Mac Classic

55 réponses
dodo
Salut les dinos !

Aujourd'hui je me suis épaté moi-même :D J'ai récupéré de
justesse ce matin, un petit mac (je suis pas spécialiste)
d'une mort atroce : il allait finir en miette dans un
camion-benne de la ville :o Un moniteur de PC, lui, y est
passer et j'ai assisté à sa terrible fin /o\

Retour à la maison après le taf, j'envisage d'ouvrir la
bestiole car quelque chose bouge à l'intérieur.. Je précise
aussi que je n'ai ni clavier ni souris, dommage :( Vous devinez ?
Oui oui, le fameux tournevis Torx à rallonge pour les 2 vis
au dessus de l'écran (à l'arrière). Je suis pas super outillé
ici et il m'a pas fallu longtemps pour trouver une idée géniale :
un cintre :P Délire ? Ben non preuve :
http://dodo.slack.free.fr/mac/dsc02875.jpg
Ok, pince coupante, lime à métaux et le diamètre semble correspondre !
Ben non :o Il manque un chouïa à mon tournevis plat..
Re-idée : coups de marteau pour élargir la panne et là ça
fonctionne \o/
http://dodo.slack.free.fr/mac/dsc02877.jpg

Bon sinon j'ai mis en route le mac tout seul (ah oui, le truc qui
bougeait était le pcb de la mémoire : débranché) et ça boot :o
L'OS semble OK, pour l'extinction ben bouton "off".

Bon je parle trop :) Ça vous a plut j'espère ? ;)

10 réponses

alain
dodo wrote:

mauve wrote:
> Les souris / claviers se trouvent (je crois que le classic est en adb).

Je suis pas un accro du mac mais peut-être que l'utilisation des
premiers modèles, genre N&B peut être amusant. Je vais voir :)

Un clavier dispo en essonne centre-nord.

Alain
alain
Pucud wrote:

Guillaume Tello wrote:
>

> Y'avait à l'époque une guerre Atari/MAc. Car Atari proposait une
> solution (surtout à partir du Mega ST) avec sa laser à un prix bien
> inférieur à l'équipement Apple.
> L'idée d'Atari c'était de se dire que l'ordi était assez puissant et
> que la Laser ne devait rien faire: donc un maximum de traitement dans
> l'ordi et la Laser était passive sans intelligence embarquée, ce qui
> avait réduit son prix.
>
La laser d'Apple etait en PostScript niveau 1.
Dés le Mac+ on pouvait l'utiliser. Avant, je ne sais pas...
** cix **

L'Apple II GS pouvait, mais il refusait la Personal laserwriter LS, non
post script.

Alain
dodo
Pucud wrote:
Si tu veux une souris j'en ai une (en ADB) à donner. Ca te permettra
d'arreter le bouzin correctement...
Suis région d'Aubergenville Flins

Ok merci ! Tu peux envoyer par la poste ?
dodo
Alain191 wrote:
Un clavier dispo en essonne centre-nord.

Merci ! Pareil que pucud, tu peux envoyer par la poste ?
dodo
Le Moustique wrote:
Bien sûr que ça m'a plu... ;-) Tu veux une souris? Il doit m'en rester
une...

Merci Moustique, je vais voir avec pucud :)
pas.de.spam
Guillaume Tello wrote:

L'idée d'Atari c'était de se dire que l'ordi était assez puissant et
que la Laser ne devait rien faire: donc un maximum de traitement dans
l'ordi et la Laser était passive sans intelligence embarquée, ce qui
avait réduit son prix.

idée reprise par la suite par NeXT. Puisque l'affichage sur les
moniteurs était en Display Postscript, tout le boulot était déjà mâché.
Ce qui, vu la puissance des bestiaux de chez NeXT donnait une sortie sur
imprimante ultra rapide.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
alain
dodo wrote:

Alain191 wrote:
> Un clavier dispo en essonne centre-nord.

Merci ! Pareil que pucud, tu peux envoyer par la poste ?

Oui, mais ça risque de ne pas être donné, n'y aurait-il pas un
automobiliste, motocycliste, cavalier ou cycliste qui puisse faire la
liaison ?

Alain
G.T
Salut,

L'Apple II GS pouvait, mais il refusait la Personal laserwriter LS, non
post script.

Il y a eu des Apple 2 qui ont supporté PS ? Ca devait pas être rapide pour
avoir les sorties ?

a+,
--
G.T
dodo
Alain191 wrote:
Merci ! Pareil que pucud, tu peux envoyer par la poste ?

Oui, mais ça risque de ne pas être donné, n'y aurait-il pas un
automobiliste, motocycliste, cavalier ou cycliste qui puisse faire la
liaison ?

Je prends en charge les frais de porcs, donc pas de souqis..
JKB
Le 01-10-2009, ? propos de
Re: Mac Classic,
dodo ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Alain191 wrote:
Merci ! Pareil que pucud, tu peux envoyer par la poste ?

Oui, mais ça risque de ne pas être donné, n'y aurait-il pas un
automobiliste, motocycliste, cavalier ou cycliste qui puisse faire la
liaison ?

Je prends en charge les frais de porcs, donc pas de souqis..

Grouïnk ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.