"MAC est plus s

67 réponses
P4nd1-P4nd4
Google a une excellente idée de vouloir virer Windows ;>))

Encore un mythe qui s'effondre...Comme quoi Mac OSX, le
super-super-super système basé sur NetBSD, le meileur-meileur-meileur
et plus-sûre plus-sûre plus-sûre système du monde

Le P4nd4 l'a révélé voici des années: Tous les systèmes sont
vulnérables, et on attend juste que MAC OS X aie des parts de marchés
suffisantes pour attaquer

Voici qui est fait ;>))

GIGA-LOL

http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/spyware-logiciel-espion/actualite-343992-alerte-intego-spyware-cache-applications-mac.html

Alerte Intego : un spyware caché dans des applications Mac

Si les adeptes de Windows ont la triste habitude des malwares, le
phénomène apparait comme moins courant sur Mac… Mais pas inexistant non
plus. Pour preuve, ce spyware, détecté par l'éditeur d'antivirus
Intego, qui se cache dans certaines applications à destination des
ordinateurs tournant sous Mac OS.

Identifié sous le nom d'OSX/OpinionSpy, le spyware est la version Mac
d'un malware existant sous Windows depuis 2008. Il est distribué dans «
un certain nombre d'applications et économiseurs d'écran qui sont
distribués sur des sites comme MacUpdate, VersionTracker et Softpedia »
rapporte le blog d'Intego.

OSX/OpinionSpy s'installe en même temps que les applications
téléchargées en s'exécutant en « root » - et demande donc le mot de
passe administrateur de la machine sous couvert du logiciel installé -
et recueille des données concernant l'utilisateur de l'ordinateur,
ainsi que ses habitudes de navigation, en injectant du code dans les
programmes Firefox, Safari et iChat. Le malware est également capable
d'analyser le trafic sur le réseau local : « Un Mac infecté peut donc
recueillir beaucoup de données à partir de différents ordinateurs sur
un réseau local, comme dans une entreprise ou une l'école » explique
Intego. La désinstallation de l'application porteuse du spyware
n'entraîne pas non plus sa suppression.

Intego indique avoir informé les sites concernés par la diffusion de ce
spyware, et met en garde les adeptes de Mac OS contre cette menace
conséquente : « le risque de collecte de données sensibles tels que le
nom d'utilisateur, les mots de passe et les numéros de carte de crédit,
rend ce logiciel espion très dangereux ». Inutile de rappeler que, sous
Mac OS comme sous Windows, la vigilance est de mise concernant les
applications aux requêtes étranges - comme un mot de passe
administrateur, par exemple...

10 réponses

Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous expliquait:

Faux, le groupe s'est largement desertifié depuis leur arrivé.
Ils n'en sont probablement pas la seule cause mais ce genre de trolls
participent activement à la desertification d'usenet en général.

t'as raison, chasse les sorcières, fabrique du bouc emmissaire

Je ne chasse aucune sorcière, c'est un constat mais tu es trop jeune
pour pouvoir le faire.

pour te dédouaner de ta médiocrité crasse...

Parce que la tienne est propre ?
--
Un autre fou sort de son trou et vient respirer la lumière qui gerce
les murs d'Hangui-Tcheou comme un grand coup de cimeterre. (H.F.T. Le
chant du fou)
*.-pipolin-.*
Doug713705 a émis l'idée suivante :
Dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous expliquait:

Faux, le groupe s'est largement desertifié depuis leur arrivé.
Ils n'en sont probablement pas la seule cause mais ce genre de trolls
participent activement à la desertification d'usenet en général.

t'as raison, chasse les sorcières, fabrique du bouc emmissaire

Je ne chasse aucune sorcière,

nier ne change rien aux faits !

c'est un constat mais tu es trop jeune pour pouvoir le faire.

Mouarf !

il est possible que je traine sur usenet depuis plus longtemps que toi
!

pour te dédouaner de ta médiocrité crasse...

Parce que la tienne est propre ?

bien plus que la tienne !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
debug this fifo
*.-pipolin-.* wrote:

pour te dédouaner de ta médiocrité crasse...

Parce que la tienne est propre ?

bien plus que la tienne !

tu es donc un mediocre. tu as donc PERDU.
*.-pipolin-.*
debug this fifo vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* wrote:

pour te dédouaner de ta médiocrité crasse...

Parce que la tienne est propre ?

bien plus que la tienne !

tu es donc un mediocre. tu as donc PERDU.

tout le monde recèle une part de médiocrité, certains la combattent,
d'autres l'oublient, et quelques uns la nient, ce sont ces derniers qui
sont les pires...

dans quelle catégorie te situes tu ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
JKB
Le 04-06-2010, ? propos de
Re: "MAC est plus sûre que Windows",
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
debug this fifo vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* wrote:

pour te dédouaner de ta médiocrité crasse...

Parce que la tienne est propre ?

bien plus que la tienne !

tu es donc un mediocre. tu as donc PERDU.

tout le monde recèle une part de médiocrité, certains la combattent,
d'autres l'oublient, et quelques uns la nient, ce sont ces derniers qui
sont les pires...

dans quelle catégorie te situes tu ?

Presque sans faute... Quels progrès !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
debug this fifo
*.-pipolin-.* wrote:

tout le monde recèle une part de médiocrité, certains la combattent,
d'autres l'oublient, et quelques uns la nient, ce sont ces derniers qui
sont les pires...

dans quelle catégorie te situes tu ?

dans la categorie de ceux qui hésitent.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous expliquait:

c'est un constat mais tu es trop jeune pour pouvoir le faire.

Mouarf !

il est possible que je traine sur usenet depuis plus longtemps que toi
!

Je sais que non mais je ne te dirais pas comment je le sais.
--
La victoire en chantant nous ouvre la barrière, mon pied entre les
dents je cherche ma civière. (H.F.T. Première descente aux enfers par
la face nord)
*.-pipolin-.*
Il se trouve que Doug713705 a formulé :
Dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous expliquait:

c'est un constat mais tu es trop jeune pour pouvoir le faire.

Mouarf !

il est possible que je traine sur usenet depuis plus longtemps que toi
!

Je sais que non mais je ne te dirais pas comment je le sais.

mouarf !

tu crois savoir, rien d'autre...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
debug this fifo a pensé très fort :
*.-pipolin-.* wrote:

tout le monde recèle une part de médiocrité, certains la combattent,
d'autres l'oublient, et quelques uns la nient, ce sont ces derniers qui
sont les pires...

dans quelle catégorie te situes tu ?

dans la categorie de ceux qui hésitent.

qui hésite ?

à quoi ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous expliquait:

Je sais que non mais je ne te dirais pas comment je le sais.

mouarf !

tu crois savoir, rien d'autre...

C'est ce que tu crois mais ce n'est pas la réalité ©
--
Maintenant tu me regardes avec les yeux flétris bouffés par la
machine à plastiquer les rêves. Tu me tends mon ticket pour la foire
aux zombies et m'invites à trinquer au doomsday qui se lève. Oh !
Love. (H.F.T. Une fille au rhésus négatif)