"Cette mise à jour 10.3.1 améliore la fonctionnalité et la fiabilité des
applications, des technologies et des services suivants : FileVault,
Impression, WebDav et les lecteurs FireWire 800. Cette actualisation inclut
également les dernières mises à jour de sécurité.
Remarque importante : Apple a détecté un problème avec les disques durs
externes FireWire qui utilisent le chipset Oxford 922 avec la version 1.02
du programme interne, pouvant entraîner la perte de données stockées sur le
disque. Même avec les améliorations apportées à cette mise à jour, Apple
vous conseille de mettre à jour le programme interne de votre lecteur
FireWire. Pour en savoir plus, veuillez contacter le fabricant du lecteur."
--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
h.sainct
Éric Lévénez wrote:
"Cette mise à jour 10.3.1 améliore la fonctionnalité et la fiabilité des applications, des technologies et des services suivants : FileVault, Impression, WebDav (...)
ça veut dire qu'on n'a plus besoin de Goliath, ou bien est-ce que le finder est toujorus paralysé comme un âne quand il y a une transaction webdav en cours?
H.
-- Frédérique & Hervé Sainct, Frédérique's initial is missing in front of the above address l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
Éric Lévénez <news@levenez.com> wrote:
"Cette mise à jour 10.3.1 améliore la fonctionnalité et la fiabilité des
applications, des technologies et des services suivants : FileVault,
Impression, WebDav (...)
ça veut dire qu'on n'a plus besoin de Goliath, ou bien est-ce que le
finder est toujorus paralysé comme un âne quand il y a une transaction
webdav en cours?
H.
--
Frédérique & Hervé Sainct, h.sainct@laposte.net
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
"Cette mise à jour 10.3.1 améliore la fonctionnalité et la fiabilité des applications, des technologies et des services suivants : FileVault, Impression, WebDav (...)
ça veut dire qu'on n'a plus besoin de Goliath, ou bien est-ce que le finder est toujorus paralysé comme un âne quand il y a une transaction webdav en cours?
H.
-- Frédérique & Hervé Sainct, Frédérique's initial is missing in front of the above address l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
Éric Lévénez
Le 11/11/03 15:21, dans <1g49ma9.1lyuf891crzvznN%, « Sergio » a écrit :
Il y a quand même ça ? Je croyais qu'Apple n'avait aucune responsabilité dans les problèmes rencontrés sur les disque firewire ?
As-tu lu le message d'Apple sur le sujet :
"Remarque importante : Apple a détecté un problème avec les disques durs externes FireWire qui utilisent le chipset Oxford 922 avec la version 1.02 du programme interne, pouvant entraîner la perte de données stockées sur le disque. Même avec les améliorations apportées à cette mise à jour, Apple vous conseille de mettre à jour le programme interne de votre lecteur FireWire. Pour en savoir plus, veuillez contacter le fabricant du lecteur.""
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 11/11/03 15:21, dans
<1g49ma9.1lyuf891crzvznN%sergiot.bidon@free.invalid.fr>, « Sergio »
<sergiot.bidon@free.invalid.fr> a écrit :
Il y a quand même ça ? Je croyais qu'Apple n'avait aucune responsabilité
dans les problèmes rencontrés sur les disque firewire ?
As-tu lu le message d'Apple sur le sujet :
"Remarque importante : Apple a détecté un problème avec les disques durs
externes FireWire qui utilisent le chipset Oxford 922 avec la version 1.02
du programme interne, pouvant entraîner la perte de données stockées sur le
disque. Même avec les améliorations apportées à cette mise à jour, Apple
vous conseille de mettre à jour le programme interne de votre lecteur
FireWire. Pour en savoir plus, veuillez contacter le fabricant du lecteur.""
--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Il y a quand même ça ? Je croyais qu'Apple n'avait aucune responsabilité dans les problèmes rencontrés sur les disque firewire ?
