mac / capture NX

77 réponses
Archibald
Bonsoir

loin de moi l'idée de rallumer les flammes qui irradièrent il y a peu ce
forum entre les tenants du mac et les défenseurs du PC.

Je ne suis ni l'un ni l'autre mais simple quidam possesseur d'un PC qui
constate que capture NX rame comme un perdu sur ce matériel.

Comme j'envisage de changer d'ordinateur et que je suis ouvert à tout
mais sans grande connaissance je me pose ces deux questions :
quelle est la configuration des "robuste" qu'il faut pour un mac ? (ex
pour XP il fallait un mini de 512 voire 1Go de ram, pour vista je crois
que c'est 2 go) pour un mac quelle est la configuration confortable ?
Certains ont 2 Go en série et sont extensibles à 4 : cela vaut il le
coup et le cout ?

Enfin, capture NX est il plus fluide sur un mac que sur un pC ?

Merci de vos retours non polémiques

10 réponses

jpw
"Anne" a écrit dans le message de news:
1igx888.rcrrhshavoaaN%
SbM wrote:

Pourtant un grand nombre de CM de PC intègrent un circuit vidéo. Libre à
toi ensuite de rajouter une carte AGP si tu veux, mais ça fonctionne
"sorti du carton".

C'est bien ce que je dis, entrée de gamme. Parfois bien bas en prime.

oui c'est bien ce que je dis tu racontes n'importe qui comme d'hab

ton bas de gamme est la plus part du temps bien supérieur au mac mini que tu
vantes

jpw

Gilles
loin de moi l'idée de rallumer les flammes qui irradièrent il y a peu ce
forum entre les tenants du mac et les défenseurs du PC.

Je dirais plutôt des accros du Mac et des frustrés du PC...

Généralement ce n'est qu'une histoire de prix apparent...

anneleguennec
jpw wrote:

tu ne dois pas fréquenter beaucoup le monde pc alors

Les groupes PC que je fréquente se sont méchamment gaussés de la puce
vidéo intégrée de certains iMac (depuis le premier, 10 ans déjà...) et
des Mac MIni.

Et que, comme d'ahb, ils s'empressent maintenant de faire la même chose.

Connerie, quand tu nous tiens. Comme pour la ram et les ports USB, y a
un certain nombre d'utilisateurs Windows qui feraient bien de se la
boucler. Et de switcher.

anneleguennec
jpw wrote:

oui c'est bien ce que je dis tu racontes n'importe qui comme d'hab

Ca te gêne pas d'être pris pour un père hoquet de bas de gamme ?

jp willm
Bonjour,

Je ne suis ni l'un ni l'autre mais simple quidam possesseur d'un PC qui
constate que capture NX rame comme un perdu sur ce matériel.

Ma réponse est un peu à côté :
Si tu ne veux pas absolument remplacer ton PC, tu peux y installer
ubuntu (en plus de xp si tu veux) et tester Gimp.

Un brave Sempron et 512 Mo de RAM et c'est bon.

http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html
http://pagesperso-orange.fr/willms/tuto_gimp/tuto_gimp.html

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jp willm nous susurrait, le mercredi
14/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <482b1bbd$0$887$, les
doux mélismes suivants :

et tester Gimp.

Il y a MELMOTH et son écran...
Et jp.willm et son Gimp !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw
http://20ansen68.com
"Anne" a écrit dans le message de news:
1igxdwt.fqk3v8xc60orN%
jpw wrote:

tu ne dois pas fréquenter beaucoup le monde pc alors

Les groupes PC que je fréquente se sont méchamment gaussés de la puce
vidéo intégrée de certains iMac (depuis le premier, 10 ans déjà...) et
des Mac MIni.

la puce video intégrée n'est surement pas l'invention des mac faut arrêter
la branlette

jpw

"Anne" a écrit dans le message de news:
1igy0jm.1j2oj7t1glndN%
jpw wrote:

Ca te gêne pas d'être pris pour un père hoquet de bas de gamme ?

par toi ??

pas tu tout

au contraire

jpw

jp willm
Hello,

Il y a MELMOTH et son écran...
Et jp.willm et son Gimp !...

Très juste !

Qui a dit monomaniaque ? ;o)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Jerome Lambert
http://20ansen68.com
"Anne" a écrit dans le message de news:
1igxdwt.fqk3v8xc60orN%
jpw wrote:

tu ne dois pas fréquenter beaucoup le monde pc alors
Les groupes PC que je fréquente se sont méchamment gaussés de la puce

vidéo intégrée de certains iMac (depuis le premier, 10 ans déjà...) et
des Mac MIni.

la puce video intégrée n'est surement pas l'invention des mac faut arrêter
la branlette

On n'a pas dit ça. Longtemps les propriétaires de PC se se moqués de la
faible puissance de la puce vidéo intégrée aux Mac Mini et aux MacBook,
qui effectivement était loin d'être un foudre de guerre.
Or on constate que de plus en plus de PC sont vendus avec le même genre
de puce vidéo, laissant les cartes dédiées aux gamers et aux
applications plus spécialisées.
Cherchez l'erreur...