mac / capture NX

77 réponses
Archibald
Bonsoir

loin de moi l'idée de rallumer les flammes qui irradièrent il y a peu ce
forum entre les tenants du mac et les défenseurs du PC.

Je ne suis ni l'un ni l'autre mais simple quidam possesseur d'un PC qui
constate que capture NX rame comme un perdu sur ce matériel.

Comme j'envisage de changer d'ordinateur et que je suis ouvert à tout
mais sans grande connaissance je me pose ces deux questions :
quelle est la configuration des "robuste" qu'il faut pour un mac ? (ex
pour XP il fallait un mini de 512 voire 1Go de ram, pour vista je crois
que c'est 2 go) pour un mac quelle est la configuration confortable ?
Certains ont 2 Go en série et sont extensibles à 4 : cela vaut il le
coup et le cout ?

Enfin, capture NX est il plus fluide sur un mac que sur un pC ?

Merci de vos retours non polémiques

10 réponses

Ghost Rider
MELMOTH wrote:

Les deux vont ensemble !...
J'ai hâte de passer de 1 Go à 2 Go...Mais je ne Me fais aucune
illusion...Chez Moi, ça ne changera _évidemment_ strictement rien. ..
Forcément...

l'été dernier, un couple de 512Mo a décidé de bénéficier de vacances
perpétuelles. Je peux t'assurer que 512 au lieu de 1Go, ça te modif ie le
fonctionnement d'une machine.

Je ta raconte pas le bonheur quand elle a gagné deux barrettes de 1 G o
deux mois plus tard.
Même chose quand je suis passée de 80 Go d'origine à 250, puis à 2*250.
Même pas en raid, pas de place à gaspiller, un Dd externe, ça le fait
aussi bien pour mes besoins.

Et bien moi, depuis que j'ai mis 192 MO au lieu de 128 sur mon portable
de secours, Windows 98 plante moins souvent !

Ghost Rider

Si Je veux traite _une_ image (et une seule à la fois !), il me faut Me
déconnecter de tout autre logiciel...Firefox (surtout pas Firefox
!)...Gestionnaire de données...Lecteur de news etc...Bref...Capture
_tou_ seul_, quoi...

As-tu essayé de modifier la priorité de tes applis ?

Ça marche bien ça.

Ghost Rider

anneleguennec
bsch wrote:

HDMI ? Pas plutôt DVI ?

DVI, m'y ferais jamais à tous ces sigles qui changent tout les 4 matins.

Ma AIW Radeon 7500 encore plus vieille en a une aussi. Mais pas de VGA
standard, faut un adaptateur

Mon ATI radéon pro de 99 avait aussi, VGA et ADC, le DVI spécial Apple
pour les moniteurs du moment. Heureusement que je n'ai pas craqué à
cette époque, vu le prix du convertisseur vers le DVI, pas loin de 100
euros :=((

a f d
à processeur équivalent core2duo et quantité de mémoires vives identiques,
mac ou pc
la réactivité est la même, j'ai les deux, par contre NX n'est pas compatible
avec xp ou vista 64,
certains diront que ça marche mais prudence.

"Archibald" a écrit dans le message de
news:4828a5da$0$895$
Bonsoir

loin de moi l'idée de rallumer les flammes qui irradièrent il y a peu ce
forum entre les tenants du mac et les défenseurs du PC.

Je ne suis ni l'un ni l'autre mais simple quidam possesseur d'un PC qui
constate que capture NX rame comme un perdu sur ce matériel.

Comme j'envisage de changer d'ordinateur et que je suis ouvert à tout mais
sans grande connaissance je me pose ces deux questions :
quelle est la configuration des "robuste" qu'il faut pour un mac ? (ex
pour XP il fallait un mini de 512 voire 1Go de ram, pour vista je crois
que c'est 2 go) pour un mac quelle est la configuration confortable ?
Certains ont 2 Go en série et sont extensibles à 4 : cela vaut il le coup
et le cout ?

Enfin, capture NX est il plus fluide sur un mac que sur un pC ?

Merci de vos retours non polémiques

jpw
"Anne" a écrit dans le message de news:
1igwalc.4z1hiaf8wuv6N%
MELMOTH wrote:

Elle est sur la CM si la carte vidéo est _intégrée_ à la CM...
Sinon, la prise VGA est bien sûr dur la carte vidéo...

Je ne connais que deux ou trois cas où la carte vidéo est intégrée :

tu ne dois pas fréquenter beaucoup le monde pc alors

pratiquement toutes les cartes microatx comportent un chipset graphique et
constitue
une part de marché de plus en plus eimportante du monde pc
toutes n'intégrent pas de port dvi
mais certaines commencent d'en intéger

exempele asus : à moins de 50 roros

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/asus-m2a-vm/f-10701081601-M2AVM.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

anneleguennec
SbM wrote:

Pourtant un grand nombre de CM de PC intègrent un circuit vidéo. Libre à
toi ensuite de rajouter une carte AGP si tu veux, mais ça fonctionne
"sorti du carton".

C'est bien ce que je dis, entrée de gamme. Parfois bien bas en prime.

anneleguennec
Ghost Rider wrote:

Et bien moi, depuis que j'ai mis 192 MO au lieu de 128 sur mon portable
de secours, Windows 98 plante moins souvent !

C'est là que je vous trouve tous marrants : quand j'expliquais que mon
8600 de 97 était un goinfre très peu plantogène quand on l'avait gavé,
je me faisait insulter sur certains groupes de news.

Y a des gens qui ont gagné un second neurone avec le temps, c'est bien.
Finirez par devenir intelligents et aller voir ailleurs, si y a pas
mieux.

anneleguennec
a f d wrote:

à processeur équivalent core2duo et quantité de mémoires vives identiques,
mac ou pc
la réactivité est la même, j'ai les deux, par contre NX n'est pas compatible
avec xp ou vista 64,
certains diront que ça marche mais prudence.

T'as qu'à croire : intalle Office et le SP1 sur MacOS X, voir ce que ça
donne. Surprise garantie, et ça n'est pas le seul cas où une bonne part
de la réactivité tient au couple système / logiciel.

sebastienmarty
Anne wrote:

SbM wrote:

Pourtant un grand nombre de CM de PC intègrent un circuit vidéo. Libre à
toi ensuite de rajouter une carte AGP si tu veux, mais ça fonctionne
"sorti du carton".

C'est bien ce que je dis, entrée de gamme. Parfois bien bas en prime.

Pas forcément, y a de tout.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

sebastienmarty
Anne wrote:

a f d wrote:

à processeur équivalent core2duo et quantité de mémoires vives identiques,
mac ou pc
la réactivité est la même, j'ai les deux, par contre NX n'est pas compatible
avec xp ou vista 64,
certains diront que ça marche mais prudence.

T'as qu'à croire : intalle Office et le SP1 sur MacOS X, voir ce que ça
donne. Surprise garantie, et ça n'est pas le seul cas où une bonne part
de la réactivité tient au couple système / logiciel.

Ben sauf que Office est notoirement plus rapide sur Windows, et que ça
ne s'est pas arrangé avec la 2008. Je le déplore, mais c'est comme ça.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)