As-tu lu le message d'Apple sur le sujet :
"Remarque importante : Apple a détecté un problème avec les disques durs externes FireWire qui utilisent le chipset Oxford 922 avec la version 1.02 du programme interne, pouvant entraîner la perte de données stockées sur le disque. Même avec les améliorations apportées à cette mise à jour, Apple vous conseille de mettre à jour le programme interne de votre lecteur FireWire. Pour en savoir plus, veuillez contacter le fabricant du lecteur.""
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Éric Lévénez
Le 11/11/03 16:30, dans <1g49p40.1actf4g1b27xxN%, « Sergio » a écrit :
Éric Lévénez wrote:
Le 11/11/03 15:21, dans <1g49ma9.1lyuf891crzvznN%, « Sergio »
Il y a quand même ça ? Je croyais qu'Apple n'avait aucune responsabilité dans les problèmes rencontrés sur les disque firewire ?
As-tu lu le message d'Apple sur le sujet :
Evidemment, pfff ...
Et toi as-tu lu qu'il y avait aussi des problèmes avec des DD FW 400 en Oxford 911, **** ce qu'Apple ne signale pas *** ? cf :
Oui, j'ai lu, mais je ne vois toujours pas ton histoire de responsabilité d'Apple.
As-tu regardé avec un analyseur ce qu'Apple envoie au disque FW et as-tu comparé avec les spécifications FW pour voir si les ponts Oxford étaient/sont conformes ?
Tu ne sais strictement pas ce qui a été modifié dans l'IOStorageFamily, mais par principe du hurle au complot.
Un autre cas dans cette lignée : le firmeware du Formac Studio DV. J'ai comme beaucoup un ancien modèle de ce périphérique qui marchait bien. Mais avec l'apparition de iMovie 3 le son était haché. Était-ce le problème d'Apple juste parce que : "avant ça marchait et maintenant ça ne marche plus" ? Non, c'était un problème dans le firmeware du Formac Studio. Une mise à jour de celui-ci et ça "remarche". Apple aurait pu bien sûr continuer à gérer le FW pour que le son venant du Formac soit traité comme avec iMovie 2, mais parfois pour gérer certaines fonctionnalités du standard FW, il faut fait évoluer les drivers. Et les équipements qui ne respectent pas ou pas tout à fait la norme en pâtissent.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 11/11/03 16:30, dans
<1g49p40.1actf4g1b27xxN%sergiot.bidon@free.invalid.fr>, « Sergio »
<sergiot.bidon@free.invalid.fr> a écrit :
Éric Lévénez <news@levenez.com> wrote:
Le 11/11/03 15:21, dans
<1g49ma9.1lyuf891crzvznN%sergiot.bidon@free.invalid.fr>, « Sergio »
Il y a quand même ça ? Je croyais qu'Apple n'avait aucune responsabilité
dans les problèmes rencontrés sur les disque firewire ?
As-tu lu le message d'Apple sur le sujet :
Evidemment, pfff ...
Et toi as-tu lu qu'il y avait aussi des problèmes avec des DD FW 400 en
Oxford 911, **** ce qu'Apple ne signale pas *** ? cf :
Oui, j'ai lu, mais je ne vois toujours pas ton histoire de responsabilité
d'Apple.
As-tu regardé avec un analyseur ce qu'Apple envoie au disque FW et as-tu
comparé avec les spécifications FW pour voir si les ponts Oxford
étaient/sont conformes ?
Tu ne sais strictement pas ce qui a été modifié dans l'IOStorageFamily, mais
par principe du hurle au complot.
Un autre cas dans cette lignée : le firmeware du Formac Studio DV. J'ai
comme beaucoup un ancien modèle de ce périphérique qui marchait bien. Mais
avec l'apparition de iMovie 3 le son était haché. Était-ce le problème
d'Apple juste parce que : "avant ça marchait et maintenant ça ne marche
plus" ? Non, c'était un problème dans le firmeware du Formac Studio. Une
mise à jour de celui-ci et ça "remarche". Apple aurait pu bien sûr continuer
à gérer le FW pour que le son venant du Formac soit traité comme avec iMovie
2, mais parfois pour gérer certaines fonctionnalités du standard FW, il faut
fait évoluer les drivers. Et les équipements qui ne respectent pas ou pas
tout à fait la norme en pâtissent.
