyama Prolite B2403WS* ?...
[...]
Semble bien critiqué sur les sites internet, ce machin...

===== 2 mai 2008, 17 h 47 ====
Je le possède depuis 24 heures, cet Yiyama 24" 2403WS !...
[...]
Je crois vraiment que le rapport qualité/prix de cet écran est tout
simplement exceptionnel !...

===== 5 mai 2008, 11 h 12 ====
*Iiyama B2403WS*
Rien que de bonnes critiques partout où en en trouve des
descriptifs/analyses...

===== 6 mai 2008, 11 h 33 ====
MELMOTH a calibrationné Son Super Yiyama 24" dont Il est si fiérot...

===== 7 mai 2008, 10 h 38 ====
Oui...Je sais...Le couleurs sont crades...Mais c'est la sonde, ça...Le
machin "huey", là...Qui Me l'a complètement bousillé, Mon Yiyama
chéri...

===== 10 mai 2008, 19 h 04 ====
Et tu t'offres la merveille des merveilles, le *Iiyama B2403WS 24
pouces*...400 euros chez Pixmania...
Tu auras du mal après ça à revenir à un 19", voire un 22 " !...
Rapport qualité/prix tout simplement _exceptionnel_...

===== 11 mai 2008, 6 h 49 ====
Et ça continue avec Son Yiyama 24" !...Dont les couleurs changent sans
arrêt de température...Un écran blanc passe pendant quelques dizièmes
de seconde du bleu au jaune, en passant par un délicieux rouge lavé !...

===== 13 mai 2008, 13 h 26 ====
Bref...Je suis tombé sur l'écran
qui fallait pas, quoi...Mébon...Tout ça n'est qu'une des péripéties de
plus de l'avanture maudite melmothéenne...En plus, Je ne retrouve pas
la facture ni le bon de garantie (qui ont dûs être jetés avec ce putain
de plastique qui entourait l'emballage carton)...Reste plus que
Pixmania (qui Me doit toujours depuis deux mois plus de 500 euros, et
qui ne répond jamais à Mes lettres recommandées) accepte de Me fournir
un double de ces documents...

===== fin des extraits ====
Faut pas croire, mais moi j'aime bien. Si, si.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le mardi
13/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48297e5a$0$912$, les
doux mélismes suivants :

Faut pas croire, mais moi j'aime bien. Si, si.

Si je n'étais pas là, reconnais que vous vous feriez sacrément chier,
sur ce forum !...
Je reconnais que les premiers jours, j'ai été bluffé par la taille du
machin...
C'est curieux, mais (coïncidence ou pas), il me semble que c'est après
le calibrage que tout s'est mis à déconner..Mais ça ne peut qu'être,
logiquement, qu'une coïncidence...
J'ai l'impression qua la qualité de l'affichage, en fait, baisse _avec
le temps_...
Ainsi, les "ombres" des icônes et curseur, j'en sui absolument sûr,
n'existaient pas la semaine dernière...J'ai commencé à remarquer ça
hier matin...

J'ai réinstallé mon ancien écran (LG Flatron 19")...Absolument _aucun_
problème d'affichage !...

Après tout, c'est comme _tous_ les éléments d'une configuration
informatique : on peut à tout moment tomber sur une pièce
défectueuse...Cas très fréquents avec les disques durs, en
particulier...
Et des analyses apparemment sérieuses ont montré que #80 % des
merdouilles ne venaient pas de vices de fabrication, mais des
conditions de transport !...

Enfin...Quand même...En deux mois, j'aurai eu des emmerdes avec mon
Nikon, mes barrettes de mémoire et maintenant avec l'écran...

Le suicide n'est pas loin, là...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Kojak
Le Tue, 13 May 2008 13:41:14 +0200,

MELMOTH a écrit
( )

Quant à Mon Iiyama, il déconne toujours autant

Résumé :

===== 2 mai 2008, 14 h 07 =====
[...]
===== fin des extraits =====

'tain, un vrai roman feuilleton ! :-D

Faut pas croire, mais moi j'aime bien. Si, si.

Y a un bail que je n'ai pas traîné mes guêtres sur f.r.p.n.
Dommage, vu le résumé...

Bon, je vais essayer de suivre un peu plus. :-)

--
Jacques.

Fernand Naudin
Si je n'étais pas là, reconnais que vous vous feriez sacrément chier, sur
ce forum !...
Je reconnais que les premiers jours, j'ai été bluffé par la taille du
machin...
C'est curieux, mais (coïncidence ou pas), il me semble que c'est après le
calibrage que tout s'est mis à déconner..Mais ça ne peut qu'être,
logiquement, qu'une coïncidence...
J'ai l'impression qua la qualité de l'affichage, en fait, baisse _avec le
temps_...
Ainsi, les "ombres" des icônes et curseur, j'en sui absolument sûr,
n'existaient pas la semaine dernière...J'ai commencé à remarquer ça hier
matin...

Des pistes en vrac :

Revenir au réglages d'usine...utiliser entrée dvi...la carte graphique
est-elle
récente ? refroidissement du matos correct ? vérifier les contacts...
...un conseil formel, éviter les jeux de hasard à forte mise.

Les photos que j'ai prises hier avec mon D80 sur mon 22" Flatron LG...
du nanan, ça pète du feu de Dieu...Comme dirait B. Blier dans un Audiard
"c'est beau comme une crèche" , je vais essayer d'en mettre en ligne...
le prob' c'est l'U.C., ça barouf grave, alors j'utilise mon portable
avec son écran pas terrible.

F.

Kojak
Le Tue, 13 May 2008 13:55:25 +0200,

[...]
Enfin...Quand même...En deux mois, j'aurai eu des emmerdes avec mon
Nikon, mes barrettes de mémoire et maintenant avec l'écran...

Le suicide n'est pas loin, là...

Ah, non ! Pas tout de suite, je viens d'arriver. Jette plutôt l'é cran
par la fenêtre, ça soulage tout aussi bien... (Et ne me dit pas q ue
tu n'as pas de fenêtre !)

Cela dit, il semblerait que tu n'aies vraiment pas de pot. D'ici là,
que tu ne puisses ouvrir ta fenêtre (pour jeter l'écran, hein !). ..

--
Jacques.

sebastienmarty
MELMOTH wrote:

J'ai l'impression qua la qualité de l'affichage, en fait, baisse _avec
le temps_...

Si tu l'as branché en VGA, c'est peut-être pas forcément l'idéal. Si je
compare ici l'entrée VGA et l'entrée DVI de mon Samsung, y a quand même
une différence notable.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

anneleguennec
mdnews wrote:

et tu n'as pas un vieux pc dans un placard pour faire l'expérience inverse
?

Je lui ai proposé de tester sur mes babasses.

Vu que rien ne marche sous windows, il ya des chances qu'on tienne Le
coupable.

anneleguennec
Kojak wrote:

Ah, non ! Pas tout de suite, je viens d'arriver. Jette plutôt l'écran
par la fenêtre, ça soulage tout aussi bien... (Et ne me dit pas que
tu n'as pas de fenêtre !)

eh ho, minute là, qu'il ne jette pas avant que j'arrive. Sûre que chez
moi (ou chez les copains), çamarchera sans souci.

Pas de scoumoune melmothienne par chez moi.

Même si j'ai un Dd qui semble avoir besoin d'un coup de root pour se
calmer, ça n'est rien à côté des problème que Lui, rencontre :=))