Mac Classic

55 réponses
dodo
Salut les dinos !

Aujourd'hui je me suis épaté moi-même :D J'ai récupéré de
justesse ce matin, un petit mac (je suis pas spécialiste)
d'une mort atroce : il allait finir en miette dans un
camion-benne de la ville :o Un moniteur de PC, lui, y est
passer et j'ai assisté à sa terrible fin /o\

Retour à la maison après le taf, j'envisage d'ouvrir la
bestiole car quelque chose bouge à l'intérieur.. Je précise
aussi que je n'ai ni clavier ni souris, dommage :( Vous devinez ?
Oui oui, le fameux tournevis Torx à rallonge pour les 2 vis
au dessus de l'écran (à l'arrière). Je suis pas super outillé
ici et il m'a pas fallu longtemps pour trouver une idée géniale :
un cintre :P Délire ? Ben non preuve :
http://dodo.slack.free.fr/mac/dsc02875.jpg
Ok, pince coupante, lime à métaux et le diamètre semble correspondre !
Ben non :o Il manque un chouïa à mon tournevis plat..
Re-idée : coups de marteau pour élargir la panne et là ça
fonctionne \o/
http://dodo.slack.free.fr/mac/dsc02877.jpg

Bon sinon j'ai mis en route le mac tout seul (ah oui, le truc qui
bougeait était le pcb de la mémoire : débranché) et ça boot :o
L'OS semble OK, pour l'extinction ben bouton "off".

Bon je parle trop :) Ça vous a plut j'espère ? ;)

5 réponses

JKB
Le 08-12-2009, ? propos de
Re: Mac Classic,
Johan SANCHEZ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Je vais devoir d'ailleurs me séparer d'un certain nombre d'aïeux
fonctionnels 7x00, 9x00, souvent upgradés G3, et de leurs périphériques
série ou SCSI... poussés de coté par la génération suivante, USB, des
eMacs et premiers MacMini.
A bon entendeur ...

Perso moi un 7600 ou 9600 complet me plairait :)
J ai en echange des blanc/bleu et des G4 gigabit.

Quelle configuration le G4 ? Je dois avoir un 8600 avec 256 Mo de
mémoire et une extension mémoire vidéo (et carte USB PCI si ma
mémoire est bonne, l'engin est eu garage).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Johan SANCHEZ
On Tue, 8 Dec 2009 19:20:50 +0000 (UTC)
JKB wrote:

Le 08-12-2009, ? propos de
Re: Mac Classic,
Johan SANCHEZ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
>> Je vais devoir d'ailleurs me séparer d'un certain nombre d'aïeux
>> fonctionnels 7x00, 9x00, souvent upgradés G3, et de leurs périph ériques
>> série ou SCSI... poussés de coté par la génération suivante, USB, des
>> eMacs et premiers MacMini.
>> A bon entendeur ...
>
> Perso moi un 7600 ou 9600 complet me plairait :)
> J ai en echange des blanc/bleu et des G4 gigabit.

Quelle configuration le G4 ? Je dois avoir un 8600 avec 256 Mo de
mémoire et une extension mémoire vidéo (et carte USB PCI si ma
mémoire est bonne, l'engin est eu garage).

G de tout a partir de 350 mhz /pci|agp pas de hdd (ide)

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
yapu
Bruno E wrote:

Où ? combien ? à quelles conditions ?
suite en mèl ?

paris nation

gratos si tu sais m'installer un VPN et mysql, c'est parait-il facile
mais je suis devenu flemmard

mon adresse en signature
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Johan SANCHEZ
Je vais devoir d'ailleurs me séparer d'un certain nombre d'aïeux
fonctionnels 7x00, 9x00, souvent upgradés G3, et de leurs périphéri ques
série ou SCSI... poussés de coté par la génération suivante, US B, des
eMacs et premiers MacMini.
A bon entendeur ...

Ben moi perso je serais bien interesse par un upgrade G3 pour un
7600 et un peu de ram contre un G4 Gigabit par exemple :)
Par ailleurs je cherche un programme sympa a la VLC pour cette
becane.

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
petition -> http://www.chatou-informatic.com/seagate.htm
stop.au-SPAM
Philippe Manet wrote:

Bruno E wrote:

> Où ? combien ? à quelles conditions ?
> suite en mèl ?

paris nation

gratos si tu sais m'installer un VPN et mysql, c'est parait-il facile
mais je suis devenu flemmard

Euhh, j'suis mécano de formation, alors installer un Véhicule de la
Police Nationale, bof. Et même en ROT13, zlfdy est tout aussi hermétique

mon adresse en signature

Test de mèl en //

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k