--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Il y a quand même ça ? Je croyais qu'Apple n'avait aucune responsabilité dans les problèmes rencontrés sur les disque firewire ?
As-tu lu le message d'Apple sur le sujet :
Evidemment, pfff ...
Et toi as-tu lu qu'il y avait aussi des problèmes avec des DD FW 400 en Oxford 911, **** ce qu'Apple ne signale pas *** ? cf :
Oui, j'ai lu, mais je ne vois toujours pas ton histoire de responsabilité d'Apple.
As-tu regardé avec un analyseur ce qu'Apple envoie au disque FW et as-tu comparé avec les spécifications FW pour voir si les ponts Oxford étaient/sont conformes ?
Tu ne sais strictement pas ce qui a été modifié dans l'IOStorageFamily, mais par principe du hurle au complot.
Un autre cas dans cette lignée : le firmeware du Formac Studio DV. J'ai comme beaucoup un ancien modèle de ce périphérique qui marchait bien. Mais avec l'apparition de iMovie 3 le son était haché. Était-ce le problème d'Apple juste parce que : "avant ça marchait et maintenant ça ne marche plus" ? Non, c'était un problème dans le firmeware du Formac Studio. Une mise à jour de celui-ci et ça "remarche". Apple aurait pu bien sûr continuer à gérer le FW pour que le son venant du Formac soit traité comme avec iMovie 2, mais parfois pour gérer certaines fonctionnalités du standard FW, il faut fait évoluer les drivers. Et les équipements qui ne respectent pas ou pas tout à fait la norme en pâtissent.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Éric Lévénez
Le 11/11/03 22:53, dans <1g4a6p5.1kaxaomcqr4dnN%, « Sergio » a écrit :
Éric Lévénez wrote:
Oui, j'ai lu, mais je ne vois toujours pas ton histoire de responsabilité d'Apple.
Je n'ai pas dit qu'Apple était responsable même partiellement, mais je ne suis pas prêt à jurer non plus qu'il n'a *aucune* responsabilité.
On ne te demande pas de jurer, juste de ne pas juger sans preuve.
As-tu regardé avec un analyseur ce qu'Apple envoie au disque FW et as-tu comparé avec les spécifications FW pour voir si les ponts Oxford étaient/sont conformes ?
Pas l'équipement, mais il doit y avoir des boites compétantes pour le faire alors que ne le font-elles ?
Tu crois que les fabricants de ponts FW-IDE n'ont pas fait leur enquête et tu crois que s'ils avaient pu accuser Apple au lieu de devoir faire modifier leur firmeware ils ne l'auraient pas fait ?
Tu ne sais strictement pas ce qui a été modifié dans l'IOStorageFamily, mais par principe du hurle au complot.
Comme beaucoup, je me pose des questions, c'est tout.
C'est le principe de la rumeur : "Il n'y a pas de fumée sans feu", et cette simple phrase fait beaucoup de dégâts.
Je n'ose plus brancher aucun disque FW et ça me fait suer. J'aimerais (avec d'autres j'en suis sûr) avoir des réponses définitives auxquelles on puisse accorder un certain crédit, c'est tout. Si Apple avait communiqué que sur les oxford 911 il n'y avait aucun problème (de leur côté) ça m'aurait soulagé, mais quand on lit les problèmes qui restent sous 10.3.1 il y a de quoi être inquiet.
