Mac Pro d'occase ?

pehache-youplaboum
Bonsoir,

En attendant que les nouveaux iMac sortent, j'ai le temps d'investiguer un
peu d'autres options. Parmi elles un Mac pro d'occase.

Je vois que les Mac pro Intel de 1ère génération se trouvent aux environ de
1200€. Au niveau puissance, les 2x2 coeurs Xeon ne me paraissent pas
totalement ridicules face à un core i3 actuel. Par contre quelles sont les
limitations éventuelles (actuelles ou dans un futur proche) de cette
machine, et qui m'échapperaient ? Apparemment en RAM on peut monter à 16Go,
donc aucun problème. Par contre il est dit qu'on ne peut pas mettre de
disque de plus de 500Go : vrai ?

On peut mettre un disque SSD (j'imagine que oui) ?

Il n'y a apparemment pas de baie pour mettre un tiroir avec disque
extractible (?), mais mettre ou enlever un disque interne semble tellement
simple que ça peut presque remplacer... Sauf que je doute qu'on puisse le
faire à chaud, Mac allumé (?)

D'une manière générale, les pièces des Mac Pro actuels sont-elles
installables dans tous les Mac Pro Intel précédents (alim, carte mère, ...)
?

Merci de vos lumières !

--
pehache
http://pehache.free.fr

1 2 3 4
Matt
On Lun 28 fév 2011, 20:13,
pehache-youplaboum wrote:

Bonsoir,

Hello,

[...]

Pour les MacPro1,1 (puces Intel Xeon série 5100 dit "Woodcrest") tu peux
avoir un maximoum de 32Go de mémoire vive et bien sûr y mettre des
disques durs de plus de 500Go (SSD ou non).

Concernant les limites de cette machine qui t'échappes, je n'en vois pas
réellement car c'est une machine très modulaire (la limitation viendra
peut-être des puces et/ou du bus système mais pour ça comme tu dois
t'en douter faut changer de machine).

On peut mettre un disque SSD (j'imagine que oui) ?

¼uf corse.

[...]

Pas de tiroir externe et les disques ne sont pas changeables à chaud
(aka "hot swap").

D'une manière générale, les pièces des Mac Pro actuels sont-elles
installables dans tous les Mac Pro Intel précédents (alim, carte mère, ...)
?

Aucune idée, n'ayant qu'un seul Mac Pro.
Cependant je pense que les pièces doivent être interchangeables sur
les Mac Pro partageant le même chipset (comme les MacPro4,1 et 5,1);
cela reste à confirmer...

hth
--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'
bertrand.decagny
Bonsoir

J'ai un MacPro de 2006 (version 1.1)

Comme te l'a dit Matt, il y a peu de limitations pour l'instant.

J'y ai mis un DD de 750 Go.

Il y a 8 emplacements pour les barettes de 4 Go de RAM max, soit 32 Go
au total : ça permet de voir venir ;-)

Par contre au niveau vidéo, j'ai eu du mal à remplacer la carte
d'origine : je n'ai trouvé qu'une ATI Radéon 3870 qui soit compatible...
et dans mes prix.

Reste à savoir si l'OS 10.7 Lion tournera sur cette machine : à priori
oui, mais je me demande si ce n'est pas trop demander au processeur.

Bonnes recherches

Bertrand

---------------------------

Dpehache-youplaboum wrote:

[...]

pehache-youplaboum
On 28 fév, 23:16, (b2c) wrote:

Par contre au niveau vid o, j'ai eu du mal remplacer la carte
d'origine : je n'ai trouv qu'une ATI Rad on 3870 qui soit compatible...
et dans mes prix.

Les cartes vid des Mac Pro actuels ne vont pas dessus, par exemple ?
Ou bien tu veux dire qu'elles sont très chères ?

Reste savoir si l'OS 10.7 Lion tournera sur cette machine : priori
oui, mais je me demande si ce n'est pas trop demander au processeur.

J'ai tendance à penser qu'avec suffisamment de RAM il n'y a pas
vraiment de raison que ça coince, mais bon...

--
pehache
pehache-youplaboum
On 28 fév, 22:56, Matt wrote:

> D'une mani re g n rale, les pi ces des Mac Pro actuels sont-elles
> installables dans tous les Mac Pro Intel pr c dents (alim, carte m re, ...)
> ?

Aucune id e, n'ayant qu'un seul Mac Pro.
Cependant je pense que les pi ces doivent tre interchangeables sur
les Mac Pro partageant le m me chipset (comme les MacPro4,1 et 5,1);
cela reste confirmer...

Au moins, les cartes mères ont-elles le même format physique entre
tous les Mac Pro ? C'est de l'ATX ou pas ?

--
pehache
sebastienmarty
pehache-youplaboum wrote:

On 28 fév, 23:16, (b2c) wrote:

> [...]

J'ai tendance à penser qu'avec suffisamment de RAM il n'y a pas
vraiment de raison que ça coince, mais bon...

Va savoir : Apple peut très bien décider de ne pas autoriser
l'installation sur ces "vieilles" machines...

--
[SbM]
pas.de.spam
pehache-youplaboum wrote:

[...]

En occasion, j'aurais tendance à conseiller d'éviter les premiers
modèles sortis (ceux de 2006), trop "limités" maintenant, notamment par
rapport aux modèles 2008 (8x2,8 GHz)qui sont parmi les meilleurs
rapports performance/prix. Ceux de 2009 voyaient leurs fréquence proc
vraiment diminuer (2,26 GHz). Je sais bien que ça fait pas tout, mais
quand même. Quant aux modèles actuels, le "meilleur" est celui qui est
le plus planqué dans le store, c'est le 6 coeurs 3,33 GHz. Pour le
trouver, il faut aller prendre le premier modèle mono proc 4 coeurs,
doté de l'ancien processeur, et choisir "personnaliser", et là on a
accès au proc 6 coeurs de la dernière génération.
--
PO.

pehache-youplaboum
On 1 mar, 11:41, (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

En occasion, j'aurais tendance conseiller d' viter les premiers
mod les sortis (ceux de 2006), trop "limit s" maintenant, notamment par
rapport aux mod les 2008 (8x2,8 GHz)qui sont parmi les meilleurs
rapports performance/prix.

Sans doute, mais ce n'est pas le même prix non plus :-)

--
pehache
pehache-youplaboum
On 28 fév, 22:56, Matt wrote:

> [...]
> simple que a peut presque remplacer... Sauf que je doute qu'on puisse l e

Pas de tiroir externe et les disques ne sont pas changeables chaud
(aka "hot swap").

C'est une limitation due à MacOS X ?

--
pehache
Matt
On Mar 01 mar 2011, 09:05,
pehache-youplaboum wrote:

Au moins, les cartes mères ont-elles le même format physique entre
tous les Mac Pro ?

Comme je te l'ai déjà indiqué n'ayant qu'un seul Mac Pro je ne sais
pas... (tu me poses des questions; lis mees réponses s'il te plaît).

C'est de l'ATX ou pas ?

Non. C'est un format ayant des similitudes avec le format BTX, plus
récent que l'ATX, mais cela reste un format propriétaire spécifique aux
Mac Pro.

--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'
Matt
On Mar 01 mar 2011, 12:24,
pehache-youplaboum wrote:

C'est une limitation due à MacOS X ?

Je serais tenté de dire non car les Xserves, même s'ils sont fournis
avec Mac OS X Server, ont des disques changeables à chaud.

La gestion du hot swap doit plutôt provenir des contrôleurs.

--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'