Quelque soit l'origine du problème des FW, c'est avant tout un bug. Et des bugs il y en a et il y en aura encore. Plus ou moins graves, plus ou moins facilement décelables. Si par exemple 99 personnes disent qu'ils n'ont pas de problème avec tel logiciel, cela ne veut pas dire que la 100ème n'en aura pas, et un grave. Pour le FW, soit il faut attendre quelques mois que d'autres aient testé tous les types de branchement avec tous les firmewares et tous les disques possible et tous les équipements que ce soient ponts, hubs... et seulement là commencer à utiliser le FW. Ou alors on essaie soit-même. Pour cela, comme toujours, il faut avoir pris soin de faire une sauvegarde, et une bonne.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 11/11/03 22:53, dans
<1g4a6p5.1kaxaomcqr4dnN%sergiot.bidon@free.invalid.fr>, « Sergio »
<sergiot.bidon@free.invalid.fr> a écrit :
Éric Lévénez <news@levenez.com> wrote:
Oui, j'ai lu, mais je ne vois toujours pas ton histoire de responsabilité
d'Apple.
Je n'ai pas dit qu'Apple était responsable même partiellement, mais je
ne suis pas prêt à jurer non plus qu'il n'a *aucune* responsabilité.
On ne te demande pas de jurer, juste de ne pas juger sans preuve.
As-tu regardé avec un analyseur ce qu'Apple envoie au disque FW et as-tu
comparé avec les spécifications FW pour voir si les ponts Oxford
étaient/sont conformes ?
Pas l'équipement, mais il doit y avoir des boites compétantes pour le
faire alors que ne le font-elles ?
Tu crois que les fabricants de ponts FW-IDE n'ont pas fait leur enquête et
tu crois que s'ils avaient pu accuser Apple au lieu de devoir faire modifier
leur firmeware ils ne l'auraient pas fait ?
Tu ne sais strictement pas ce qui a été modifié dans l'IOStorageFamily, mais
par principe du hurle au complot.
Comme beaucoup, je me pose des questions, c'est tout.
C'est le principe de la rumeur : "Il n'y a pas de fumée sans feu", et cette
simple phrase fait beaucoup de dégâts.
Je n'ose plus brancher aucun
disque FW et ça me fait suer. J'aimerais (avec d'autres j'en suis sûr)
avoir des réponses définitives auxquelles on puisse accorder un certain
crédit, c'est tout. Si Apple avait communiqué que sur les oxford 911 il
n'y avait aucun problème (de leur côté) ça m'aurait soulagé, mais quand
on lit les problèmes qui restent sous 10.3.1 il y a de quoi être
inquiet.
Quelque soit l'origine du problème des FW, c'est avant tout un bug. Et des
bugs il y en a et il y en aura encore. Plus ou moins graves, plus ou moins
facilement décelables. Si par exemple 99 personnes disent qu'ils n'ont pas
de problème avec tel logiciel, cela ne veut pas dire que la 100ème n'en aura
pas, et un grave. Pour le FW, soit il faut attendre quelques mois que
d'autres aient testé tous les types de branchement avec tous les firmewares
et tous les disques possible et tous les équipements que ce soient ponts,
hubs... et seulement là commencer à utiliser le FW. Ou alors on essaie
soit-même. Pour cela, comme toujours, il faut avoir pris soin de faire une
sauvegarde, et une bonne.
--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 11/11/03 22:53, dans <1g4a6p5.1kaxaomcqr4dnN%, « Sergio » a écrit :
Éric Lévénez wrote:
Oui, j'ai lu, mais je ne vois toujours pas ton histoire de responsabilité d'Apple.
Je n'ai pas dit qu'Apple était responsable même partiellement, mais je ne suis pas prêt à jurer non plus qu'il n'a *aucune* responsabilité.
On ne te demande pas de jurer, juste de ne pas juger sans preuve.
As-tu regardé avec un analyseur ce qu'Apple envoie au disque FW et as-tu comparé avec les spécifications FW pour voir si les ponts Oxford étaient/sont conformes ?
Pas l'équipement, mais il doit y avoir des boites compétantes pour le faire alors que ne le font-elles ?
Tu crois que les fabricants de ponts FW-IDE n'ont pas fait leur enquête et tu crois que s'ils avaient pu accuser Apple au lieu de devoir faire modifier leur firmeware ils ne l'auraient pas fait ?
Tu ne sais strictement pas ce qui a été modifié dans l'IOStorageFamily, mais par principe du hurle au complot.
Comme beaucoup, je me pose des questions, c'est tout.
C'est le principe de la rumeur : "Il n'y a pas de fumée sans feu", et cette simple phrase fait beaucoup de dégâts.
Je n'ose plus brancher aucun disque FW et ça me fait suer. J'aimerais (avec d'autres j'en suis sûr) avoir des réponses définitives auxquelles on puisse accorder un certain crédit, c'est tout. Si Apple avait communiqué que sur les oxford 911 il n'y avait aucun problème (de leur côté) ça m'aurait soulagé, mais quand on lit les problèmes qui restent sous 10.3.1 il y a de quoi être inquiet.
Quelque soit l'origine du problème des FW, c'est avant tout un bug. Et des bugs il y en a et il y en aura encore. Plus ou moins graves, plus ou moins facilement décelables. Si par exemple 99 personnes disent qu'ils n'ont pas de problème avec tel logiciel, cela ne veut pas dire que la 100ème n'en aura pas, et un grave. Pour le FW, soit il faut attendre quelques mois que d'autres aient testé tous les types de branchement avec tous les firmewares et tous les disques possible et tous les équipements que ce soient ponts, hubs... et seulement là commencer à utiliser le FW. Ou alors on essaie soit-même. Pour cela, comme toujours, il faut avoir pris soin de faire une sauvegarde, et une bonne.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
jperrocheau
Sergio wrote:
et les commentaires suite à l'install de Panther 10.3.1 :
Il faudrait peut-être lire, le monsieur à qui il est arrrivé une aventure avec deux disques FW/400 à lancé DiskWarrior 3.0 alors que Alsoft le déconseille fortement, sur un disque où à la fois FileVault et le journaling sont activés, semble-t-il. Il ne précise pas non plus s'il a lancé DiskWarrior 3.0 en démarrant à partir du CD-ROM Alsoft comme l'éditeur le recommande !
Il faudrait peut-être lire, le monsieur à qui il est arrrivé une
aventure avec deux disques FW/400 à lancé DiskWarrior 3.0 alors que
Alsoft le déconseille fortement, sur un disque où à la fois FileVault et
le journaling sont activés, semble-t-il. Il ne précise pas non plus s'il
a lancé DiskWarrior 3.0 en démarrant à partir du CD-ROM Alsoft comme
l'éditeur le recommande !
Il faudrait peut-être lire, le monsieur à qui il est arrrivé une aventure avec deux disques FW/400 à lancé DiskWarrior 3.0 alors que Alsoft le déconseille fortement, sur un disque où à la fois FileVault et le journaling sont activés, semble-t-il. Il ne précise pas non plus s'il a lancé DiskWarrior 3.0 en démarrant à partir du CD-ROM Alsoft comme l'éditeur le recommande !
-- Jacques PERROCHEAU ______________________________________________________________ e-mail: mailto:
alortal
Xavier wrote:
Assez lamentable, je trouve.
ben Formac a de trés bons prduits sur le papier, mais pour le support
c'es vrai qu'il y un certain de précédents fâcheux : - Carte Proformance III ppour lessquelles Formac a promis un driver pour Mac OS X puis s'est rétracté ; - une carte PCI USB - Firewire qui sous X, fonctionnait trés mal ;
ben Formac a de trés bons prduits sur le papier, mais pour le support
c'es vrai qu'il y un certain de précédents fâcheux :
- Carte Proformance III ppour lessquelles Formac a promis un driver pour
Mac OS X puis s'est rétracté ;
- une carte PCI USB - Firewire qui sous X, fonctionnait trés mal ;
ben Formac a de trés bons prduits sur le papier, mais pour le support
c'es vrai qu'il y un certain de précédents fâcheux : - Carte Proformance III ppour lessquelles Formac a promis un driver pour Mac OS X puis s'est rétracté ; - une carte PCI USB - Firewire qui sous X, fonctionnait trés mal ;